Contenu de SportChoc.tv sur Rugby XV

Brève
Cette 13e journée marquait le début du troisième bloc. A domicile, Montauban face à Nevers (36-20) et le Biarritz devant Narbonne (41-18) ont déroulé. Béziers l'a emporté contre Dax (26-10) quand Massy en a fait de même contre Aurillac. Carcassonne, en déplacement à Soyaux-Angoulême n'y arrive toujours pas.

LES MATCHES 
 
Béziers - Dax : 26-10

24 nov 2017 22:01  
Article
PRO D2 / VANNES- PERPIGNAN, CE JEUDI, 20H45, AU STADE DE LA RABINE.-Encore sous le choc de l'annonce de la grave maladie dont souffre Jacques Louis Potgieter, son maître à jouer, l'USAP entend se resserrer pour faire face à l'adversité. Elle part dans l'inconnue. Sans certitudes avec l'ambition tout de même de relever un sacré défi face à une rude équipe de Vannes qui vaut beaucoup mieux que son modeste classement de neuvième.

PRO D2 / VANNES- PERPIGNAN, CE JEUDI, 20H45, AU STADE DE LA RABINE.-Encore sous le choc de l'annonce de la grave maladie dont souffre Jacques Louis Potgieter, son maître à jouer, l'USAP entend se resserrer pour faire face à l'adversité. Elle part dans l'inconnue. Sans certitudes avec l'ambition tout de même de relever un sacré défi face à une rude équipe de Vannes qui vaut beaucoup mieux que son modeste classement de neuvième.
 

1.L'USAP part dans l'inconnue, en avion, c'est plus sûr

22 nov 2017 21:11  
Brève
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Perpignan où il faisait l'unanimité, où il était très aimé, où il était devenu un des maillons forts de l'USAP. Le match jeudi à Vannes paraît dérisoire vu le traumatisme qui a envahi le club. Et pourtant, il faudra jouer... Un autre combat attend "Potgi". Dur, dur !

Devant l'interdiction de jouer - comme nous l'avions révélé la veille - rien ne laissait augurer du pire.

21 nov 2017 20:28  
Brève
Il n'y a jamais eu autant de joueurs victimes de commotions cérébrales. L'USAP en subit les conséquences. Retour aux affaires de jonathan Bousquet remis de sa blessure aux adducteurs et promu arrière-buteur.

Si l'USAP a tenu, il y a déjà huit jours son match référence contre Grenoble (42-23) à Àimé - Giral, celui-ci a laissé des traces.

20 nov 2017 18:17  
Article
BILAN APRES 12 JOURNEES / L’USAP est dans les clous, suit son tableau de marche. Sans son accident de parcours face à Mont de Marsan, il y a 15 jours, elle serait en tête, au côté de Grenoble. Il lui faut être plus performante encore en déplacement pour suivre la cadence imposée par Grenoble qui vient de tomber de haut. Qui, en dépit de la claque que lui a infligée l’USAP reste le favori. Les chiffres clés de la 12e journée.

Grenoble est en tête de la Pro D2 depuis septembre, depuis la 4e journée. L’USAP a toujours été dans le « cinq" majeur;

 

1. L'USAP a présenté un contenu de première

13 nov 2017 16:06  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN-GRENOBLE (42-23).- Dans un match au sommet de qualité, d'une grande intensité, l'USAP a toujours mené au score grâce à deux essais de Enzo Selponi et de Genessis Mamea-Lemalu. Le meilleur était à venir. Les Catalans en état de grâce allaient trouver trois fois la terre promise. Acebes en solo, Selponi en force, Botha tout en puissance ont forcé la note. Quel match ! On en redemande déjà...

L'USAP n'avait plus joué et battu Grenoble (36-13) à Aimé-Giral depuis le 4 septembre 2013. C'était bien sûr en top 14.

PERPIGNAN (stade Aimé-Giral).- USAP - Grenoble : 42- 23
18-13 (mi-temps).
 

12 nov 2017 15:13  
Brève
Yann de Fauverge, le pur produit de l'USAP signera sa troisième feuille de match de la saison.

Touché à l'épaule, Salala Lam, le talonneur de l'USAP ne pourra être confronté ce dimanche au redoutable Arnaud Heguy, le titulaire au poste à Grenoble.

11 nov 2017 19:41  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN-GRENOBLE, CE DIMANCHE À 14H15 AU STADE AIMÉ-GIRAL.-La France du rugby aura les yeux braqués sur la cathédrale de Perpignan et sur des Catalans déterminés à faire chuter les leaders grenoblois qui restent sur trois succès consécutifs. Histoire de s'imposer dans l'affiche de cette 12ème journée et de laver l'affront du camouflet subi, il y a 15 jours, par des Montois en état de grâce.

L'USAP n'a plus joué et battu Grenoble (36-13) à Aimé-Giral depuis le 4 septembre 2013. C'était bien sûr en top 14.
 

Un clin d'œil d'abord.

