Clermont - Toulon : une finale inédite, entre rebelles, un combat des chefs qui fait saliver

TOULON - CLERMONT / FINALE JOUR J-1 , CE DIMANCHE À 21 H AU STADE DE FRANCE.- Nous voilà au pied de l'Everest du rugby français. Clermont - Toulon finale inédite certes, mais finale idéale de cette décennie où Toulonnais et Clermontois ont rayonné. C'est l'heure de vérité pour Clermont grandissime favori. Le stade sera derrière l'ASMC, la France poussera derrière Clermont. Sept ans après son seul sacre face à l'USAP, Clermont, le rebelle veut enfin éviter tout nouveau braquage au moment où le rugby français a les yeux braqués sur ce combat des chefs.
Damien Penaud, le centre Clermontois en est le symbole. La jeunesse clermontoise est planétaire. C’est l’air du temps, d’un rugby mondialisé, professionnalisé où les Auvergnats ont, très vite, pris le parti de ne pas nécessairement batailler sur le terrain des meilleurs joueurs du marché ovale. Mais de jouer la carte jeune. De la formation.

1.Une finale forte
d'une belle opposition de style
 

/. . . . . . . . /

 

Ce texte est lisible dans son intégralité sur abonnement pour 3€ TTC par mois, consultez nos offres. Si vous êtes déjà abonné c'est ici.

Votre soutien est vital pour que nous puissions continuer - SportchocTv vous remercie pour votre fidélité