Tous - Les articles

Dragons Catalans
DRAGONS – CASTLEFORD (24-32).- Une fois encore, les Catalans ont cédé dans les derniers instants du match, après avoir cependant fait jeu pratiquement égal avec le premier du classement. A la fois rageant et… encourageant, avant le Middle Eight. Fouad Yaha a quitté définitivement le terrain à la 34è minute, blessé aux côtes en inscrivant son essai.

Les Dragons ont mené au score à deux reprises, 18-14 et 24-22. Face à Castleford venu chercher deux points, c’est symptomatique des progrès affichés.

  410 lectures  
Super League

Après avoir inscrit un doublé, l’ailier des Tigers, Greg Eden (32 essais depuis le début de la Super League) n’a pas terminé la première mi-temps contre Salford, hospitalisé avec une blessure à l’épaule gauche qui devrait le contraindre à déclarer forfait pour le reste de la saison, a déclaré le coach des Tigers à la fin du match. Castleford, avec Gad Springer et Kev Larroyer dans ses rangs, l’a emporté aisément, comme Huddersfield et Wakefield, alors que Leeds, devant 17 000 spectateurs, a souffert pour battre Hull FC. Les essais de la soirée et le classement

A l’inverse d’Eloi Pélissier, Anto Maria n’a pas affronté Huddersfield. Kevin Larroyer (Castleford) a lâché une balle d'essai sur la ligne d'en but de Salford, à deux minutes de la fin du match.
Warrington, les Dragons, Widnes et Leigh disputeront le Middle Eight

  251 lectures  
XIII de France
Ira ? Ira pas ? L’arrière du XIII de France est très incertain pour la Coupe du monde de l’automne prochain. Et Thomas Bosc un peu plus encore, sans doute. Le point avec l’entraîneur des Bleus, Aurélien Cologni, qui évoque également l’absence au prochain stage du Barcarès, de Lucas Albert.

Kuni Minga est éligible car depuis cinq ans sans discontinuer en France.

  717 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS – WIGAN (10-32).- Il n’y a pas de honte à tomber sur plus fort que soi. Les visiteurs, plus déliés derrière à défaut de s’être montrés toujours adroits, n’ont fait la différence qu’une fois franchie l’heure de jeu. Jusque-là, les Catalans avaient fait jeu égal, sans hélas exploiter toutes leurs occasions. Et le dernier quart d’heure a mis en lumière leurs carences en défense, comme leur manque de coordination au plan offensif.

Les Dragons sont officiellement condamnés au Middle Eight dans la deuxième phase du championnat.

  242 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS – WIGAN (CE SAMEDI 18H STADE BRUTUS).- Le jeune prodige de 19 ans et deux jours, qui disputera pour l'occasion son 15è match de Super League, a déjà été associé à Todd Carney, Tony Gigot et Richie Myler, mais n’a encore jamais formé la paire de demis avec Luke Walsh. La « première », très attendue, est pour ce samedi. Explications et interview.

Le cas Lucas en 17 questions, et autant de réponses… Il évoque notamment ses brèves expériences aux postes d’arrière et de talonneur.

  439 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS – WIGAN (SAMEDI 18H STADE BRUTUS).- En charge de la logistique depuis quatre saisons auprès des Dragons U19, et témoin privilégié, en Angleterre, des matchs disputés par les deux équipes perpignanaises, Romain Gardiole, 34 ans, livre son sentiment avant la double confrontation entre les Catalans et les Cherry and White.

Arthur, Luc, Mathieu, Kévin, Lambert, Julien, Richie, Joe…

  818 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS – LEIGH (40-36).- Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Warrington est tombé à Wakefield, et cède sa 9è place aux Dragons, auteurs d’une première mi-temps bancale, et d’une deuxième d’anthologie. Le tout en dépit de malheurs multiples : perte, à la demi-heure de jeu, de Richie Myler (épaule gauche) peut-être pour le reste de la saison, absence de Greg Bird durant 25 minutes (protocole commotion puis carton jaune), et deux essais concédés suite à deux décisions pour le moins discutables de M. Hewer, l’arbitre. Mais grâce à l’essai de mammouth signé Julian Bousquet sur la corne, les Sang et Or ont arraché une victoire leur permettant d’éloigner le spectre de la 11è place synonyme de quatre déplacements dans le Middle Eight.

Horo, Casty, Duport, Yaha, Aiton, Gigot, Simon (touché au genou gauche à la 47è), Walsh, Moa, ont donné le ton, face à des Centurions animés d'une folle envie.

