F1, 24e pole de Rosberg en Russie

Nico Rosberg a décroché facilement la pole du GP de Russie suite à une nouvelle avarie mécanique de son rival Lewis Hamilton.
Mercedes

Nico Rosberg (Mercedes) partira de la pole au Grand Prix de Russie, quatrième épreuve de la saison de Formule 1. Le pilote Mercedes a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative à Sotchi sans forcer, devant Sebastien Vettel et Valtteri Bottas. Alors que Sebastian Vettela écopé d’une pénalité de cinq positions pour un changement de boite de vitesses, il partira donc de la7e position.
Victime d’un souci moteur, comme en Chine, Lewis Hamilton partira du 10e rang sur la grille de départ. Il n'a même pas pu prendre part à la troisième partie de la séance qualificative. Si Mercedes devait changer le moteur de sa monoplace, il serait relégué en fond de grille, comme à Shanghai.
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel relégués plus loin sur la grille et les Ferrari finalement moins proches qu'attendu, Nico Rosberg s'attend à une course "plus facile" que prévu même s'il rappelle qu'un GP "n'est jamais facile".

Les Haas sont encore en retrait, Romain Grosjean ne prenant que la 15e position devant son coéquipier Esteban Gutiérrez qui précède les Renault de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.
Le départ du Grand Prix de Russie sera donné demain à 14h.


Qualifs ici

Photo : Mercedes