Contenu de SportChoc.tv sur Top 14

Article
FINALE / CLERMONT - TOULON (22-16).- Clermont a fini par faire taire les sarcasmes liés à ses multiples échecs en finale. Clermont n'est plus maudit Grâce surtout à une entame de feu. Sur une balle de récupération, sur un contre de 80 mètres initié par Damien Penaud qui devait offrir un caviar à son complice fidjien Raka, Clermont faisait un premier break. L'ASM à la botte aussi de Morgan Parra, a eu jusqu'à 13 points d'avance. Face à un Toulon qui tenta de passer en force. En vain. Jusqu'à une supériorité numérique due à une vilaine cravate de Fritz Lee sur O'Connor. Toulon en profita pour se relancer sur un essai en bout de ligne de Tuisova. Mais ce fut insuffisant, gâchant aussi une balle de match à la sirène.

29 mai 2010 : Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili avaient été les derniers rescapés Clermontois de la dernière finale du Brennus gagnée par Clermont face à l'USAP (19-6).
Clermont est de nouveau champion. C'est la plus dure finale que l'ASM a pu vivre. Mais ça valait vraiment le coup face à un féroce RC Toulon qui a eu aussi la balle de match dans le money-time.

SAINT-DENIS (Stade de France).- Clermont - Toulon : 22-16  (en cours).
16-10 (mi-temps).
 
 

4 juin 2017 21:23  
Article
TOULON - CLERMONT / FINALE JOUR J-1 , CE DIMANCHE À 21 H AU STADE DE FRANCE.- Nous voilà au pied de l'Everest du rugby français. Clermont - Toulon finale inédite certes, mais finale idéale de cette décennie où Toulonnais et Clermontois ont rayonné. C'est l'heure de vérité pour Clermont grandissime favori. Le stade sera derrière l'ASMC, la France poussera derrière Clermont. Sept ans après son seul sacre face à l'USAP, Clermont, le rebelle veut enfin éviter tout nouveau braquage au moment où le rugby français a les yeux braqués sur ce combat des chefs.

29 mai 2010 : Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili sont les derniers rescapés Clermontois de la dernière finale du Brennus gagnée par Clermont face à l'USAP (19-6).
 

1.Une finale forte
d'une belle opposition de style
 

3 juin 2017 10:28  
Brève
Clermont malgré ses 13 finales souvent perdues d'un rien sera encore favori dimanche soir face à Toulon. Confortés par leur performance face au Racing, les Clermontois semblent aborder cette nouvelle finale sans trembler. Même si c’est encore Toulon, bourreau des finales passées, qu’il faudra faire tomber pour s’offrir un deuxième bouclier de Brennus. 7 ans après celui acquis en challengers face à l'USAP.

1.Coach Franck Azéma plus
serein et détendu que jamais

2 juin 2017 15:32  
Brève
Leigh Halfpenny, le buteur gallois du RCT va manquer la finale du Top 14 dimanche, mais il ne sera même pas sur le terrain avec les Lions britanniques et irlandais la veille alors qu'il avait été libéré par son club, Toulon.

Bizarre, vous avez dit bizarre....Convoqué par Warren Gatland avec les Lions britanniques et irlandais, Leigh Halfpenny a été libéré par Toulon et manquera la finale du Top 14 face à Clermont, dimanch

1 juin 2017 14:20  
Brève
Clermont a joué une mi-temps à quatorze après la sortie de son deuxième ligne Ven der Merwe (plaquage dangereux) mais il en aurait fallu beaucoup plus pour battre un Clermont dynamique, réaliste et intraitable en défense. Quatre essais dont deux signés de Camille Lopez, face à un doublé de Cris Masoe. Il n'y a eu de match que dans le money-time. Le Racing était trop émoussé par une saison démentielle pour conserver sa couronne. L'ASM part une fois encore favori pour le titre, face à Toulon, pour une affiche inédite en championnat de France. Sept ans après son dernier succès sur l'USAP.

1.Clermont a régalé
et tient sa revanche
 

27 mai 2017 20:03  
Brève
Situation unique mais qui était prévisible. La priorité des priorités pour les Britanniques est le prochain match All Blacks-Lions à l'Eden Park d'Auckland, début juin.

L'arrière de Toulon, Leigh Halfpenny, manquera la finale du Top 14 dimanche prochain.

27 mai 2017 20:11  
Brève
DEMI-FINALE / CLERMONT - RACING 92, CE SAMEDI 18 H À MARSEILLE.- Finaliste malheureux de la Champions Cup, Clermont veut sauver sa saison en s’offrant une nouvelle finale. Face au Racing, dans un remake de la saison dernière, on saura si Clermont a vraiment évacué la défaite d’Édimbourg.

 
 

1.Clermont, le revanchard dit
n'avoir aucune ardoise à solder

 

26 mai 2017 19:18  
Brève
Grâce à un drop d'Anthony Belleau à la sirène, Toulon a éliminé La Rochelle (18-15) et s'est qualifié pour la finale du Top 14. Le RCT y retrouvera Clermont ou le Racing, qui s'affrontent samedi à Marseille.

La Rochelle est maudit. La malédiction du premier de la saison régulière a encore frappé.

26 mai 2017 23:17  
Brève
DEMI-FINALE / LA ROCHELLE - TOULON, CE VENDREDI, 21 H À MARSEILLE.- Reçu cinq sur cinq. Souffreteux une bonne partie de la saison, Toulon a retrouvé ses vertus restant sur cinq victoires avec Richard Cockerill et Matt Giteau, en fers de lance, qui ont remis de l'ordre et propulsé le club en demi-finales du Top 14, vendredi à Marseille contre La Rochelle. Seulement, le RCT a accumulé les forfaits tout au long d'une semaine très compliquée et ça change tout. La Rochelle n'en demandait pas tant.

 

25 mai 2017 20:36  
Brève
BARRAGE / Véritable exploit des champions de France en titre qui s'imposent (22-13) à Montpellier, en signant trois essais. Le Racing 92 réalise un gros coup et mérite de défier Clermont à Marseille, samedi prochain. L'autre demi-finale opposera La Rochelle à Toulon, vendredi soir.

Ils sont bien les increvables du Top 14.

20 mai 2017 19:21  
Brève
Toulon s'est imposé à l'issue d'un énorme combat en match de barrage face à Castres (26-22), s'arrachant dans les 20 dernières minutes. Halfpenny a été décisif avec pas moins de 21 points. Le RCT retrouvera La Rochelle en demie dans huit jours, à Marseille.

Les années se suivent et se ressemblent à l’approche des phases finales et ce premier barrage a accouché d’un duel entre costauds, comme on pouvait s’y attendre.

19 mai 2017 23:24  
Brève

L'ancien préparateur physique des Dragons Catalans et du XIII de France, Frédéric Marcerou, 34 ans, a accepté l'offre de l'Union Bordeaux-Bègles, dont

16 mai 2017 23:50  
Brève

Ben Barba, qui avait rejoint Toulon en février dernier en provenance de Cronulla Sharks (NRL), ne fera plus partie de l'effectif du club varois la saison prochaine, en dépit d&#39

11 mai 2017 00:00  
Brève
Le deuxième-ligne du MHR Jacques Du Plessi serait sous le coup d'une suspension après avoir écopé, le week-end dernier à La Rochelle, de son troisième carton jaune de la saison. Il était remplaçant face à Paris.

A l'issue de son match perdu (27-26), le Stade Francaìs porte réclamation auprès de la LNR contre Montpellier qui a fait jouer son deuxième-ligne, Jacques du Plessis, qui était sous le coup d'une susp

7 mai 2017 00:17