  364 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS – LEIGH (SAMEDI 18H STADE BRUTUS).- Dès ce jeudi à l’hôtel du Golf de Perelada, Antoni Maria, Eloi Pélissier et leurs coéquipiers prépareront ce duel en partie franco-français. Après trois mois d’indisponibilité suite à une déchirure du muscle pectoral, le 17 février contre Leeds, le pilier international a repris la compétition le 29 mai face à Castleford. Et depuis, il ne cesse de monter en puissance. Interview avec un Centurion surtout pas prêt à déposer les armes.

"Hood est moins explosif que Pélissier"

  471 lectures  
Championship

DEWSBURY - TOULOUSE (34-22).- Après avoir longtemps mené au score, les Toulousains ont laissé échapper la victoire, victimes de leur indiscipline ballon en main. A noter le hat-trick de Paul Marcon et la première réussie de Jouffret. Rien de changé au classement, après la victoire de Londres sur Featherstone et celle de Swinton sur Halifax.

Louis Jouffret, nouveau venu au TO, a souvent été au coeur des offensives toulousaines. Les résultats de ce dimanche et le classement.

  464 lectures  
Dragons Catalans
Les résultats des rencontres disputées ce vendredi soir n’ont pas encore totalement éclairci la situation, concernant ceux qui aspirent encore soit à conserver leur place dans le Top 8, soit à intégrer le futur Super 8s. Pour commencer, il convient d’attendre le match de ce samedi entre Warrington et les Dragons… Et la suite du programme, jusqu’au 23 juillet, s’annonce pour le moins indécise, même si St Helens a inscrit deux points précieux, contre un à Huddersfield et Wigan, qui n’ont pu se départager.

Les résultats de ce vendredi soir :
Huddersfield – Wigan : 19-19, Hull FC – Wakefield : 40-18, Leeds – Castleford : 12-23 St Helens – Salford : 25-24
 

  292 lectures  
XIII Elite Française
Exit Cologni ! Fin d’une belle et riche histoire, ornée de titres à foison. Une histoire n’ayant pas résisté à une double défaite en finale. C’est le lot de tous les entraîneurs, y compris ceux à succès, comme Aurélien Cologni qui, en dix ans, comme joueur puis coach, a énormément apporté à un club ayant pourtant décidé de s’en séparer.

La parole à un technicien d’ores et déjà entré dans l’histoire.

  1.581 lectures  
Dragons Catalans

L'entraîneur anglais a pris officiellement ses fonctions ce mardi, et demain après-midi il dirigera son premier entraînement. Ses premiers mots à son arrivée à Perpignan.

"Je souhaite faire profiter les Catalans de mon évolution en tant que coach"

  565 lectures  
Rugby XIII
1/4 DE CUP : HULL FC - CASTLEFORD (32-24).- Avec dans leurs rangs Kevin Larroyer, qui a joué 35 minutes, les Tigers ont été en dessous de leurs habituelles performances en Super League, face à des Airlie Birds ayant tué le match en l'espace de trois minutes, à un quart d'heure de la fin. Ce sera Hull FC - Leeds et Wigan - Salford les 29 et 30 juillet en demi-finales.

Fonua et Shaul mettent fin au suspense.

  395 lectures  
Rugby XIII
Hakim Miloudi a effectué ce mercredi matin son premier entraînement avec le squad de Super League de Hull FC. Et samedi (15h30) à Brantingham Park, le stade du club de XV Hull ionians, il affrontera la réserve de St Helens, dans les rangs des U23 de Hull City.

L'ancien joueur de Carcassonne, Vinnie Anderson, a servi d'intermédiaire entre le Catalan et Hull FC. Lee Radford, le coach des Airlie Birds, a indiqué avoir été "impressionné" par Hakim lors du match entre la réserve de Hull FC et France U23, le 10 février dernier sur les bords de la mer du nord.

  1.166 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS - HUDDERSFIELD (12-56).- Allo, Mamo, bobo ? Devant plus de 9 000 spectateurs absasourdis, Jake Mamo, l'arrière australien des Giants, a inscrit quatre des dix essais infligés à des Sang et Or en dessous de tout. Lesquels disputeront leur prochain match, le samedi 24 juin à Warrington, sous les ordres de l'Anglais Steve McNamara, successeur désigné du tandem intérimaire Jérôme Guisset - Michael Monaghan. On lui souhaite bien du plaisir si d'aventure les Dragons continuent à cracher si peu de flammes.

Les Catalans victimes d'une indiscipline notoire.

  918 lectures  
XIII Elite Française
MATCH DES ORIGINES : EST - OUEST (32-32).- Une riche idée, que de s'être inspiré des fameux State of Origin de NRL, car la première confrontation inter-provinces a débouché sur un match plaisant, rythmé, les sélectionnés ayant joué le jeu avec conviction, et un certain brio. Pas inutile à quatre mois de France - Jamaïque, veille du départ pour la Coupe du monde.

