Hakim Miloudi est à Hull pour un essai avec les Airlie Birds

Hakim Miloudi a effectué ce mercredi matin son premier entraînement avec le squad de Super League de Hull FC. Et samedi (15h30) à Brantingham Park, le stade du club de XV Hull ionians, il affrontera la réserve de St Helens, dans les rangs des U23 de Hull City.
Photo @astreizix
Photo @astreizix

L'arrière de l'AS Carcassonne est à Hull pour une quinzaine de jours. "Je suis arrivé mardi soir en Angleterre, et ce matin j'étais à l'entraînement", nous a confié l'un des joueurs français les plus doués de sa génération, résolu à faire enfin le grand saut en Super League.

"C'est Vinnie Anderson qui m'a trouvé ce club, d'autres étaient également intéressés par mon profil, comme St Helens, dont je vais affronter l'équipe réserve, samedi, dans les rangs de City of Hull (ndlr : association entre Hull FC et Hull KR, comme pour les U19 Academy), probablement au poste d'arrière", raconte Hakim, que le demi Albert Kelly est venu chercher ce matin à son hôtel, avant de le raccompagner au terme de cette première séance.

"Il m'a encouragé, m'expliquant que j'avais de bons "skills" (ndlr : technique), et que si je m'accrochais une porte s'ouvrirait devant moi", explique le Catalan, dont la polyvalence a visiblement tapé dans l'oeil du staff technique des Airlie Birds.

"Le centre Mahe Fonua doit repartir en Australie, à Wests Tigers, soit au terme de la saison, soit dans les prochaines semaines, et c'est une chance que je tiens à saisir, sachant qu'a priori je retournerai en France au bout de cet essai de deux semaines, et si le test s'avère concluant aux yeux du club, un contrat pourrait éventuellement m'être ensuite proposé dans l'optique de la prochaine saison de Super League", poursuit celui qui entend bien réaliser son rêve.

"Tout avait bien commencé pour moi, quand à l'âge de 17 ans j'ai débuté avec Saint-Estève - XIII Catalan, mais je me suis ensuite égaré, laissant ainsi passer ma chance de jouer avec les Dragons Catalans. Mais la Super League reste pour moi un objectif, je vais tout donner, avec l'espoir que…" 
Peut-être le début d'une belle aventure...