Contenu de SportChoc.tv sur SportChoc.tv

Brève

Décédé jeudi à Lavelanet, à l'âge de 85 ans, entouré de son épouse, Germaine, et de son fils, Jean-Paul, Aldo Quaglio a fait le bonheur de

11 mar 2017 03:06  
Brève

Première inattendue en Haute-Garonne : les détenteurs d'un billet pour le match Colomiers - USAP (Pro D2), le vendredi 20 janvier à 20h30 au stade Bendichou, pourront assis

13 Jan 2017 13:48  
Brève

Le coach de Leeds Rhinos, Brian McDermott, a été choisi

2 déc 2015 00:19  
Brève
Au moins 120 morts ont été dénombrés

Le Président de la République

14 nov 2015 00:46  
Article
FIVE'S TOUCH RUGBY ALL STARS GAMES (MERCREDI 11 NOVEMBRE 17H30 NATUROPOLE DE TOULOUGES).- La Halle des sports se transformera pour un soir en Halle des stars. Spectacle garanti avec Yves Donguy, Brian Liebenberg, Lisandro Arbizu, Aurélien Cologni, Pascal Bomati, Christophe Manas, Michael Monaghan, Ovidiu Tonita, Manny Edmonds, Sébastien Raguin, et bien d'autres anciens pros de l'ovale. Tous prêts pour un show d'exception. Explications et présentations.

Romain Mathieu, le fils de Stéphane, Président de Mucovie 66, procédera sur place au tirage au sort des demi-finales.

Tous ne sont pas des stars, mais la

7 nov 2015 12:20  
Article
Objet d’un colloque sur les chances du XV de France lors de la prochaine coupe du monde, le Salon du Livre d’Altitude de Font-Romeu a suscité, en aparté, quelques réflexions sur l’avenir du rugby à XIII dans l’Hexagone. Et établi un constat à vrai dire peu encourageant, propre en tout cas à provoquer quelques commentaires…

Les Catalans n’ont pas à eux seuls la capacité de promouvoir la discipline au rang qu’elle mériterait.

Une certitude, d’abord.

10 aoû 2015 10:13  
Article
L’ère Saint-André en général et l’évolution du Quinze en particulier, ne font décidément pas l’unanimité au sein des journalistes spécialisés de la discipline. En témoigne l’intéressant débat organisé le week-end dernier à Font Romeu, à l’occasion du Salon du Livre d’Altitude.

Comme si désillusionnés par les prestations des Tricolores et davantage encore par les errements de leur entraîneur, nos trois journalistes – Gilles Navarro de l’Equipe, Vincent Couture de L’Indépendant et Michel Demelin ex-Figaro- préféraient s’expliquer sur le désenchantement d’un jeu plutôt que pronostiquer sur le devenir des Bleus auxquels manifestement ils ne croyaient guère.

Quelles sont les chances de la France pour

30 jui 2015 15:23  
Article
Surprenante coïncidence ! En faisant la Une, jeudi dernier, de son supplément « The Red Bulletin » sur les limites du corps humain, le quotidien l’Equipe n’a fait, sans le vouloir, qu’exacerber une brûlante actualité. Celle du leader de la Sky et maillot jaune du Tour de France, Chris Froome en l’occurrence, dont les exceptionnelles potentialités physiques éveillent quelques soupçons…

« A deux coups de pédale par seconde on a l’impression que le vélo de Froome pédale tout seul… »

Courir plus vite que

20 jui 2015 09:12  
Article
Oui, par les vertus de volonté et de dépassement qu’il suscite, le sport est à bien des égards une école de l’existence. Le quotidien souvent dramatique des coureurs du Tour de France est là pour en attester. Une raison supplémentaire de rendre hommage à tous les sportifs qui s’offrent sans concession au service de leur passion.

Le rugby à XIII partage avec le foot américain un identique niveau de technique et d’engagement.

Plus de 20 000 kms de compétition par an,

13 jui 2015 08:15  
Article
Propice aux vacances et à la détente, l’été peut être aussi pour les amateurs de sport l’occasion d’échanger des souvenirs. De se remémorer de grands événements –vécus en tant que spectateurs ou téléspectateurs- qui ont marqué une passion pour telle ou telle discipline et laissé des traces indélébiles. A cet égard, Sportchoc vous suggère une réflexion. S’il fallait ne retenir que trois grandes émotions sportives, lesquelles conserveriez-vous ?

Du rallye Monte-Carlo à un France - Nouvelle-Zélande de rugby à XIII, en passant par le Tour de France...

Et si l’on se remémorait

6 jui 2015 07:39  
Article
Jadis limitées au Tour de France et à quelques meetings d’athlétisme, les retransmissions du sport durant l’été se déclinent aujourd’hui à l’infini. De la Copa America au Mondial féminin de foot, en passant par les Jeux de Bakou, les championnats d’Europe de basket, Wimbledon et les matches préparatoires de Ligue 1 ou de XV, la télé relaie tout. Jusqu’à une saturation de l’espace sportif qui pourrait bien se retourner contre elle…

Trop de sport tue-il le sport ? Ou, plus précisément, l’overdose de rencontres sur le petit écran ne sature-t-il pas le téléspectateur sans qu’il n’y prenne garde ?

Trop de sport tue-il le sport ?

29 juin 2015 08:16  
Article
XV, XIII, Fauteuil : les Coupes du monde ont un dénominateur commun, la passion. Laquelle a été évoquée avec force, samedi à Argelès sur mer, à l'initiative du Cercle Rugby Galilée.

Echanges fructueux, samedi au château de Valmy.

La Coupe du monde ?

22 juin 2015 18:27