Sur le marché des compléments alimentaires, une dizaine de stéroïdes dits « anabolisants » ont séduit les bodybuilders amateurs et professionnels. Parmi ces produits figure Anavar, une hormone synthétique qui nous permet de répondre à nos objectifs culturistes : l’élimination de graisses, la construction d’une masse musculaire maigre et le décuplement de notre endurance. Les fabricants d’Anavar prétendent qu’il s’agit là du complément le plus fiable pour la prise de masse sur le marché. Ils ont même l’audace d’avancer qu’Anavar n’entraîne pratiquement pas d’effet secondaire.

Mais un produit comprenant des stéroïdes peut-il nous faire du bien sans apporter son lot d’effets secondaires ? Nous n’en sommes pas vraiment sûrs. Si le produit peut être fiable et sans danger, l’intégration de stéroïdes dans sa formule suggère qu’il y aura toujours des effets indésirables pour l’utilisateur. C’est donc dans cette optique que nous avons décidé de nous pencher sur les effets secondaires d’Anavar, afin de déterminer si, vraiment, ce stéroïde ne présente aucun danger. Conscients des risques que pourraient présenter ces effets, nous étions également partis à la recherche de la meilleure alternative à Anavar.

Obtenez une bouteille gratuite d’Anvarol, alternative légale et efficace à Anavar

Anavar : c’est quoi ?

Anvarol, l'alternative légale à Anavar

Anavar, que les sphères médicales appellent « Oxandrolone », est une hormone synthétique comprenant les propriétés des androgènes et des stéroïdes anabolisants. Semblable en quelques points à la testostérone, cette substance active des récepteurs nucléaires spécifiques dans notre organisme. Cette action particulière du stéroïde lui permet donc de traiter différentes pathologies médicales ou non. Selon certains experts, le complément d’Anavar peut même être utilisé pour traiter les hommes hypogonadiques à l’aide d’un traitement de substitution à la testostérone.

Anavar est un stéroïde anabolisant dérivé de la di-hydro-testostérone, connu sous le nom de DHT. Cette modification structurelle chimique empêche le stéroïde de se décomposer lors de l’ingestion, augmentant ainsi son efficacité. Les avantages d’Anavar consistent principalement à sa capacité à se lier à des récepteurs aux androgènes, qui peuvent favoriser la production d’hormones T3 dans le corps.

Les propriétés chimiques d’Anavar possèdent un pouvoir anabolique distinct par rapport à son pouvoir androgène, possédant au moins 3 fois la puissance de la testostérone, ainsi qu’une puissance anabolique aussi élevée que 6 fois celle de la testostérone. Mais quoi qu’il en soit, Anavar étant un dérivé de la DHT, il ne possède aucune activité œstrogénique ni progestogène.

Comment fonctionne Anavar ?

La structure moléculaire d’Anavar le rend approprié pour une utilisation non seulement pour tous les groupes d’âge mais aussi pour le domaine médical et non médical. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux amateurs de fitness (y compris bodybuilders et athlètes) adoptent de plus en plus ce complément alimentaire.

Usages médicaux

  • Après avoir été autorisé par l’ANSM pour un usage médical, Anavar est aujourd’hui prescrit pour augmenter le poids corporel après une intervention chirurgicale, une infection chronique ou une perte de poids sans raison apparente.
  • Depuis 2016, les médecins l’utilisent pour le traitement des brûlures graves et ses résultats ont permis à bien des patients de récupérer à court et à long terme.
  • De nombreuses études cliniques ont également reconnu qu’Anavar, une fois administré aux doses recommandées, permet de guérir les jeunes femmes atteintes du syndrome de Turner.

Usages non-médicaux

  • Les effets d’Anavar sur la musculature permettent aux athlètes et aux bodybuilders d’accélérer leur progression et de booster leur performance et ainsi que leur endurance.
  • Notons aussi que le caractère peu offensif de ce complément permet également aux femmes de le consommer.

Anavar et la prise de poids

Il faut savoir qu’Anavar est un stéroïde anabolisant de classe I contenant quelques propriétés anaboliques et androgènes. D’ailleurs, ce médicament possède également les mêmes caractéristiques que la di-hydro-testostérone, ce qui lui permet d’imiter l’action de cette hormone. Son principe actif, l’Oxandrolone, est le médicament privilégié pour les patients qui perdent énormément de poids après une intervention chirurgicale, une blessure ou tout autre problème médical grave. Utilisé en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, Anavar vous permet de récupérer après une longue période de traitement.

