Contenu de SportChoc.tv sur Rugby XV

Article
Pro D2 / 14E JOURNEE : BIARRITZ - PERPIGNAN (37-11).- Le carton rouge que Gert Muller, le pilier catalan a écopé à la 55e minute fut le tournant du match. La faute de trop. Comme un gros coup d'arrêt. Les Biarrots autrement plus pragmatiques que les Catalans ont vite mené sur un essai en contre de Yoann Artru, l'ex ailier de l'USAP. Seulement, Raphael Carbou et ses partenaires ont su rebondir sur un essai en bout de ligne de Samuel Faconnier. L'USAP pouvait y croire, mais en perdant ensuite Berend Botha sur blessure, c'était mission impossible. L'USAP devait boire la tasse en fin de match . Soirée cauchemardesque pour les Catalans.

L'USAP a encore échoué  à Biarritz en ProD2, comme en mars 2016 où elle a longtemps mené mais pour avoir écopé de deux cartons jaunes, elle était déjà rentrée bredouille. L'indiscipline a une fois été au centre des débats.

BIARRITZ (stade Aguilera) : Biarritz - USAP : 37-11.
Mi-temps : 16-8

30 nov 2017 22:39  
Article
Pro D2 / 14E JOURNEE : BIARRITZ - PERPIGNAN, CE JEUDI 20H45, AU STADE AGUILERA .- L'USAP sans pression, en position de challenger pour la première fois de la saison, n'a rien à perdre à Aguilera où elle n'a pas gagné en ProD2 mais y a ramené deux fois de suite le point de bonus défensif. Avec une équipe musclée, imprévisible et surtout tournée vers plusieurs rotations, tout est permis. L’USAP est invaincue, loin de ses base, depuis deux mois et demi. Ce n’est pas rien.

L'USAP a jusqu’ici échoué de peu à Biarritz en PRO D2, comme en mars 2016 où elle a longtemps mené mais pour avoir écopé de deux cartons jaunes, elle est rentrée bredouille.

1. Biarritz - USAP : la parole au coaching catalan
 

29 nov 2017 19:21  
Article
Pro D2 / 14E JOURNEE : BIARRITZ - PERPIGNAN, CE JEUDI 20H45, AU STADE AGUILERA.- L'USAP a grappillé 15 points loin de ses bases. À l'attaque de son 8e déplacement à Biarritz, elle est la 2e équipe la plus performante de ProD2, derrière l'intouchable Montauban (20 points). Un bémol toutefois, elle s'est imposée ou encore a été tenue en échec seulement face à des mal-classés : Carcassonne, Narbonne, Vannes et Angoulême. Le bonus défensif grappillé à Colomiers est l'exception. C'est surtout beaucoup mieux qu'en 2014, 2015 ou 2016.

L'USAP est unique. Elle est invaincue depuis le 15 septembre, loin d'Aimé-Giral. Série en cours.

1. L'USAP est invaincue loin
de ses bases depuis deux mois et demi
 

28 nov 2017 19:38  
Brève
Victorieux ou pas à Vannes, le staff de l'USAP - Patrick Arlettaz en tête - avait prévu de mettre en place trois équipes différentes pour les trois premiers matches du troisième bloc. Tout va bien pour le capitaine catalan, Lifeimi Mafi,qui a besoin de souffler, suppléé au centre de l'attaque par Jens Torfs. Genesis Mamea est lui aussi au repos comme son complice Alan Brazo. Sur le banc, on trouvera aussi Enzo Selponi. Ce sera autour de Romuald Seguy d'animer le jeu catalan aux côtés de Jean-Bernard Pujol, remis de sa blessure à la cheville.

1. Changement total de la 3e ligne, Chateau au centre

27 nov 2017 22:15  
Brève
Mont-de-Marsan a trop facilement battu Bayonne ce dimanche en clotûre de la 13e journée de Pro D2. Les Montois, auteurs de 10 essais, s'imposent au final 68-15 - un record cette saison - et sont désormais troisièmes au classement. En attendant mieux.

L'USAP l'avait fait en août dernier. Mont-de-Marsan a fait encore mieux face à Bayonne. 68-15 : une  boucherie. Il n’y a pas d’autres mots.

26 nov 2017 21:19  
Article
PRO D2 / VANNES- PERPIGNAN (22-23).- Qui l'eût cru ? Les Catalans ont renversé la table alors qu'ils ont été malmenés pendant près d'une heure pour être menés 16-3. Le coaching a été cette fois payant. Ils ont réalisé un gros retour en force dans le deuxième acte signant deux essais par Adrea Cocagi et Karl Chateau. pour s'adjuger un succès de prestige sur la pelouse de Vannes (22-23). Perpignan est provisoirement leader du Pro D2 grâce aussi à la botte de Romuald Seguy, auteur d'un sans-faute au pied et de la pénalité de la gagne à la 82e minute de jeu. Les Bretons doivent eux se contenter d'un point de bonus défensif bien amer.

