Ian Henderson futur ex Dragon : "Un souvenir que je n'oublierai jamais"

Le 23 mars dernier sur le terrain de Hull FC : il nous manque déjà. Photo Dave Willams - RMD Agency

Le club confirme ce lundi le départ de Ian Henderson à la fin de la saison 2015. En fin de contrat, le talonneur catalan a choisi de rentrer en Australie et s’est engagé avec le club de NRL des Sydney Roosters.

Ian Henderson nous confiait : « C’est avec une grande émotion que j’annonce aujourd’hui mon souhait de rentrer chez moi en Australie à la fin de la saison après 5 années passées ici. Ca a été une décision très difficile à prendre mais je sens que c’est le bon moment pour ma famille et moi de retourner en Australie. »

« Je voudrais remercier le club, le staff, les joueurs et toutes les personnes impliquées dans les Dragons. C’est un club fantastique et tout le monde a pris soin de moi depuis mon arrivée. Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de jouer dans ce club si passionné j’espère avoir rendu le club et les supporters fiers. »

« Je souhaite remercier particulièrement les supporters, je me suis fais des amis que je garderai à vie parmi eux. J’ai eu la chance de rencontrer des gens très accueillants, qui m’ont invité chez eux, et je suis très reconnaissant pour cela. Jouer devant eux à Brutus est une chose très spéciale et un souvenir que je n’oublierai jamais. »

« J’ai toujours été et je reste évidement à 100% impliqué sur le terrain pour l'équipe et ça ne changera pas pour la fin de la saison. Nous avons de gros matchs à venir et je compte faire le job que l’on attend de moi. »

Arrivé au club en 2011 en provenance des New Zealand Warriors, il a depuis disputé 122 matchs de Super League sous le maillot catalan et inscrit 11 essais, remportant notamment le titre de joueur de l’année lors de sa première saison au club.

Agé de 32 ans, il retrouvera donc Trent Robinson aux Roosters, l’entraîneur qui l’avait fait venir à Perpignan lors de sa nomination à la tête de l’équipe.

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, déclarait : “Même si nous respectons sa décision de vouloir rentrer chez lui en Australie, je suis très déçu de ne pas conserver un tel joueur dans l’équipe. C’est quelqu’un qui a toujours tout donné sur le terrain, qui n’a jamais laissé tomber ses coéquipiers et le club. L’histoire retiendra qu’il est le deuxième joueur étranger seulement à avoir disputé plus de 100 matchs de Super League sous le maillot catalan, ce qui confirme son importance au cours des cinq dernières saisons. Nous souhaitons le meilleur pour la suite à Ian, sa femme Jessica et ses fils Harper et Billy. »