Contenu de SportChoc.tv sur Humeur

Article
Pour la couronne des Rois, l'USAP repassera. Et sauf inimaginable retournement de situation, elle restera en ProD2 la saison prochaine. La faute à un match une fois de plus mal maîtrisé.

Les jours s'allongent, l'USAP recule.

En ces temps d'Epiphanie, le seul Joe Carlisle ne pouvait décemment pas être pour les Catalans le Messie.

7 Jan 2017 16:27  
Article
Non, ce n'est pas le score du match USAP - Colomiers, seulement celui de la deuxième mi-temps, au cours de laquelle les Haut-Garonnais revinrent de nulle part pour asseoir les Catalans à la 11è place du classement, eux qui étaient virtuellement 5è après quarante premières minutes sans partage.

Des visiteurs pragmatiques à souhait, à défaut d'avoir donné dans le grandiose.

Comment une équipe pliée

6 nov 2016 17:51  
Article
Une "première" depuis quarante ans que nous couvrons l'actualité du XIII de France : impossible de communiquer avec les Bleus, sans Théo Fages, remplacé par Rémy Marginet, ce mercredi au Barcarès.

Boycott du stage du Barcarès de la part d'un de nos confrères, et non le moindre. Rémy Marginet remplace Théo Fages dans la liste des 26, mais on ne saura pas pourquoi...

On pensait, à tort, avoir tout

5 oct 2016 18:44  
Article
Il est encore temps, pour les Catalans, de souffler avec bonheur sur les bougies de leur gâteau d'anniversaire. Puissent-ils être inspirés, dès ce samedi, par les paroles de Souchon…

Les Dragons connaissent la chanson, il leur reste à l'interpréter pour évacuer la triste série de cinq défaites d'affilée en Super League.

D'un ciel plombé, la

4 aoû 2016 14:50  
Article
L'éventuelle arrivée au pouvoir de Marc Palanques est peut-être la dernière chance pour ce noble et beau jeu qu'est le rugby à XIII.

Il me semble apporter un mélange de Cers et de Tramontane...

Il ne suffit pas de dire qu'il y a plus de

14 juin 2016 20:11  
Billet de blog
L'éventuelle arrivée au pouvoir de Marc Palanques est peut-être la dernière chance pour ce noble et beau jeu qu'est le rugby à XIII...

Il ne suffit pas de dire qu'il y a plus

14 juin 2016 20:18  
Article
Colette Tignères, la présidente de Baho, revient sur le Congrès fédéral de samedi à Montpellier. Marc Palanques également.

Qui ne dit mot consent ? On verra bien le 2 juillet, jour des élections.

Comme la Babette du cinéaste

12 juin 2016 13:19  
Article
A XIII, la mêlée ça comptait…

Ce n'est pas un hasard, si dans les années 60, le XIII Catalan fit signer le meilleur pilier droit de la maison d'en face, Francis Mas. Avec Aldo Quaglio, Roanne avait fait de même quelques saisons auparavant.

Il s'en passe de drôles

7 juin 2016 16:32  
Billet de blog
A XIII, la mêlée ça comptait...

Ce n'est pas un hasard, si dans les années 60, le XIII Catalan fit signer le meilleur pilier droit de la maison d'en face, Francis Mas. Avec Aldo Quaglio, Roanne avait fait de même quelques saisons auparavant.

Il s'en passe de

7 juin 2016 16:22  
Article
La question est posée car l'évolution des règles du XV et, par voie de conséquences, les risques subis par les joueurs, condamnent, à terme, la pratique d'un sport de plus en plus dangereux...

Nier que le rugby soit devenu aujourd'hui un sport dangereux revient à se cacher derrière son petit doigt.

Lu récemment dan

8 mar 2016 20:56  
Article
Coïncidence, et ironie, c'est le jour de la mort de Guy Béart, mardi, qu'Eloi Pélissier passait devant le "Tribunal" des Dragons.

"Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu"

"Ce soir avec

17 sep 2015 08:46  
Article
Vive Bayonne, vive Biarritz, vive le Pays-Basque. Bérets au vent, ils ont dit non au rugby business, non à la disparition programmée du B.O. et de l’Aviron.

Le rugby n'est pas un sport comme les autres. Il est fait de bouffes et... de bouffes, d'envolées de 100 m., de haines farouches, de piliers méchants, de deuxièmes lignes perfides, de trois quarts explosifs et non pas de quinze bourrins taillés comme des cubes et qui parlent, les uns afrikander, les autres grand-breton.

Vive Bayonne, vive Biarritz, vive le Pays-Basque.

25 juin 2015 08:44  
Article
La table était royale, samedi à Brutus.

Quand le rugby à XIII affiche sans complexe tous ses atouts et toute l'attractivité sur laquelle il a été justement fondé et souvent si jalousé...

Même si l'entrée (le match d'ouverture) nous fut tardivement servie en guise de dessert (agréable et intéressante fut à vrai dire la rencontre de clô

2 mar 2015 19:30  
Article
Soyons patients, indulgents et lucides, même si parfois l’amour rend aveugle.

En amour en général et au rugby à XIII en particulier, il faut toujours concilier l’art et la manière.

En amour en général et au rugby à XIII en particulier, il faut toujours concilier l’art et la manière.

18 fév 2015 21:37