F1 2013, les enjeux de la saison, Jean-Jacques Delaruwiere (attaché presse Williams-Renault F1) se rappelle du 1er mai 1994, Ayrton Senna disparaissait.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Alors que la saison de F1 s’ouvre en Australie, passage en revue des différents enjeux et protagonistes de ce cru 2013. La Formule 1 est à suivre en 2013 sur Canal +.
Côté calendrier, pas de grand changement : la saison débute par le Grand Prix d’Australie, se clôture par le GP du Brésil. Au total, dix-neuf courses, soit une de moins qu’en 2012 puisque le Grand Prix d’Europe disparaît. Ce n’est qu’en 2014 qu’on devrait voir figurer de nouveaux circuits au calendrier (Russie et New Jersey).
Pas de changement non plus côté réglementation, en attendant l’introduction du moteur turbo 1.6 l’année prochaine. Par contre, la saison devrait se révéler très intéressante, eu égard des transferts et des enjeux de cette saison 2013. Premièrement, on se demande si Sebastian Vettel sera enfin battu ou s’il va enchaîner sur un quatrième titre de champion du monde. La saison a été éprouvante pour le pilote Red Bull, en tout cas la première partie, jusqu’à ce qu’il tienne de nouveau son rang de champion du monde en titre. Face à lui, Fernando Alonso parviendra-t-il à remporter un titre pilotes que Ferrari attend depuis 2007 et le sacre de Kimi Raikkonen ?
Photo : Claude Molinier
Réalisation : Claude Molinier
Prise de vue : Claude Molinier