Au fait, l’Oxandrolone multiplie la quantité de protéines produite par l’organisme, ce qui entraîne prise de masse musculaire et donc de poids. Mais encore faut-il respecter les doses : l’Oxandrolone doit être pris pendant deux à quatre semaines pour obtenir le meilleur résultat.

Un peu d’histoire

Les premières utilisations d’Anavar remontent à 1962, à l’époque où les docteurs Raphael Pappo et Christopher J. Jung décident d’en fabriquer dans les laboratoires Searle. Plus tard, en 1964, le comprimé a été breveté en tant que médicament pharmaceutique. Selon le brevet, le médicament favorise la croissance des muscles après une perte de poids aiguë due à un désordre quelconque. L’utilisation d’Anavar a été ainsi recommandée en raison de ses propriétés anaboliques certaines. La consommation d’Anavar est donc justifiée pour les hommes et les femmes si elle est prise suivant la posologie appropriée.

Cependant, il n’a pas fallu attendre les années 90 pour que le complément d’Anavar soit interdit. En effet, les bodybuilders de l’époque n’hésitaient pas à en prendre, vu les propriétés anabolisantes du médicament. Malheureusement, ces problèmes juridiques ont conduit à la faillite des laboratoires Searle. Plus tard, le groupe Bio-Technology General Corporation a repris quelques unités des laboratoires Searle et les a rebaptisé « Savient Pharmaceuticals ».

Risques et effets secondaires

La posologie d’Anavar varie largement chez l’homme et chez la femme, mais son utilisation inappropriée peut parfois entraîner des effets secondaires graves. La gravité des symptômes varie en fonction de la quantité absorbée et de la durée d’utilisation. Les symptômes typiques que l’on ressent en prenant le complément incluent :

  • la nausée,
  • le vomissement,
  • le changement de couleur de peau,
  • la chute de cheveux,
  • la peau grasse,
  • l’aggravation de l’acné
Bodybuilder

L’arrêt soudain du traitement peut également causer des effets néfastes. Il est donc recommandé de consulter son médecin si les symptômes s’aggravent pour éviter toute mauvaise surprise.
Chez les hommes, les effets secondaires du traitement à l’aide d’Anavar comprennent :

  • l’hépato-toxicité,
  • l’inhibition de la testostérone,
  • la difficulté à uriner,
  • le gonflement des seins,
  • l’érection répétée ou permanente.

Par ailleurs, l’érection peut aussi être douloureuse et durer quatre heures, voire plus longtemps. Le complément réduit parfois la production de sperme et peut même impacter sur la fertilité masculine, selon les médecins. Si de tels symptômes se présentent, il faut immédiatement arrêter la consommation du médicament, car le trouble risquerait d’être permanent.

Les effets secondaires d’Anavar chez la femme peuvent inclure des troubles androgéniques tels que l’aggravation de la voix, la croissance des poils sur le corps, l’irrégularité des règles et l’élargissement du clitoris. Nous pouvons aussi noter la diminution de la capacité à faire de l’exercice, le gonflement des mains, des pieds ou des chevilles ainsi que les troubles de respiration. Heureusement, les réactions aiguës au complément se présentent rarement.

Anvarol, l’alternative légale et efficace à Anavar

Entre 30% et 40% de nos athlètes contemporains avouent utiliser des techniques de dopage interdites. Parmi cette population de sportifs, il y en a forcément qui utilisent des stéroïdes anabolisants et androgènes comme Anavar. Pourtant, au vu des effets potentiellement graves de ce « mal nécessaire », encore peu d’entre nous se tournent vers les alternatives beaucoup moins agressives comme Anvarol. Développé par la société Crazy Bulk, Anvarol veut se présenter comme une alternative totalement légale, efficace et sans effets secondaires, au célèbre stéroïde « vétéran », Anavar.