11 nov 2017 16:04  
Brève
La bonne opération de la soirée revient à Montauban vainqueur à Dax et qui est aussi le meilleur performeur, loin de ses bases. Biarritz a failli lui emboîter le pas, battu à la sirène à Aurillac, sur une pénalité. Bayonne s'est fait de son côté très peur. Largement devant à la mi-temps (27-10), l'Aviron bayonnais a souffert jusqu'à la fin pour se défaire de Massy. Son succès 44-36 ne lui permet pas de distancer Vannes et Soyaux Angoulême, vainqueurs à Carcassonne et Béziers. Carca, bon dernier, voit la Fédérale 1 se rapprocher, tandis que l'ASBH enchaîne un quatrième revers et tombe dans le bas du tableau. Mais où est passé le Béziers vainqueur de l'USAP ?

LES MATCHES

Béziers - Soyaux Angoulême : 24-34

10 nov 2017 22:10  
Article
PRO D2 / PERPIGNAN-GRENOBLE, CE DIMANCHE À 14H15 À AIMÉ-GIRAL.- Julien Farnoux, blessé à un genou et forfait, titulaire incontesté au poste d'arrière, laisse une place très convoitée. Enzo Selponi, le non spécialiste mais le plus en forme, Jacques-Louis Potgieter'-il a fait toutes ses classes comme ultime rempart - et Mathieu Acebes qui se voit plus utile à l'aile gauche qu'arrière alors qu'il serait la doublure idéale à Farnoux, postulent. Un choix cornélien. Avantage toutefois Selponi. Le staff - Patrick Arlettaz en tête - n'a pas le droit à l'erreur face à Grenoble, la référence de ProD2.

L'USAP a toujours battu les leaders de Pro D2. Grenoble n'est pas plus fort que Pau, Lyon ou Oyonnax qui sont passés à la trappe à Aimé-Giral, ces trois dernières saisons.

1. L'USAP face à Grenoble, le roi du money-time
 

9 nov 2017 20:11  
Brève
L'ailier sud-africain de l'USAP fut de la première finale de rugby disputée au Stade France, un samedi 16 mai 1998. Alewyn Joubert faisait partie des cadres. Il a marqué son époque avant de rebondir à Narbonne pour raccrocher ses crampons en Savoie. Son décès à 50 ans en a surpris plus d'un.

Alewyn Joubert - il est né le 8 juillet 1967 à Riversdale, en Afrique du Sud - ne laissera que de bon souvenirs comme rugbyman mais aussi comme viticulteur car il aimait autant le ballon ovale que le

9 nov 2017 00:24  
Brève
Un essai partout et c'est tout ! Le sommet de la 12e Journée a accouché d'une souris. Colomiers était prenable. Mont de Marsan a fait trop de fautes pour renverser la tendance. Quelle déception ! L'arbitrage très contesté sur un essai montois valable, a encore été mis sur la sellette, cette fois, par le capitaine montois, Julien Tastet;

Comme prévu; Le combat a été rude ce jeudi soir et longtemps le score fut de parité (6-6) ! Il a fallu attendre la fin du premier acte et cette inspirat

9 nov 2017 23:03  
Brève
Un match-nul pas si nul que ça pour une USAP victime d'un nouveau hold-up en Charente. Angoulême a signé un nul miraculeux (30-30). Merci qui ? Merci monsieur l'arbitre !

1. L'USAP et la ProD2
pénalisées par l'absence d'arbitrage vidéo
 

6 nov 2017 20:05  
Article
PRO D2 / SOYAUX-ANGOULÊME - PERPIGNAN (30-30).- L'USAP a joué à 13 après avoir écopé de deux cartons jaunes guère justifiés pour encaisser un essai charentais logique. C'était en première mi-temps. Puis l'USAP a tout renversé pour marquer trois essais signés Sadek Deghmache, Christophe André et Samuel Faconnier. L'USAP avait le match en main grâce aussi au pied de Romuald Seguy. L'arbitre en décida autrement en fin de match.

C'était fin octobre 2016, un match inédit et un match pas aussi nul que le score sec. ANGOULEME - PERPIGNAN (20-20) : deux essais de Christophe André, le flanker de l'USAP, et de Sione Piukala, le centre fidjien, tous deux transformés par l'impeccable Jonathan Bousquet, avaient bien tout changé, peu avant l'heure de jeu. À 15 contre 15, c'était quand même plus facile. L'USAP ne rentrait pas à vide de Charente. L'USAP avait apporté du poids et de la puissance pour contrer Angoulême avec les retours notamment d'Adaslair Strokosch, Tevita Mailau et Raphaël Carbou dans le huit de devant catalan. Que l'on a retrouvé ce dimanche. Pour un résultat similaire (30-30). 

ANGOULEME (stade Chanzy) .- Soyaux -Angoulême - Perpignan : 30-30 (score final)
13-7 (mi-temps).
 

5 nov 2017 15:16