VANNES - PERPIGNAN (19-13).- C'était en septembre 2016. L'USAP menait à la mi-temps sur un essai de Pierre Lucas, puis plus rien. Les Catalans ont dominé mais ont aussi beaucoup gâché. Que d'occasions manquées. Un cauchemar pour l'USAP qui devait rentrer à vide de Vannes très pragmatique jusqu'au bout. À la botte de son ouvreur néo-zélandais Moeke, bourreau de l'USAP. Cette fois, l'USAP a eu le dernier mot malgré un nouveau sans-faute du buteur néo-zélandais de Vannes, Moeke.

VANNES (stade de la Rabine ) .- Vannes - Perpignan 22-23.
10-3 à la mi-temps.
 

24 nov 2017 02:08  
Brève
Cette 13e journée marquait le début du troisième bloc. A domicile, Montauban face à Nevers (36-20) et le Biarritz devant Narbonne (41-18) ont déroulé. Béziers l'a emporté contre Dax (26-10) quand Massy en a fait de même contre Aurillac. Carcassonne, en déplacement à Soyaux-Angoulême n'y arrive toujours pas.

LES MATCHES 
 
Béziers - Dax : 26-10

24 nov 2017 23:01  
Article
PRO D2 / VANNES- PERPIGNAN, CE JEUDI, 20H45, AU STADE DE LA RABINE.-Encore sous le choc de l'annonce de la grave maladie dont souffre Jacques Louis Potgieter, son maître à jouer, l'USAP entend se resserrer pour faire face à l'adversité. Elle part dans l'inconnue. Sans certitudes avec l'ambition tout de même de relever un sacré défi face à une rude équipe de Vannes qui vaut beaucoup mieux que son modeste classement de neuvième.

PRO D2 / VANNES- PERPIGNAN, CE JEUDI, 20H45, AU STADE DE LA RABINE.-Encore sous le choc de l'annonce de la grave maladie dont souffre Jacques Louis Potgieter, son maître à jouer, l'USAP entend se resserrer pour faire face à l'adversité. Elle part dans l'inconnue. Sans certitudes avec l'ambition tout de même de relever un sacré défi face à une rude équipe de Vannes qui vaut beaucoup mieux que son modeste classement de neuvième.
 

1.L'USAP part dans l'inconnue, en avion, c'est plus sûr

22 nov 2017 22:11  
Brève
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Perpignan où il faisait l'unanimité, où il était très aimé, où il était devenu un des maillons forts de l'USAP. Le match jeudi à Vannes paraît dérisoire vu le traumatisme qui a envahi le club. Et pourtant, il faudra jouer... Un autre combat attend "Potgi". Dur, dur !

Devant l'interdiction de jouer - comme nous l'avions révélé la veille - rien ne laissait augurer du pire.

21 nov 2017 21:28  
Brève
Il n'y a jamais eu autant de joueurs victimes de commotions cérébrales. L'USAP en subit les conséquences. Retour aux affaires de jonathan Bousquet remis de sa blessure aux adducteurs et promu arrière-buteur.

Si l'USAP a tenu, il y a déjà huit jours son match référence contre Grenoble (42-23) à Àimé - Giral, celui-ci a laissé des traces.

20 nov 2017 19:17  
Article
BILAN APRES 12 JOURNEES / L’USAP est dans les clous, suit son tableau de marche. Sans son accident de parcours face à Mont de Marsan, il y a 15 jours, elle serait en tête, au côté de Grenoble. Il lui faut être plus performante encore en déplacement pour suivre la cadence imposée par Grenoble qui vient de tomber de haut. Qui, en dépit de la claque que lui a infligée l’USAP reste le favori. Les chiffres clés de la 12e journée.

Grenoble est en tête de la Pro D2 depuis septembre, depuis la 4e journée. L’USAP a toujours été dans le « cinq" majeur;

 

1. L'USAP a présenté un contenu de première

13 nov 2017 17:06  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN-GRENOBLE (42-23).- Dans un match au sommet de qualité, d'une grande intensité, l'USAP a toujours mené au score grâce à deux essais de Enzo Selponi et de Genessis Mamea-Lemalu. Le meilleur était à venir. Les Catalans en état de grâce allaient trouver trois fois la terre promise. Acebes en solo, Selponi en force, Botha tout en puissance ont forcé la note. Quel match ! On en redemande déjà...

L'USAP n'avait plus joué et battu Grenoble (36-13) à Aimé-Giral depuis le 4 septembre 2013. C'était bien sûr en top 14.

PERPIGNAN (stade Aimé-Giral).- USAP - Grenoble : 42- 23
18-13 (mi-temps).
 

12 nov 2017 16:13  
Brève
Yann de Fauverge, le pur produit de l'USAP signera sa troisième feuille de match de la saison.

Touché à l'épaule, Salala Lam, le talonneur de l'USAP ne pourra être confronté ce dimanche au redoutable Arnaud Heguy, le titulaire au poste à Grenoble.

11 nov 2017 20:41