Contenu de SportChoc.tv sur XV International

Article
TEST-MATCH / FRANCE - JAPON (23-23).- Trop gros pour être vrai ? Un nul heureux pour des Bleus sonnés, aux "japonais absents", incapables de battre la 13e puissance mondiale. Le rugby français doit tout revoir. Les tests de novembre ont été calamiteux jusqu'au bout. Le staff tricolore risque de "sauter" alors que le XV Japonais moderne, sans complexe, survolté a été - lui - à son niveau.

Quelle était la plus grosse victoire des Bleus avant ce test-match contre le Japon ? Il s'agissait du succès 47-21 à la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Il y a un autre match en Coupe du monde lors de l'édition 2003 et un succès 51-29 de la bande à Pelous. Deux autres matchs à l'automne 1985 ne sont pas pris en compte.On en était loin samedi soir à Nanterre...

NANTERRE (stade U Aréna ).- France - Japon : 23-23.
13-8 (mi-temps).
 

25 nov 2017 22:06  
Article
TEST-MATCH / FRANCE - JAPON, CE SAMEDI 21 H À NANTERRE.- Le pardon ou l'humiliation ? Pour le XV de France, cette tournée d’automne d’ores et déjà calamiteuse s’achèvera samedi soir, à la U Arena. C’est l’heure de gagner. Les Bleus n'ont plus le choix.

Mine de rien, ils sont trois Bleus appelés à jouer contre le Japon et qui ont été formés au club de Sarcelles (Val-d'Oise) pas très loin de l'Arena de Nanterre. Il s'agit de Rabah Slimani, Judicaël Cancoriet et Sekou Macalou. Rappelons que Sarcelles évolue actuellement en Honneur (sixième niveau).

 
 
 
 
1. Les Bleus face à une préparation tronquée
 

24 nov 2017 19:52  
Brève
FRANCE -JAPON CE SAMEDI À NANTERRE.- Le test contre le Japon, dernier d'une triste tournée de novembre (samedi, 21h00 à Nanterre), marque le retour de François Trinh-Duc à l'ouverture du XV de France.

On l'avait pressenti. Guy Novès a décidé de procéder à de nombreux changements dans la composition du XV de France qui défiera le Japon à la U Arena de Nanterre (samedi, 21h00).

23 nov 2017 18:00  
Brève
Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France, devrait procéder à plusieurs changements dans son quinze de départ pour affronter le Japon, samedi, à la U-Arena de Nanterre. Le demi de mêlée Baptiste Serin et l'ouvreur François Trinh Duc devraient y remplacer Antoine Dupont et Anthony Belleau. Neuf rotations sont à prévoir. L'ex duo de l'USAP. Romain Taofifenua associé à Sébastien Vahaamahina devrait débuter en 2e ligne.

Après la carte jeune que nous réserve Guy Novès ?

21 nov 2017 23:34  
Article
TEST - MATCH / FRANCE - AFRIQUE DU SUD (17-18),.- C'est encore raté. Un essai d'Anthony Belleau, puis un second dans le money-time de Batiste Serin, deux transformations, une pénalité : le dix des Bleus a signé un 12/17 nsuffisant face à des Springboks pas géniaux mais plus puissants et pragmatiques que les Bleus qui ont trop gâché. Quii ont payé cash le carton jaune qu'à récolté Batiste Serin, à l'heure de jeu.

Les Bleus restaient sur deux échecs face aux All Blacks : 18-38 puis 23-28 et avaient encaissé 109 points en trois matches, l'été dernier en Afrique du Sud. Les Bleus ne sont plus invités face aux équipes de l'hémisphère Sud.

SAINT-DENIS (Stade de France).-France - Afrique du Sud : 17-18.

7-8 (mi-temps).

Temps humide, pluie par intermittence, belle pelouse, moyenne affluence : environ 58 000 spectateurs

18 nov 2017 22:01  
Article
TEST - MATCH / FRANCE - AFRIQUE DU SUD, CE SAMEDI 21H AU STADE DE FRANCE .-Les Bleus affrontent leurs doubles. Battus en Irlande la semaine dernière et sabrés par leurs compatriotes, les Springboks se trouvent dans une difficile situation similaires à celle que connaissent les Bleus. La faute à un premier test raté et à une performance majuscule de leurs réservistes à Lyon.des têtes tomberont en cas d'échec.

Les Bleus rrstent sur deux échecs fce aux All Blacks : 18-38 puis 23-28 pendant que les Springboks encaissaient un cuisant 38-3 en Irlande. 

