Contenu de SportChoc.tv sur Top 14

Brève
Grâce à un drop d'Anthony Belleau à la sirène, Toulon a éliminé La Rochelle (18-15) et s'est qualifié pour la finale du Top 14. Le RCT y retrouvera Clermont ou le Racing, qui s'affrontent samedi à Marseille.

La Rochelle est maudit. La malédiction du premier de la saison régulière a encore frappé.

26 mai 2017 23:17  
Brève
DEMI-FINALE / LA ROCHELLE - TOULON, CE VENDREDI, 21 H À MARSEILLE.- Reçu cinq sur cinq. Souffreteux une bonne partie de la saison, Toulon a retrouvé ses vertus restant sur cinq victoires avec Richard Cockerill et Matt Giteau, en fers de lance, qui ont remis de l'ordre et propulsé le club en demi-finales du Top 14, vendredi à Marseille contre La Rochelle. Seulement, le RCT a accumulé les forfaits tout au long d'une semaine très compliquée et ça change tout. La Rochelle n'en demandait pas tant.

 

25 mai 2017 20:36  
Brève
BARRAGE / Véritable exploit des champions de France en titre qui s'imposent (22-13) à Montpellier, en signant trois essais. Le Racing 92 réalise un gros coup et mérite de défier Clermont à Marseille, samedi prochain. L'autre demi-finale opposera La Rochelle à Toulon, vendredi soir.

Ils sont bien les increvables du Top 14.

20 mai 2017 19:21  
Brève
Toulon s'est imposé à l'issue d'un énorme combat en match de barrage face à Castres (26-22), s'arrachant dans les 20 dernières minutes. Halfpenny a été décisif avec pas moins de 21 points. Le RCT retrouvera La Rochelle en demie dans huit jours, à Marseille.

Les années se suivent et se ressemblent à l’approche des phases finales et ce premier barrage a accouché d’un duel entre costauds, comme on pouvait s’y attendre.

19 mai 2017 23:24  
Brève

L'ancien préparateur physique des Dragons Catalans et du XIII de France, Frédéric Marcerou, 34 ans, a accepté l'offre de l'Union Bordeaux-Bègles, dont

16 mai 2017 23:50  
Brève

Ben Barba, qui avait rejoint Toulon en février dernier en provenance de Cronulla Sharks (NRL), ne fera plus partie de l'effectif du club varois la saison prochaine, en dépit d&#39

11 mai 2017 00:00  
Brève
Le deuxième-ligne du MHR Jacques Du Plessi serait sous le coup d'une suspension après avoir écopé, le week-end dernier à La Rochelle, de son troisième carton jaune de la saison. Il était remplaçant face à Paris.

A l'issue de son match perdu (27-26), le Stade Francaìs porte réclamation auprès de la LNR contre Montpellier qui a fait jouer son deuxième-ligne, Jacques du Plessis, qui était sous le coup d'une susp

7 mai 2017 00:17  
Brève
Clermont et La Rochelle ne se retrouveront qu'au stade de .France, le 4 juin prochain, en finale du Brennus si tout se passe bien pour eux. Si La Rochelle, "championne" de la phase régulière, était déjà assurée de voir les demi-finales de Marseille, Clermont a pour sa part difficilement décroché sa qualification pour le dernier carré ce samedi. L'ASM termine 2e au classement grâce à sa courte victoire sur le Stade rochelais justement (30-26).

Avec sa victoire sur Pau (32-12), le RCT s'offre un barrage à Mayol face à Castres, vendredi 19 mai. L'autre barrage sera disputé entre Montpellier et le Racing 92, samedi 20 mai.

6 mai 2017 23:27  
Brève
Le Stade Français s'est offert le derby face au Racing 92 à Jean-Bouin (27-23). Les Parisiens ont inscrit trois essais signés Parisse, Camara et Danty contre des réalisations de Laulala et Tameifuna en faveurs des Racingmen. Les deux formations, qui ont évolué à 14 après les cartons rouges de Papé et Lauret, joueront la qualification pour les barrages lors de la dernière journée.

Le Stade français n'a pas dit son dernier mot dans la course à la qualification ! Dans un derby qui a vu M.

30 avr 2017 19:39  
Brève
La cinquantaine tranquille, le C.O s'est baladé face à un Stade toulousain désemparé (52-7). Une victoire bonifiée avec 6 essais inscrits par Tulou, Mach, Urdapilleta, Dumora et un doublé de Caminati. Avec cette victoire, le CO se rapproche grandement des barrages et peut même encore espérer les disputer à domicile.

Castres atomise le Stade toulousain et s'offre le derby ! Dans un Pierre-Antoine à guichets-fermés, les Tarnais ont enchainé un deuxième succ&egrave

29 avr 2017 20:01  
Brève
Montpellier a lourdement battu le Racing 92 (54-3) lors du match comptant pour la 21e journée qui avait été reporté à cause du projet de fusion. Une rencontre à sens unique pour le MHR qui détrone provisoirement Clermont de la seconde place du Top 14.

Ils n'en pouvaient plus de patienter.

22 avr 2017 23:11  
Brève
Incroyable scénario. Grâce à son succès au Stadium (8-10), le Racing 92 a fait une belle opération et peut toujours rêver de la qualification. Pour Toulouse, c'est fini. Et c'est historique.

Si mathématiquement ce n’est pas encore fait, le Stade toulousain vient surement de laisser passer sa dernière chance de disputer les barrages.

16 avr 2017 22:51  
Brève
Le MHR a facilement décroché le bonus offensif en marquant 9 essais dont un triplé de Joe Tomane en première mi-temps. Les Héraultais, officiellement qualifiés, reviennent à quatre longueurs de Clermont, avec un match en moins. Et avec un cas d'égalité qui leur est favorable.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Montpellier, et pour Bayonne.

16 avr 2017 16:17  
Brève
Réaliste et supérieur en mêlée fermée, Toulon a dominé Castres à Mayol (23-14). Une très bonne affaire dans l'optique au minimum d'un barrage à domicile. Le CO, lui, peut regretter son déchet et d'avoir raté sa première mi-temps. En démonstration à Grenoble, Clermont (18-52) a inscrit de son côté 9 essais et glane donc haut la main un bonus offensif très important dans la course à la demi-finale directe. C'est officiel, Grenoble jouera en PRO D2 la saison prochaine !o

C'est fait ! Toulon s’est dégagé le chemin vers un barrage à Mayol.

15 avr 2017 21:41