Caterham Inside (Part III)

Charles Pic obtient la 17eme place au terme d'une course mouvementée

De notre envoyé spécial à Barcelone, circuit de Montmelo, Sébastien HOERNER.
Une prestation en qualification, hier, assez décevante pour l'écurie malaisienne qui parvient à réaliser une course correcte. Seul point noir, l'abandon du second pilote Giedo Van Garde qui a perdu durant la course la roue arrière gauche de sa monoplace.
Charles Pic, quant à lui, réalise une honorable 17eme place. "Je suis parti en fond de grille suite aux qualifications non concluantes de la veille. Des le début j'ai essayé de me positionner car mon objectif était de rivaliser et dépasser les Marussia. C'est chose faite car Jules Bianchi et Max Chilton sont derrière moi à l'arrivée. Le travail d'équipe à payé, on a su optimiser nos réglages, apprendre des erreurs de la veille et réaliser une stratégie de course qui s'est révélée gagnante. Maintenant nos esprits sont à Monaco. La course est dans quinze jours et il faudra que l'on réponde présent ".
 
Sur le devant de la course, ce fut un festival Ferrari avec la victoire de l'enfant du pays, Fernando Alonso, devant Kimi Raikkonen et Felipe Massa, qui renoue ainsi avec les podiums cette saison.