Pour rappel, Anavar est un stéroïde légendaire, utilisé par les nombreux bodybuilders du monde entier qui avaient à cœur de préserver leurs muscles et de perdre de la graisse. Malheureusement, ce n’est plus une solution idéale, compte tenu des effets secondaires qu’il provoque. Aussi, il n’est pas étonnant que les scientifiques fassent de leur mieux pour proposer une alternative aussi efficace mais qui ne présente aucun risque pour nous, les culturistes.

Le principe d’Anvarol ne pourrait tout simplement pas être plus simple. Il est censé vous donner les mêmes résultats qu’Anavar, mais sans ses effets secondaires. Mais une question nous turlupine encore l’esprit : pouvons-nous utiliser une alternative légale aux stéroïdes et espérer les mêmes résultats, sans les effets secondaires ? Voyons donc si Anvarol peut être à la hauteur de ses promesses et de sa réputation.

Gélules d'Anvarol
Gélules d’Anvarol

Comment fonctionne Anvarol ?

Ian Watson, de chez Crazy Bulk, affirme que son produit Anvarol est censé être exactement ce dont vous avez besoin : une alternative légale et inoffensive au stéroïde anabolisant Anavar. Eh bien, c’est une affirmation pour le moins audacieuse. Le principal objectif d’Anavar est de traiter les problèmes de perte de poids résultant de certaines situations médicales. Par exemple, les infections chroniques ou les chirurgies.

Par ailleurs, Anavar est un des pionniers des stéroïdes anabolisants. Vous n’avez pas besoin d’être un bodybuilder professionnel pour savoir que tous les stéroïdes anabolisants sont censés imiter les effets de la testostérone. C’est pourquoi les médecins prescrivaient des stéroïdes pour traiter certaines affections. Cependant, les personnes saines ne sont pas supposées les utiliser.
Il y a quelques années, les bodybuilders côtoyaient encore les stéroïdes, les prenant comme le principal allié de leurs muscles. Mais les effets secondaires graves ont très vite découragé certains d’en prendre ! Crazy Bulk propose donc, ici, une solution légale et sans danger pour se doper régulièrement, sans pour autant subir les risques suivants :

  • acné,
  • développement du tissu mammaire chez les hommes,
  • des cheveux sur le visage chez les femmes,
  • réduction de la durée de vie,
  • troubles cardiaques,
  • et tumeurs.

Nous avons là les risques évités en prenant Anvarol, mais qu’en est-il des bénéfices réels ?

#1 Stimulation de la synthèse de phospho-créatine

Anvarol permet de réguler le taux de phospho-créatine dans le sang. En retour, notre corps reçoit plus d’adénosine triphosphate (ATP). Pourquoi avons-nous besoin de l’ATP ? Nos muscles en ont besoin pour rassembler l’énergie nécessaire aux exercices intenses.

#2 Combustion des graisses

Pour peu que vous le sachiez, Anvarol est sans doute un allié indispensable à votre métabolisme. Dans son essence, notre métabolisme est une machine à brûler les graisses. Nous avons juste besoin d’un peu d’aide pour le faire fonctionner et brûler les graisses 24 heures sur 24. Plus le métabolisme est actif, plus vous pourrez brûler de graisse. Finalement, vous brûlerez plus de calories tout au long des exercices et construirez vos muscles plus rapidement.

#3 Booster l’énergie

Anvarol peut augmenter votre force, toujours grâce à l’augmentation de votre apport en ATP. La quantité d’énergie dans votre organisme sera maintenue même pendant vos séances de musculation.

#4 Maintien de votre masse musculaire maigre

Là, nous parlons d’une simple vérité sur l’exercice que chaque culturiste sait trop bien. Pendant la phase d’entraînement, notre corps absorbe la masse musculaire maigre plutôt que la graisse. Anvarol aide notre corps à faire le travail correctement en stimulant la combustion des graisses plutôt que les muscles. L’objectif principal de chaque programme d’entraînement est alors de se débarrasser de la graisse et de garder les muscles.

Obtenez une bouteille gratuite d’Anvarol, alternative légale et efficace à Anavar

Quelle est la posologie à suivre ?

Anvarol consiste à une gélule que vous avalez avec de l’eau. Chez Crazy Bulk, l’on recommande de prendre trois gélules par jour. Celles-ci devraient être prises environ 15 minutes après avoir terminé une séance de musculation.
Toujours selon le site officiel, le traitement à l’aide d’Anvarol doit être suivi pendant au moins 2 mois pour obtenir les meilleurs résultats. Après cette période, prenez une semaine et demie avant de recommencer le traitement.

