Et avec la manière, s'il vous plait !

LEIGH - DRAGONS (10-26).- Il a fallu attendre le dernier match de la saison pour assurer le maintien, mais cela en valait la peine. Car après une première période à faire le dos rond, les Catalans ont emballé la machine, pied offensif au plancher, déroutant ainsi des rivaux qui ne s'attendaient probablement pas à ce regain collectif.
Un doublé pour Tierney - Photo Sky Sports

Quatre essais, et tous construits ! Comme quoi les Dragons savent attaquer. Et c'est cet esprit de conquête offensive, associé à une défense acharnée, qui leur a permis de décrocher le pompon. Ce sont les Centurions qui évolueront en Championship en 2018, et sur ce match il n'y a rien à dire, sinon qu'ils ont mieux négocié la première mi-temps que les visiteurs, crispés par l'enjeu capital de ce match couperet.

Un ballon rendu par Thornley, mêlée pour Leigh, une sautée et un deux contre un gagnant pour Dawson : les Anglais étaient bien rentrés dans le match, mais à six minutes de la pause, une chaîne correctement construite par le quatuor Baitieri, Walsh, Myler, Tierney, offrait à Thornley l'occasion de se racheter, entretenant l'espoir en dépit d'un jeu au pied de Walsh une fois de plus quelquonque.

Pas comme après l'entracte, quand l'ouvreur des Dracs retrouvait ses sensations, et que l'ensemble mettait un sacré coup de collier, après l'essai de Clare, servi par une double passe sautée et lobée, et consécutif à une obstruction de Myler sur un tenu effectué par Stewart.

Les Dragons, les vrais du coup, emballaient la rencontre, profitant des nombreuses approximations adverses, Walsh sollicitant Myler, lequel se sacrifiait pour Tierney. Les pénalités ensuite s'enchaînaient, le score penchant ainsi du côté visiteur, et Myler y allait d'une libération, imité par Anderson, pour le doublé de Tierney.

Plus rien ne pouvair stopper des Sang et Or emmenés de main de maître par Myler, Bousquet, Tierney, Baitieri, surtout qu'aucun d'entre eux eut la riche idée de ne pas passer à côté de l'évènement. Surtout pas Yaha, solide de bout en bout, et plantant la dernière flèche dans le dos de Leigh, suite à une astucieuse feinte de corps de Walsh.

LA FICHE TECHNIQUE
One Million Pound Game
Leigh - Dragons 10-26
Mi-temps 6-4
Arbitre Ben Thaler
Pluie en deuxième mi-temps
 
Leigh : 2 essais Dawson (7), Clare (44), 1 T Ben Reynolds (7).
 
Dragons : 4 essais Thornley (34), Tierney (49, 58), Yaha (78), 1 T Walsh (58) et 4 pénalités Walsh (53, 55, 66, 74).
 
Leigh : Hampshire - Dawson, Crooks, Clare, Fleming, (o) Ben Reynolds, (m) Drinkwater - Maria, Higham, Tickle - Paterson, Stewart - Burr.
Sont entrés en jeu Hood, Hopkins, Hansen, Greg Richards.
 
Dragons : Tierney - Duport, Thornley, Wiliame, Yaha - (o) Walsh, (m) Myler - Moa, Aiton, Bousquet - Anderson, Horo - Bird.

Sont entrés Garcia, Baitieri, Margalet.