Quels aliments manger pour prendre de la masse musculaire ?

Pour obtenir d’excellents résultats en musculation, des exercices sportifs spécifiques ne suffisent pas, la nutrition s’avère plus que nécessaire. Que faut-il alors manger pour prendre du muscle ? Dans les lignes qui suivent, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire maigre.  

Oeufs

Les œufs sont des aliments très efficaces pour le gain de masse musculaire. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est important de consommer les deux parties de l’œuf (le jaune et le blanc), car chacune a son importance.

Oeufs
L’ œuf est le deuxième aliment le plus complet, après le lait maternel. Contrairement aux idées reçues, le jaune d’œuf est aussi bon pour la musculation que le blanc.

Le jaune contient une vaste gamme de vitamines et de minéraux, qui aide également les personnes qui ont besoin de perdre de la graisse. Le blanc d’œuf est riche en albumine, l’une des meilleures protéines pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire.

Il n’est pas étonnant que cet aliment soit considéré comme le deuxième aliment le plus complet au monde, juste après le lait maternel. L’œuf garantit des avantages pour toutes les personnes quel que soit l’âge.

Avoine

Vous avez sûrement entendu parler des avantages de l’avoine, qui sont nombreux. Mais c’est aussi un bon aliment pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire, car c’est une excellente source de fibres alimentaires. Il vous aidera à développer vos muscles, car il vous donnera beaucoup plus d’énergie pendant l’entraînement. L’avoine est également bien connue pour son aide à la réduction du cholestérol (LDL), ce qui en fait un aliment très important pour les bodybuilders.

Poulet

La poitrine de poulet est la nourriture classique des bodybuilders. En effet, il s’agit d’un aliment relativement bon marché et délicieux, et qui est excellent pour gagner de la masse musculaire. Il est extrêmement riche en protéines de haute valeur biologique. La poitrine de poulet contient peu de glucides et de graisses. Pour cette raison, il est conseillé de la consommer avec une source de glucides, telle que la patate douce, qui est un autre aliment classique de l’hypertrophie musculaire.

Viande rouge

La viande rouge est l’une des meilleures options pour ceux qui rêvent d’augmenter leur masse musculaire. En plus d’être riche en protéines, elle contient divers types de nutriments et constitue également une source naturelle de créatine, ce qui stimule la consommation d’énergie de vos muscles et vous aide à améliorer vos performances à l’entraînement. Cet excellent aliment permet également d’équilibrer les index glycémiques et de lutter contre la résistance à l’insuline.

Sardine

Outre que ce type de poisson est une excellente source de protéines, il est également riche en oméga 3, l’un des meilleurs acides gras pour la santé mentale et physique. Il est également riche en vitamine D, ce qui en fait l’une des meilleures options de cette liste. La plus commune à trouver est la sardine sous forme de conserve. Cependant, dans la mesure du possible, essayez d’acheter des sardines fraîches.

Patate douce

La combinaison patate douce+poulet est peut-être l’un des aliments les plus classiques pour gagner de la masse musculaire. En ce qui concerne plus particulièrement les patates douces, il s’agit d’une excellente source de glucides de valeur glycémique inférieure à celle des autres types de glucides. Cela vous aidera également à réguler votre faim, en ne vous faisant manger que ce qui est nécessaire. De plus, les patates douces sont une excellente source de fibres alimentaires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu