Contenu de SportChoc.tv sur Rugby XV

Article
PRO D2 / BÉZIERS- USAP , CE DIMANCHE (14H15) AU STADE DE LA MÉDITERRANÉE .- Pour l'instant, c'est l'état de grâce à l'USAP, ça peut durer si elle est capable de tenir le coup physiquement. Pour le reste, elle est supérieure à l'ASBH dans tous les domaines. Sauf que Béziers dispose en Jérôme Porical, l'ex buteur de l'USAP qui a été souvent son bourreau depuis 2012, de l'arme fatale.

Perpignan mène 2-1 à Béziers, dans sa confrontation à la Méditerranée. Mais c'est surtout l'USAP du tandem Alain Hyardet - François Gelez qui avait sensation. Elle s'était imposé en mars 2015 (17-20). Elle avait su infliger un 17-0 en 2ème mi-temps. Même un moment en infériorité numérique. La saison passée, le derby était servi chaud, à 12h30. Unique dans les annales, un dimanche d'octobre.
 

 1.L'USAP mène 5-1, service Béziers
 

23 sep 2017 19:27  
Brève
Battu à Massy, Colomiers n'est plus invaincu : c'est l'info de la soirée. Montauban se glisse dans la carré d'as du championnat en attendant le derby Béziers - Perpignan, ce dimanche. Narbonne de son côté en s'imposant au finish de Carcassonne quitte la dernière place. Mais que ce fut dur !

LES RÉSULTATS

Jeudi

Bayonne - Grenoble ..............................22-26 (14-20)

Ce vendredi

Narbonne - Carcassonne ...............................23-19 (11-13) bonus défensif

22 sep 2017 22:07  
Brève
Pour la septième fois de sa carrière, l’ancien arrière international Catalan -.lui qui a défié les All Blacks - Jérôme Porical, retrouve son ancien club l’USAP, face auquel il affiche 83% de ses succès. Jérôme Porical en fut souvent son bourreau, il n'a perdu qu'un seul de ses sept duels en quatre ans.

Jérôme Porical vient de souffler sur des 32 bougies à la veille de disputer dimanche (14h15) son premier derby régional.

22 sep 2017 14:18  
Brève
Grosse perf' pour Grenoble ce jeudi soir sur la pelouse de Bayonne (21-26). Grâce à deux essais de Cordin et Saseras ainsi que deux pénalités cruciales de Mélé, le FCG à la bottevde David Mêlé en fin de match, a signé un deuxième succès à l'extérieur cette saison et s'installe provisoirement à la tête du Pro D2. Première défaite à Jean-Dauger pour Bayonne malgré trois essais de Van Lill, de pénalité et de Tisseron.
21 sep 2017 22:57  
Brève
L'USAP bouscule les records. 20 points au terme du 5e acte, elle a fait mieux sur le plan comptable que Pau, Lyon ou Oyonnax, les derniers champions. Mieux, l'USAP n'a toujours pas encaissé le moindre point en deuxième mi-temps, à Aimé-Giral. C'est fort, très fort. Dans la ligne d'un USAP - Montauban très intéressant mais pas totalement abouti, c'est dire si les Catalans ont encore de la marge. Et doivent progresser.

1. L'USAP, inoxydable
en 2e mi-temps à Aimé-Gial
 

18 sep 2017 15:52  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN - MONTAUBAN (30-6 ).-Trois essais à zéro. Une première mi-temps bien maîtrisée. Mathieu Acebes, Sione Tau et Tom Écochard avaient fait exploser la défense montalbanaise. Puis plus d'essais pour quelques peccadilles. Quelques imprécisions dans le dernier geste. L'USAP et Montauban n'ont pas failli à leur réputation. L'attaque de feu de l'USAP a pris l'avantage sur la défense de fer de Montauban qui ne s'est pas créé la moindre occasion de marquer. Ce n'est que justice. Bonus en prime, c'est parfait.

Montauban pouvait bomber le torse parce qu'elle arrivait dimanche, forte d'une invincibilité, d'un statut de finaliste qui force - c'est une évidence - le respect. Mais Montauban, ce n'est ni Pau, Lyon ou Oyonnax, les derniers champions de Pro D2 qui se sont tous cassés les dents à Aimé-Giral. Il faudra être autrement plus ambitieux pour trouver fortune à Perpignan qui conserve la pole-position aux côtés de Colomiers, de Pro D2.

Perpignan ( stade Aimé-Giral).- USAP - Montauban : 30-6
27-6 (mi-temps).

17 sep 2017 15:11  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN-MONTAUBAN, CE DIMANCHE À AIMÉ-GIRAL.- Il ne suffit pas de posséder la meilleure attaque, le plus fort potentiel offensif pour s'imposer même à domicile. L'USAP est armée pour rester invaincue dans son antre. Seulement, elle devra batailler pour faire craquer Montauban capable de faire déjouer n'importe quelle équipe. Cette belle opposition de style vaut le coup et va déplacer la grande foule à Perpignan. Vivement dimanche !

Montauban peut bomber le torse parce qu'elle arrive dimanche, forte d'une invincibilité, d'un statut de finaliste qui force - c'est une évidence - le respect. Mais Montauban, ce n'est ni Pau, Lyon ou Oyonnax, les derniers champions de Pro D2 qui se sont tous cassés les dents à Aimé-Giral.
 

Les chiffres ont de quoi donner le vertige même aux Montalbanais qui passent pour être des experts en défense.