1. Les Bleus plutôt mal cotés
 

17 nov 2017 17:57  
Brève
Pour affronter l'Afrique du Sud samedi soir (21h00), Guy Novès a reconduit l'intégralité de l'équipe battue par la Nouvelle-Zélande le week-end dernier (18-38). Sébastien Taofifenua, l'ex pilier de l'USAP apparaît pour la première fois, sur le banc.

Il ne fallait pas s'attendre à la moindre surprise. On connaît trop bien le conservatisme du sélectionneur.

16 nov 2017 23:47  
Brève
Les fédérations et confédérations de World Rugby ont désigné mercredi la France pour organiser la Coupe du monde en septembre et octobre 2023.
15 nov 2017 14:11  
Brève
Ils ont endigué fièrement la marée noire. Les Bleus ont même mené à la mi-temps (15-14). Guidés par un brillant Yoann Maestri qui a tenu son rang de patron, les Bleus ont - mine de rien - signé trois essais et furent à deux doigt de créer la sensation, dans le money-time.

LYON (Groupama Stadium).- FRANCE - ALL BLACKS : 23-28
15-14 (mi-temps).

14 nov 2017 21:47  
Brève
Malgré une deuxième période honorable face à la Nouvelle-Zélande, samedi (18-38), Guy Novès, le sélectionneur tricolore, peinait à trouver des raisons de se réjouir après une si mauvaise entame de match.

Votre ressenti après ce lourd échec ?

12 nov 2017 00:42  
Article
TEST MATCH / FRANCE - ALL BLACkS (18-38).- Trop faciles pour les champions du monde qui ont marqué en première mi-temps quatre essais signés Coles, Naholo, Crotty et Cane. En prime un Berend Barrett impeccable au pied. Puis un long trou noir de 30 minutes qui permit aux Bleus d'exister et d'infliger un étonnant 13-0 aux Blacks. Le dernier mot revint à Naholo pour signer le 5e essai néo-zélandais. Le tarif All Black à chaque test-match. Les Bleus avaient mis le réveil en retard.

12 fois les Bleus ont battu les All Blacks . C'est pour quand la treizième ?

SAINT-DENIS (Stade de France).- France - All Blacks : 18-38
5-31 (mi-temps).
 

11 nov 2017 22:09  
Article
TEST MATCH / FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE, CE SAMEDI À 21H AU STADE DE FRANCE.- Cette tournée risque d'être redoutable et redoutée. Les Bleus vont défier la Nouvelle Zelande, la référence mondiale, par deux fois. D'abord samedi à Saint-Denis puis mardi prochain à Lyon avant de se mesurer aux Springboks et aux Japonais. Sous la pression du président Laporte. Avec une équipe jeune et inexpérimentée. Ou ça passe ou ça casse. En avant la bleusaille face à une meute black plus mature que jamais.

On bat un mythe, plus qu’une équipe. C'est l'immense défi qu'attend Guilhem Guirado et ses partenaires. Ce serait une anomalie de battre les Blacks C’est ce qui fait aussi la beauté de la chose et sa difficulté. Parce qu’on perd de l’influx juste à s’imaginer comment les battre. Parce que l'on a aussi une admiration béate pour eux. Cela décuple forcément les émotions. 12 fois les Bleus ont battu les Blacks. C'est pour quand la treizième ?

1. Les Bleus face à un temps de travail inédit
 

10 nov 2017 17:48  
Brève
Guy Novès, le sélectionneur des Bleus a fait dans l'inédit avec Nans Ducuing à l'arrière, Anthony Belleau et Antoine Dupont, la charnière du XV de France, qui affronteront les All Blacks, samedi au Stade de France pour le premier test-match de la tournée d'automne.

C'était prévu et programmé : Nans Ducuing qui a fait toutes ses classes à'l'USAP sous la férule du duo Delpoux-Arlettaz sera bien l'arrière des Bleus.

9 nov 2017 14:55  
Brève
Guy Novès, le sélectionneur annoncera jeudi en début d'après-midi la composition de son quinze de départ pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi. Sauf étonnante surprise, la charnière devrait être composée par le demi de mêlée Antoine Dupont et l'ouvreur Anthony Belleau. Une paire inédite chez les Bleus.

Comme Belleau, qui aurait en charge le rôle de buteur, d'autres néophytes devraient débuter le test : le deuxième-ligne Paul Gabrillagues, le troisième-ligne Judicaël Cancoriet et le centre Geoffrey D

8 nov 2017 00:11