Contenu de SportChoc.tv sur Rugby XV

Brève
Il n'y a pas eu photo. Agen, expert en finale d'accession, a vite tué tout suspense en signant une entame de feu (24-3) sous l'impulsion d'un Clément Darbo impérial et futur montalbanais. Agen qui a signé 5 essais et vainqueur haut la main (41-20) n'a jamais été inquiété et reprend l'ascenseur vers le Top 14 en compagnie d'Oyonnax, qui avait été lui aussi relégué, il y a un an. C'est une première du genre.

1.Agen, l'expert des finales d'accession n'a pas failli à sa réputation Comme nous l'avions pronostiqué, c'est bien les Agenais qui retrouveront le Top 14,

21 mai 2017 17:14  
Brève
FINALE : AGEN - MONTAUBAN, CE DIMANCHE À BORDEAUX (15H15 - CANAL + SPORT ET EUROSPORT).- Deuxième de la phase régulière derrière Oyonnax, plus expérimenté et vainqueur des deux confrontations face à Montauban cette saison, Agen semble être le favori tout désigné pour cette finale d'accession au Top 14. Un statut pourtant pas si évident car Montauban est l'équipe en forme du moment, restant sur une série de 7 succès consécutifs. Énorme...

1.Agen, l'expert des finales d'accession

20 mai 2017 15:19  
Brève
Une semaine après avoir remporté la Challenge Cup, le Stade français a disposé facilement de Cardiff à Jean-Bouin (46-21). Les Parisiens ont su renverser la vapeur alors qu'ils étaient menés 3-14. S'ils battent la semaine prochaine le vainqueur de l'autre barrage Northampton - Connacht, ils décrocheront leur billet pour la Champions Cup.

Les Parisiens ont fait la moitié du boulot.

19 mai 2017 23:52  
Brève

23 ans, 1,91 m et 114 kg, le troisième ligne samoan Brian Tuilagi (Saracens Academy), s'est engagé pour une saison avec Dax (ProD2).

18 mai 2017 00:04  
Brève
Agen a certes soufflé le chaud et... le froid surtout après la sortie de Sione Tau, le futur 3e ligne de l'USAP qui a écopé d'un carton jaune pour placage dangereux. Supérieur en mêlée fermée et plus cohérent dans le jeu, Agen l'a finalement emporté à Armandie, face à un Biarritz Olympique (26-14) à bout de souffle dans le money-time. Le SUA affrontera Montauban dimanche prochain pour le second billet en Top 14.

Agen a gagné le droit de disputer une nouvelle finale d’accession, comme en 2015 après avoir éliminé au nombre d'essais l'USAP (30-30)).

14 mai 2017 16:04  
Brève
Nouveau camouflet pour Clermont qui s'est incliné pour la 3e fois en cinq ans, en finale de Champions Cup face aux Saracens (17-28). Les Auvergnats ont joué, plutôt bien, mais sont tombés sur un os. Les Sarries deviennent la 4e équipe à conserver son titre

1. Clermont est tombé sur trop fort

13 mai 2017 20:16  
Brève
Qualifié in extremis pour les demi-finales de Pro D2, Biarritz affronte Agen, ce dimanche (14h15) à Armandie. Au prix d'une incroyable phase retour, les Biarrots ont arraché la 5e place qualificative. Signe d'un groupe qui a su trouver son équilibre mais qui refuse de parler d'état de grâce. En face, Agen qui joue à domicile, qui a lâché le titre à Oyonnax à deux journées de la fin, ne veut surtout pas manquer le chemin qui mène vers la remontée en Top 14. Le SUA part logiquement favori.

1. Le B.O revient du bout de l'enfer

13 mai 2017 15:52  
Brève
Plus pragmatique, Montauban s'est logiquement hissé en finale d'accession au Top 14 en battant Mont-de-Marsan à Sapiac (24-13). Les Landais ont eu bien trop de déchet pour espérer renverser la vapeur après une entame totalement ratée.

