Le Père Noël avant le jubilé

Le samedi 17 décembre, joueurs et supporters fêteront Noël en famille et avant l'heure, ballon en mains. Près d'un mois plus tard, Jérôme Guisset sera à la fête, entre notamment Alex Chan et Vincent Wulf
RMD Agency - Photo Jean-Michel Roig

Trent Robinson, qui ne manque jamais d'idées pour offrir aux supporters des Dragons l'occasion de partager des moments de complicité avec ses joueurs, invite tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au club perpignanais, à l'entraînement du samedi 17 décembre au stade Gilbert-Brutus.
Une séance d'abord ouverte aux seuls Dragons, dès 9h30, puis une heure plus tard à tous ceux qui souhaiteraient faire une passe à Leon Pryce, ou en recevoir une de Louis Anderson. Une invitation qui concerne au premier chef les enfants, en cette période de fêtes, le but consistant à à se réunir en famille, échanger.
Ainsi Noah, le très jeune fils de Trent, sera présent, comme les enfants des joueurs et de l'encadrement, et, on l'aura compris, tous ceux des supporters des Dragons, d'autant que le Père Noël sera présent.
Et comme les autres joueurs il ne manquera pas de distribuer des autographes ou de tenter quelques drops, puisque c'est l'un d'entre eux qui endossera ce rôle convivial à souhait.
"Il n'y aura rien d'organisé, tout cela reste informel, mais une matinée des familles peut être agréable pour tout le monde", explique Trent Robinson, qui donnera congé à ses joueurs le 23 décembre, la reprise étant fixée le 3 janvier.
Soit onze jours avant le jubilé très attendu de Jérôme Guisset, ancien capitaine et du XIII de France et des Dragons, aujourd'hui entraîneur adjoint plus spécialement chargé des avants.
Lesquels seront bien sûr en force, le samedi 14 janvier sur la pelouse de Brutus, d'Alex Chan à Pascal Jampy, en passant notamment par Vincent Wulf, Frédéric Teixido, Rechald Zenon, Patrick Torreilles, Jacques Pech, Adel Fellous, Mathieu Griffi, Gaël Tallec...
Derrière, aux côtés de Laurent Frayssinous, on trouvera John Wilson, Justin Murphy, Bruno Vergès, Jean-Marc Garcia, Nicolas Couttet, Fabien De Vecchi, Frédéric Banquet et quelques autres. Surprise, surprise...
De quoi, en tout, mettre sur pieds un match de gala opposant les amis de Jérôme aux anciens Dragons, en ouverture de la rencontre amicale Dragons Catalans - Wakefield. Un autre cadeau, double celui-là, pour les fêtes.
Et qui fera jubiler tous ceux, nombreux, qui viendront honorer l'ancien "pharaon" des Bleus et des Sang et Or, auteur d'une carrière à nul autre pareille.