Certains ont confirmé, d'autres se sont révélés...

  471 lectures  
Top 14
FINALE / CLERMONT - TOULON (22-16).- Clermont a fini par faire taire les sarcasmes liés à ses multiples échecs en finale. Clermont n'est plus maudit Grâce surtout à une entame de feu. Sur une balle de récupération, sur un contre de 80 mètres initié par Damien Penaud qui devait offrir un caviar à son complice fidjien Raka, Clermont faisait un premier break. L'ASM à la botte aussi de Morgan Parra, a eu jusqu'à 13 points d'avance. Face à un Toulon qui tenta de passer en force. En vain. Jusqu'à une supériorité numérique due à une vilaine cravate de Fritz Lee sur O'Connor. Toulon en profita pour se relancer sur un essai en bout de ligne de Tuisova. Mais ce fut insuffisant, gâchant aussi une balle de match à la sirène.

29 mai 2010 : Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili avaient été les derniers rescapés Clermontois de la dernière finale du Brennus gagnée par Clermont face à l'USAP (19-6).
Clermont est de nouveau champion. C'est la plus dure finale que l'ASM a pu vivre. Mais ça valait vraiment le coup face à un féroce RC Toulon qui a eu aussi la balle de match dans le money-time.

  302 lectures  
XIII Elite Française
En un mois, le FC Lézignan, meilleure équipe -et de loin- de la saison régulière a perdu deux finales. Après Carcassonne qui l'avait privé de Coupe, c'est un Limoux courageux, opportuniste et bien organisé qui a basardé ses rêves de champion (24-22)... Les gens de la Haute-vallée de l'Aude conservent donc leur titre. Et c'est mérité...

Quand à la 74è minute...

  607 lectures  
Top 14
TOULON - CLERMONT / FINALE JOUR J-1 , CE DIMANCHE À 21 H AU STADE DE FRANCE.- Nous voilà au pied de l'Everest du rugby français. Clermont - Toulon finale inédite certes, mais finale idéale de cette décennie où Toulonnais et Clermontois ont rayonné. C'est l'heure de vérité pour Clermont grandissime favori. Le stade sera derrière l'ASMC, la France poussera derrière Clermont. Sept ans après son seul sacre face à l'USAP, Clermont, le rebelle veut enfin éviter tout nouveau braquage au moment où le rugby français a les yeux braqués sur ce combat des chefs.

29 mai 2010 : Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili sont les derniers rescapés Clermontois de la dernière finale du Brennus gagnée par Clermont face à l'USAP (19-6).
 

  174 lectures  
XIII Elite Française
FINALE DU CHAMPIONNAT (SAMEDI 17H45 À NARBONNE).- Focus de l'entraîneur de Lézignan sur quatre joueurs relativement méconnus de Limoux, mais également sur quatre éléments du FCL s'étant montrés performants en demi-finale, Benjamin Tort, John Boudebza, Simon Grandjean, Rémy Marginet.

"Paul Barbaza est solide, dur au mal, travailleur"

  621 lectures  
XIII Elite Française
FINALE DU CHAMPIONNAT LÉZIGNAN - LIMOUX (SAMEDI 17H45 À NARBONNE).- Gérard qui ? On exagère à peine, car qui connait réellement l'entraîneur du XIII Limouxin ? On a tenté d'en savoir plus, à trois jours du clou de la saison.

"Herold, Teixido, Mayans, sont les trois poteaux de Limoux"

  539 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS U19 - CITY OF HULL U19 (30-30).- Les Catalans ont pris un point leur permettant de passer de la quatrième à la troisième place du classement, mais ils pouvaient espérer mieux, vu l'efficacité démontrée en première mi-temps.

La chevauchée fantastique de Lardot sur soixante mètres. Résultats et classement.

  270 lectures  
Dragons Catalans
DRAGONS - HULL FC (23-18). Formidables d'énergie, les Catalans l'ont emporté au terme d'un combat de tous les instants. Une prestation qui marque peut-être un tournant dans la saison...

Au classement, les Catalans se hissent à la huitième place.

  284 lectures  
Rugby XIII
FINALE DES U20 NATIONAUX : ST MARTIN DE CRAU - ECOLE STÉPHANOISE RUGBY XIII (28-28).- Victime du règlement mais surtout de ses trop nombreuses fautes de main, l'ESR est passée à côté de la finale, remportée par les Provençaux au nombre de pénalités, les deux rivaux ayant inscrit chacun cinq essais, dans cette finale marquée, d'un côté, par le talent de l'arrière Robin Brochon, et de l'autre par l'indispensable chef de clan, Mathieu Cozza.

Robin Brochon a fait des étincelles

  414 lectures