Montauban est à une marche du Top 14 ! Dans leur antre de Sapiac, les Tarn-et-Garonnais ont dominé Mont-de-Marsan après avoir fait la course en tête tout au long de la rencontre.

13 mai 2017 23:25  
Brève
Ce n'était pas fait. Mal embarqué en début de rencontre, le Stade Français a su inverser la tendance face à Gloucester pour remporter le Challenge européen (25-17), vendredi soir, à Edimbourg.

 Il aura fallu attendre le money-time de cette finale pour voir le Stade Français se détacher puis être rejoint (22-17) mais pas dépassé, et remporter son premier titre européen.

12 mai 2017 23:29  
Brève
Clermont défie les champions en titre, les Saracens en finale de Champions Cup, ce samedi (18h) à Edimbourg. Après deux échecs à ce stade de la compétition, les Auvergnats ont la ferme intention de vaincre le signe indien face à des Londoniens, invaincus depuis 17 matches. Un immense challenge les attend.

1. Clermont , l'Européen attend son jour de gloire

12 mai 2017 23:55  
Brève
Pensionnaire de Fédérale 1 il n'y a pas si longtemps, Montauban qui fête les 50 ans de son unique Bouclier, disputera ce samedi (21h) à Sapiac contre Mont-de-Marsan les barrages de Pro D2. Une formidable aventure qui s'explique avant tout par la force tranquille de tout un groupe. En face, le Stade montois s’est grandement compliqué la tâche. D'une position de favori pour jouer la finale d'accession, il est passé dans le rôle de challenger, voire de trouble-fête

Personne n’avait vu venir cette demi-finale. Montauban peut jubiler de recevoir ce samedi soir dans sa forteresse de Sapiac le Stade Montois qui peut s’en mordre les do

12 mai 2017 13:58  
Brève
Que de regrets ! L'USAP a été l'equipe la plus performante de la phase retour avec 46 points contre 45 à Oyonnax et Biarritz. Elle peut s'en vouloir car il y avait la place pour se glisser en phases finales. La performance du B.O à Mont de Marsan en a décidé autrement. Le Stade Montois a déjoué, a encaissé 40 points à la maison, c'est une première et ça pose questions. L'USAP n'est pas mauvaise perdante et ne veut pas se lamenter sur son sort. Elle est à sa place alors qu'elle n'était pas prête à prendre le remonte-pente.

1. L'USAP tente de dédramatiser

8 mai 2017 18:01  
Article
PRO D2 (30E JOURNÉE) : PERPIGNAN - BÉZIERS (54-17).- Les Catalans ont gagné logiquement, ont même inscrit huit essais dont deux signés Mathieu Acebes, l'homme du match. Mais pour rien puisque Biarritz a battu Mont de Marsan. Le B.O a tout chamboulé. Privée de phases finales, l'USAP finit la saison sur un gout d'inachevé;

L'USAP est la meilleure équipe régionale mais ça lui fait aujourd'hui une belle jambe. Narbonne est sauvé de justesse, Carcassonne complètera le quatuor régional la saison prochaine, dans une PRO D2 nouvelle formule.

PERPIGNAN (stade Aimé-Giral) : USAP - Béziers 54-17
26-14 (mi-temps) pour l'USAP.
 

7 mai 2017 16:05  
Brève
Rien n'était écrit. Le verdict est tombé : Agen, Montauban, Mont-de-Marsan et Biarritz sont qualifiés pour les demi-finales d'accession. Perpignan et Colomiers sont en rade.Les deux premiers nommés auront l'avantage de recevoir. À l'autre bout du tableau, Albi - malgré sa victoire - est officiellement relégué en Fédérale 1 et risque de quitter le milieu pro. Qui l'eut cru en août dernier ?

Cette 30e journée de Pro D2 s'annonçait très chaude. Non pas pour le titre de champion puisque Oyonnax était déjà assuré de soulever sur la pelouse de Sapiac le bouclier de champion.

7 mai 2017 18:12