Quels sont les ingrédients composant cette version légale d’Anavar ?

Les principaux ingrédients qui composent Anvarol comprennent :

  • L’adénosine triphosphate (ATP) : saviez-vous que chaque cellule de notre corps a besoin de l’ATP comme source d’énergie principale ? C’est tout simple. Si vous voulez vous entraîner plus longtemps et durement, vous devez vous assurer de disposer d’assez d’ATP pour travailler vos muscles. Plus vos muscles reçoivent de l’ATP, plus vous disposerez de l’énergie nécessaire pour sculpter votre musculature. N’oubliez pas non plus que vous pourrez brûler le surplus de graisse beaucoup plus rapidement grâce à l’ATP.
  • Racine d’igname sauvage : ce puissant ingrédient n’est un secret ni pour les athlètes ni pour les bodybuilders professionnels. Vous en avez besoin pour réduire l’inflammation et soulager la fatigue. Votre corps se réjouira de toute l’énergie que vous lui apportez à travers cette plante. Et en même temps, vous éliminerez la moindre graisse tout en vous parant à vos prochaines séances de muscu. D’autres avantages à ne pas négliger : réduction du taux du mauvais cholestérol et sécrétion rapide d’hormones.
  • BCAA : ce groupe d’ingrédients s’est avéré être l’un des compléments alimentaires les plus utiles pour les bodybuilders. En effet, ces acides aminés peuvent vous aider à maximiser votre potentiel de musculation, notamment si vous vous entraînez régulièrement. N’oublions pas que le soulagement de la fatigue est un gros problème pour tout bodybuilder. Vous pourrez également utiliser la graisse de votre corps comme source d’énergie pour développer vos muscles et brûler encore plus de graisse. De même, votre synthèse protéique en bénéficiera également. En conséquence, vous bénéficierez d’une croissance musculaire étonnante. L’avantage le plus important à retenir est que les BCAA peuvent considérablement accélérer la récupération après de longues séances de musculation.
L'avis des consommateurs d'Anavar Anvarol
L’avis des consommateurs sur Anvarol

L’avis des consommateurs

« Jean R » a dit « Expédition soignée de la part de Crazy Bulk suite à l’achat du produit Anvarol. Des échantillons offerts par l’un des conseillers. Satisfait même s’il y a eu une petite erreur sur le troisième produit gratuit. »

« Eric H » a dit « J’ai reçu la commande assez rapidement. Dommage que je n’ai commandé que deux bouteilles, je n’ai pas eu droit au troisième produit offert. Je pense que je devrais être un client assez fidèle pour y avoir droit, à condition bien entendu que ce complément réponde à mes besoins. »

« Henri E » a dit « Satisfait des produits que j’ai reçus moins d’une semaine après la commande. Un peu déçu car la commande ne contenait que deux bouteilles (les deux que j’ai commandées). Du coup, je me demande si leur offre de réduction s’applique à tous les clients ou non. »

Achetez Anvarol au meilleur prix

3 bouteilles d'Anvarol

Disons tout de suite qu’Anvarol est disponible à l’achat uniquement sur le site officiel de Crazy Bulk. Il ne peut donc y avoir aucun autre vendeur qui propose le même produit (et la même qualité). Exit Amazon, eBay, les pharmacies et même les revendeurs de compléments pour bodybuilding.

Par ailleurs, le prix de la bouteille d’Anvarol est assez élevé par rapport à d’autres compléments, mais disons que la qualité justifie parfois le prix ! Malheureusement, il n’y a pas d’essai gratuit ni même de garantie de remboursement si le complément ne vous convient pas. Ainsi, lorsque vous commandez Anvarol et que vous changez d’avis, vous devrez renvoyer le flacon non ouvert dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez passé la commande.

Selon l’avis de certains acheteurs, un autre problème avec Crazy Bulk est le retard de livraison. Mais sur le site officiel, nous pouvons voir qu’une livraison standard peut prendre presque 14 jours avant de recevoir la commande.

Obtenez une bouteille gratuite d’Anvarol, alternative légale et efficace à Anavar

Laisser un commentaire

Fermer le menu