Contenu de SportChoc.tv sur XV International

Brève

Le XV de France s'est incliné dans le deuxième des trois tests contre l'Afrique du Sud, ce samedi à Durban (37-15).

17 juin 2017 23:48  
Brève
TOURNOI DES VI NATIONS - Ce mercredi, Guy Novès a dévoilé sa liste de 32 joueurs pour préparer le Tournoi. On y retrouve 4 novices : Geoffrey Palis (Castres), Fabien Sanconnie (Brive), Arthur Iturria (Clermont) et Mohamed Boughanmi (La Rochelle). Yann David fait également son retour dans le groupe, quasiment 8 ans après sa dernière cape en 2009.

Un contre-pied de plus signé de Guy Novès, le sélectionneur des Bleus ?

18 Jan 2017 15:55  
Brève

L'ancien international Patrick Salas, membre du XV de France ayant battu pour la première fois les All Blacks sur leurs terres en 1979, est décédé à 62 ans da

10 Jan 2017 00:32  
Brève
Il n'était pas le seul à rêver de battre les All Blacks. Le manager du XV de France, Guy Novès, a bien apprécié l'engagement de ses joueurs face aux All Blacks samedi et les mouvements qui, pourtant, n'ont que trop peu abouti.

"Dans quelque temps, les passes

27 nov 2016 01:47  
Article
TEST-MATCH / FRANCE - NOUVELLE-ZÉLANDE (19-24) .- Les All Blacks hyper-réalistes n'ont pas trainé pour prendre les commandes. Israel Dagg sur un contre et Beauden Barrett sur pénalité ont frappé fort alors que les Bleus faisaient mieux que de la résistance mais n'ont pas su transformer le plomb en or. Ils devaient prendre ensuite deux essais à zéro passe dont un contre de 80 mètres de Beauden Barrett. Les Bleus n'ont rien lâché, un essai de Louis Picamoles et une pénalité de Batiste Serin entretenaient l'espoir d'un exploit. Les Bleus viennent mourir à 5 points des champions du Monde.

Six des quinze titulaires français aujourd'hui étaient présents au coup d'envoi du quart de finale du Mondial 2015 (13-62).  Guirado, Maestri, Picamoles, Fofana, Nakaitaci et Dulin  ont encore broyé du noir, samedi soir, au stade de France.

SAINT-DENIS (stade de France).- France-Nouvelle-Zélande

26 nov 2016 22:32  
Brève
Malgré l'expulsion de Daly dès la 5e minute de jeu, l'Angleterre s'est tout de même imposée face à l'Argentine ce samedi (27-14). Une sacrée performance pour un XV de la Rose toujours invaincu en 2016.

Sublime performance des Anglais !

26 nov 2016 21:57  
Article
FRANCE - NOUVELLE ZÉLANDE (CE SAMEDI 21H SUR FRANCE 2) .- Les Bleus vont affronter les All Blacks les plus dominateurs de tous les temps. Fantasme ou réalité ? Pour ne pas broyer du noir et éviter un nouveau traumatisme, les joueurs de Guy Novès devront faire le match de leur vie. Alors, même pas peur ? Le plaisir et l'honneur de se mesurer à des joueurs d'exception sont de sacrées opportunités. L'occasion est trop belle pour ne pas tout gâcher.

Si la dernière victoire tricolore contre la Nouvelle-Zélande date du 13 juin 2009, il faut remonter beaucoup plus loin pour retrouver un succès du XV de France face aux All Blacks à domicile. C'était très précisément le 18 novembre 2000, au Stade Vélodrome (42-33). 

 
 
 

25 nov 2016 14:34  
Brève

L’ex international du CA Brive des a

24 nov 2016 19:22  
Brève
Les All Blacks aligneront leur "meilleure équipe possible" face aux Bleus, samedi au Stade de France (21h sur France 2) - Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen n'a pas transigé et a décidé de titulariser le demi de mêlée TJ Perenara à la place d'Aaron Smith pour seconder Bauden Barrett dans l'animation du jeu All Black.

Du coup le centre Israel Dagg doit <

24 nov 2016 15:22  
Brève
Si l'Irlande a été valeureuse à souhait et dominatrice en terme de possession, les All Blacks on su prendre leur revanche en gagnant à Dublin (9-21). Mais il y a beaucoup à dire et à revoir sur la prestation néo-zélandaise avant de terminer la saison face au XV de France samedi prochain.

Ca y est, les All Blacks peuvent oublier

20 nov 2016 01:10  
Brève
Guy Novès s'attendait autre chose face à l'Australie. Le sélectionneur des Bleus après la défaite concédée par ses joueurs face aux Wallabies (23-25), a avoué s'être embêté durant la première période. Heureusement que le deuxième acte était plus conforme à ses attentes.

Satisfait malgré tout du con

20 nov 2016 01:26  
Article
FRANCE - AUSTRALIE (23-25).- Les Bleus ont été mal payés. Ils ont eu le drop de la gagne à l'ultime minute de jeu par Camille Lopez. D'attaque mais chahutés en défense, il ont signé trois essais par Virimi Vakatawa, Jean-Marc Doussain et Wesley Fofana. Ce fut insuffisant face à la puissance et au réalisme australiens. Sans oublier le pied de Bernard Foley, l'ouvreur wallaby, l'arme fatale.

Il y a deux ans, Guilhem Guirado n'était pas encore capitaine mais il ouvrait déjà la voie aux Bleus contre l'Australie (29-26). Ils étaient aussi samedi soir quatre joueurs français aligné qui étaient déjà titulaires, il y a deux ans, lors de la dernière victoire face aux Wallabies (29-26). Il s'agit de Guirado, Maestri, Fofana et Spedding. Côté australien, ils étaient quatre également (Slipper, Simmons, McMahon et Kuridrani).

SAINT-DENIS (stade de France).- Test-match France - Australie : 23-25.

19 nov 2016 22:35  
Article
FRANCE - AUSTRALIE (SAMEDI 21H SUR FRANCE 2).- Après l'éclatant succès sur les Samoa, Guy Novès serait-il devenu bleu d'Auvergne ? Il souhaitait valoriser le style clermontois pour s'imposer à de surpuissants Wallabies. Son choix de titulariser cinq Montferrandais n'est pas anodin. Le sélectionneur est un fan du rugby prôné par l'ASMCA et ne veut pas décevoir. Ce rugby bleu d'Auvergne serait-il devenu la panacée ? Les Vahaamahina, Fofana, Lamerat, Nakaitaci, Spedding, possèdent une des clés pour forcer le coffre-fort australien. À eux de jouer.

Clermont est le premier pourvoyeur d'internationaux. Ils sont 15 sur les fiches de Guy Novès. Énorme ! Pour les Bleus, la possibilité de reconstituer en cours de match le trio Lopez-Fofana-Lamerat, l’axe Chouly-Vahaamahina, ou la liaison Nakaitaci-Spedding en bout de ligne, sont autant de garanties sur la cohérence collective.

 

18 nov 2016 17:14  
Brève
Camille Lopez a été choisi au poste d'ouvreur-buteur parce qu'il est en forme de pointe. Il l'a prouvé à Montpellier avec un 6/6 ou en équipe de France en novembre 2014 face... à l'Australie (16 points passés au pied). En ce moment, il offre plus de garanties dans ce domaine que Jules Plisson.

Après les forfaits de Loann Goujon, François Trinh-Duc et Jefferson Poirot, touchés contre les Samoa, le staff des Bleus a effectué 5 changements dans son groupe de 32 joueurs pour préparer l'Australi

14 nov 2016 16:57