"Si Barba fait des bêtises ce sera un billet retour"

Mourad Boudjellal, le Président du RC Toulon, s’est confié au micro de Canal + sur l’arrivée du treiziste australien Ben Barba au sein du club varois.
 
« Ben Barba est un joueur phénomène et c’est peut-être le meilleur joueur au monde de rugby à XIII en ce moment. Le fait qu’il décide de venir jouer à Toulon au rugby à XV, ça nous a séduit. Après, il a quelques casseroles, mais je pense que chacun a le droit d’avoir fait des bêtises et tout le monde a le droit d’avoir une seconde chance. Il n’en fera pas à Toulon et s’il en fait, ce sera un billet retour. Les seules bêtises qu’il aura le droit de faire à Toulon, c’est de marquer beaucoup d’essais. »
Selon Mourad Boudjellal, Ben Barba représentera une véritable attraction en Top 14.
« Ce joueur a envie de réussir dans le rugby à XV. Il a envie de démarrer une nouvelle carrière. Il veut démontrer que s’il est le meilleur joueur de rugby à XIII, il peut aussi être un énorme joueur à XV. Sur ses qualités techniques, Ben Barba peut être rapidement apte à jouer à XV. On verra samedi si l’entraîneur décide de le mettre contre Lyon, sinon ce sera 15 jours après contre Brive. Mais ce sera une attraction du Top 14. C’est rare maintenant un joueur qui peut traverser le terrain. Ça fait partie des joueurs où le public attend qu’il ait le ballon pour voir ce qu’il va faire. S’il est au niveau du rugby à XIII, alors ne cherchez pas plus loin la nouvelle star du Top 14. »

 

Ben BARBA meilleur joueur du monde à XIII!! Quel imposteur ce Mourad. Pour nous tous treiziste, le meilleur joueur à treize est bien JT, Jonathan THURSTON et de loin. Ben BARBA était un bon joueur à XIII mais de là à dire que c'est le meilleur joueur, qu'elle honte!

Portrait de Herve Girette

Les contrôles sont effectués par la NRL elle-même, et ne dépendent donc pas de l'Agence Australienne Anti-Dopage, qui elle, est affiliée à l'Agence Mondiale Anti-Dopage. Une particularité qui profite à Barba, on peut lme regretter. Par contre un joueur de NRL contrôlé positif ne peut jouer à XV en Australie, suite à un accord de principe avec l'Australian Rugby Union. Et vice-versa.

Comment se fait il qu'un joueur suspendu 4 mois en Australie pour usage de cocaine puisse récupérer une licence à XV en France ??? L'extension devrait s'imposer !