16 sep 2017 17:29  
Brève
Trois essais à zéro : les Columérins ont fait le boulot face aux Angoumoisins vite dépassés. Du coup, les leaders du championnat - bonus en prime - maintiennent le cap. Les Catalans qui jouent Montauban ce dimanche se doivent de s'imposer pour rester dans le rythme. De leur côté, les Carcassonnais qui ont pourtant mené 17-0 à Mont-de-Marsan pour ensuite s'effondrer, n'y arrivent plus. Comme les Narbonnais en résistance à Aurillac.

LES MATCHES

Mont-de-Marsan - Carcassonne : 39-23

15 sep 2017 21:57  
Article
La France, c'est leur résidence secondaire. Ils seront sept Sud-Africains - trois portant le maillot sang et or, quatre le maillot vert de Montauban - c'est inédit en Pro D2 - à s'affronter. Travailleurs acharnés et redoutables joueurs de rugby, les "fantastiques" sud-africains débarqués en Catalogne et dans le Tarn dynamitent le début de saison de l'USAP et de l'USM. Dans le plus pur style de leur pays. Ils vont détenir forcément dimanche à Aimé-Giral (14h15) une des clés de l'affiche-phare de la 5e journée.

Deux joueurs de la Sud-Af' connexion, Gavin Hume, demi d'ouverture et Gerrie Britz, 3e ligne ont été champions de France avec l'USAP, en 2009.
 

1. L'USAP et la filière Sud-Af
dans la lignée des Burger, Hume, Meyer, et Britz
 

15 sep 2017 17:25  
Brève
Sans jamais trembler. Le Rugby Club Vannes signe sa deuxième victoire à La Rabine. Pour sa première historique face à Bayonne, le club breton a maîtrisé son sujet tout au long de la partie avec quatre essais marqués contre trois (38-22). Les Vannetais sont provisoirement sixièmes du classement de Pro D2.

Quel match de la formation bretonne notamment en première période !

14 sep 2017 23:32  
Brève
L'USAP reste à Aimé-Giral, sur un 37-3, sans appel avec quatre essais - Brazo (11e), Piukala (31e, 44e), Mafi 55e) - à la clé, face à Montauban. C'était un dimanche 12 mars 2017. L'USAP revenait à la hauteur de Montauban, à la 6e place du classement.

Quand elle avait remis les pendules à l'heure face à Montauban, une de ses bêtes noires, un 12 mars 2017 (37-3), elle n'avait plus battu le XV Montalbanais depuis le 1er mars 2015 (48-17), à Aimé-Gira

14 sep 2017 15:41  
Brève
L'USAP n'a jamais été aussi bien placée depuis sa relégation en ProD2 au terme du 4e acte. C'est de bon augure. Le plus compliqué arrive : se maintenir dans le tiercé de tête dépendra de la profondeur d'un effectif meurtri déjà et entamé par une trop longue liste de blessés. Sione Piukala et Andrea Cocagi, les deux derniers touchés seront absents durant 15 jours, au moins.

L'USAP a envoyé un signal fort à Carcassonne : elle sait batailler, loin de ses bases, elle sait voyager, elle sait s'imposer avec la manière.

11 sep 2017 21:05  
Article
PRO D2 / 4E JOURNÉE : CARCASSONNE - PERPIGNAN (19-29 SCORE FINAL).- L'USAP a encore joué à mi-temps. Mais quelle deuxième mi-temps. Menés 6-16, les Catalans vent dans le dos, ont vite refait leur retard et enfonce un peu plus Carcassonne. Deux d'Acebes et de pénalité ont suffi au bonheur des Catalans. L'USAP, c'est aussi le pied de Jacques-Louis Potgieter, un des hommes du match

L'USAP avait infligé une grosse fessée aux Carcassonnais, il y a tout juste deux ans à Albert-Domec (9-38). Ce fut le seul voyage réussi et abouti par les Catalans, en trois saisons, dans l'Aude. Jonathan Bousquet avait été le Héros de la soirée en marquant 28 des 38 points perpignanais. En convalescence après une rude blessure à un adducteur, l'arrière-buteur de l'USAP a forcément manqué. L'USAP a réussi à remettre le couvert pour s'imposer avec maîtrise et patience pour prendre les commandes du Championnat.

CARCASSONNE (stade Albert-Domec).- USC - USAP : 19-29
16-6 (mi-temps).

10 sep 2017 15:13  
Article
PRO D2 / CARCASSONNE - PERPIGNAN, CE DIMANCHE À 14H15 À ALBERT-DOMEC.- L'USAP dans l'obligation de gagner pour chiper la pole-position à Colomiers, se rend à Carcassonne où elle a été deux fois mise en quarantaine (42-20 en octobre 2014 puis 38-20 en septembre 2016). Histoire de s'installer durablement dans une bonne dynamique et de trouver fortune loin de dès bases. Faites vos jeux, rien ne va plus...

L'USAP avait infligé une grosse fessée aux Carcassonnais, il y a tout juste deux ans à Albert-Domec (9-38). Ce fut le seul voyage réussi et abouti,par les Catalans, en trois saisons, dans l'Aude. Jonathan Bousquet avait été le Héros de la soirée en marquant 28 des 38 points perpignanais. En convalescence après une rude blessure à un adducteur, l'arrière-buteur de l'USAP va forcément,manquer. Rappelons aussi que l'USAP avait pris la marée jaune... en octobre 2014 : 42-20 puis en septembre 2016 : 38-20.
 

1.L'USAP sous la dépendance
du duo d'attaque Potgieter-Ecochard 
 

9 sep 2017 15:47