Kiwis : un coach expérimenté pour remplacer McNamara, qui arrive ce mardi à Perpignan avec un contrat de trois ans et demi

Steve McNamara, le nouvel entraîneur des Dragons Catalans jusqu'en 2020, débarquera ce mardi à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes, et la Fédération néo-zélandaise a déjà trouvé un remplaçant au désormais ex assistant de David Kidwell, le coach des Kiwis.

Le manager sportif de ces derniers, Shane Richardson, dévoilera prochainement l'identité de l'heureux élu. Avec l'espoir que le nouveau tandem à la tête des Kiwis fasse aussi bien que celui qui avait guidé ces derniers au titre de champions du monde, en 2008, composé de Stephen Kearney et de son adjoint de luxe, Wayne Bennett.

De son côté, le directeur de la Fédération néo-zélandaise, Jim Doyle, a dit son "regret de perdre un entraîneur à mi-saison", tout en comprenant le choix de McNamara, et dans le même genre d'hommages adressés au nouveau coach des Dragons Catalans, Stephen Kearney, l'entraîneur en chef des New Zealand Warriors, estime qu'il "a apporté beaucoup au club, par son expérience passée à la tête de l'Angleterre, et au sein du staff de Sydney Roosters".

"Il a aussi été une grande personne hors du terrain, ici à Auckland, et si je suis déçu de le voir partir, je lui souhaite le meilleur pour la suite", a conclu Kearney.

Pour sa part, McNamara a remercié la New Zealand RL de lui avoir "permis de travailler avec les Kiwis".

Assistant cette saison aux NZ Warriors, après trois ans passés aux Roosters dans un rôle identique, le technicien anglais doit désormais préparer le match de ses nouveaux protégés, samedi à Warrington (16h sur France Bleu Roussillon), sept ans après son départ de Bradford, où comme coach il avait remporté 43 matchs sur 90.