C'est enfin le tour de Clermont, champion de France du suspense

FINALE / CLERMONT - TOULON (22-16).- Clermont a fini par faire taire les sarcasmes liés à ses multiples échecs en finale. Clermont n'est plus maudit Grâce surtout à une entame de feu. Sur une balle de récupération, sur un contre de 80 mètres initié par Damien Penaud qui devait offrir un caviar à son complice fidjien Raka, Clermont faisait un premier break. L'ASM à la botte aussi de Morgan Parra, a eu jusqu'à 13 points d'avance. Face à un Toulon qui tenta de passer en force. En vain. Jusqu'à une supériorité numérique due à une vilaine cravate de Fritz Lee sur O'Connor. Toulon en profita pour se relancer sur un essai en bout de ligne de Tuisova. Mais ce fut insuffisant, gâchant aussi une balle de match à la sirène.
Ils l'ont fait à l'image d'un Morgan Parra impérial, au pied ! Les Clermontois ont enfin remporté leur deuxième Bouclier de Brennus après avoir dominé les Toulonnais au Stade de France (22-16). Ils ont réussi à vaincre le signe indien en battant pour la première fois les Varois dans une finale. L'ASM est récompensée avec une saison aboutie. Les Jaunards patientaient depuis 2010 !

SAINT-DENIS (Stade de France).- Clermont - Toulon : 22-16  (en cours).
16-10 (mi-temps).
 
 

/. . . . . . . . /

 

Ce texte est lisible dans son intégralité sur abonnement pour 3€ TTC par mois, consultez nos offres. Si vous êtes déjà abonné c'est ici.

Votre soutien est vital pour que nous puissions continuer - SportchocTv vous remercie pour votre fidélité