2e journée : Montpellier se fait une belle frayeur, Toulon et Bayonne cartonnent

Enorme frayeur pour Montpellier qui s'est imposé à la dernière seconde ce samedi contre Grenoble (20-17), grâce à une pénalité de Pélissié à la... 82e minute de jeu. Bonus défensif pour Grenoble, qui a manqué de discipline en fin de partie.
Quant à Bordeaux-Bègles, l'UBB s'est imposée très justement face au Racing, sur le score de 30-21. Les deux équipes se sont répondues durant toute la rencontre, jusqu' à ce que Sofiane Guitoune inscrive un essai pour les Bordelo-Béglais dans les dernières minutes du match, et scelle la victoire de ses coéquipiers.
Toulon n'a pas failli pour son retour à Mayol. Le RCT a écrasé La Rochelle. (60-19). Il empoche le bonus offensif, avec neuf essais inscrits.
L'autre bonne opération du jour revient à L'Aviron bayonnais. Une semaine après avoir perdu à domicile contre Toulon, Bayonne a relevé la tête contre Oyonnax (38-12), glanant même le bonus offensif. Les Basques ont inscrit cinq essais dont un doublé de l'arrière Spedding. L'USO n'a toujours pas gagné cette saison en championnat.
Au classement, Toulouse et Toulon prennent la tête avec 9 points.

Les autres résultats :

Toulouse - Castres : ... 35-6
Brive - Clermont : ....... 6-21

D.J.