Winstrol : quelle alternative légale et sans danger ?

C’était lors des Jeux olympiques de 1987 : Ben Johnson a dépassé Carl Lewis en un clin d’œil, bat un nouveau record du monde et remporte sa première médaille d’or olympique. Mais peu de gens savaient que cette victoire-là allait définitivement mettre un terme à sa carrière. Et divulguer à la place un secret jusque-là bien tenu dans les vestiaires : le pouvoir du Winstrol. Seulement, ce secret était presque toujours présent dans le monde du sport de compétition et du bodybuilding. Pour ceux qui ne comprennent pas toujours, le Winstrol est l’un des stéroïdes anabolisants dont l’entraîneur de Ben Johnson admettra l’utilisation par tous les meilleurs athlètes de l’époque.

Et ce pour une bonne raison : le Winstrol (Stanozolol) est un stéroïde qui se convertit en œstrogène et qui est trois fois plus androgène que la testostérone elle-même. Il peut vous garantir de réduire votre apport calorique de 50% sans perdre aucune portion de muscle. Mais revers de médaille : ce stéroïde peut vous handicaper par ses effets indésirables graves. De plus, à l’instar des autres stéroïdes anabolisants, le Stanozolol n’est plus disponible en pharmacie ni même sur Internet (à moins de chercher dans des laboratoires souterrains en Europe de l’est).

Obtenez une bouteille gratuite de Winsol, alternative légale et efficace à Winstrol

Winstrol : c’est quoi ?

Winsol, l'alternative légale à Winstrol

Le Winstrol, ou peut-être préférez-vous l’appeler sous son nom médical « Stanozolol », est le stéroïde anabolisant le plus utilisé dans son genre, et il se classe même dans le top 3 de ces médicaments. Il s’agit d’une forme de di-hydro-testostérone (DHT) à structure modifiée. Aussi appelé Stanol ou Azolol, ce stéroïde anabolisant est « alkylé » en C17-alpha, ce qui signifie que les modifications structurelles uniques de l’hormone DHT le rendent plus anabolique qu’androgène. Le Winstrol possède un indice anabolique de 320 et un indice androgène de seulement 20, ce qui en fait le stéroïde idéal pour les hommes qui veulent gagner des muscles profonds.

À l’époque de sa commercialisation, le stéroïde se présentait sous deux formes : injections intramusculaires et comprimés oraux. Les deux formules sont des stéroïdes C17-aa et exercent donc le même effet sur votre corps, à l’exception notable de leur hépato-toxicité.

Comment fonctionne Winstrol ?

Winstrol est l’un des composés les plus largement utilisés par les femmes culturistes dans leur phase de prise de masse. En effet, ce stéroïde possède un pouvoir inné d’augmenter la masse musculaire maigre sans occasionner de perceptibles effets androgènes. L’avantage pour les femmes ? Le Stanozolol réduit leurs chances de voir pousser des poils sur le visage ou le corps.

Chez les hommes, la popularité du stéroïde anabolisant s’explique par sa capacité à retenir la masse musculaire maigre et à donner des gains de force considérables sans rétention d’eau, quelle que soit l’intensité des séances. Bien des bodybuilders n’hésitent donc pas à ajouter du Winstrol en tant que stéroïde secondaire, quelques semaines avant une compétition. Le résultat est un corps bien sculpté et bien sec qui en fait pâlir plus d’un rival.

Par ailleurs, les athlètes, eux aussi, ne jurent que par le Stanozolol lorsqu’il s’agit de décupler leur performance physique. Ajoutez-y une prise de masse maigre et une densité osseuse optimale et vous aurez le corps de l’athlète idéal.

En outre, le stéroïde Winstrol est bien connu aussi pour ne présenter aucun risque d’aromatisation, une fois assimilé dans le sang. Il ne se convertit pas en œstrogène, ce qui enlève le risque de subir des effets secondaires liés à cette hormone. Ainsi, vous ne souffrirez pas de gynécomastie ni de rétention lorsque vous suivez le traitement à base du stéroïde.

De même, le Stanozolol possède un indice d’androgène aussi bas que celui d’œstrogène : vous serez donc moins susceptible de subir des effets secondaires androgènes tels que l’acné et la perte de cheveux, sauf bien sûr si vous êtes prédisposé à ces conséquences.

Un peu d’histoire

Winstrol est l’un des seuls stéroïdes anabolisants aux côtés d’Anavar, ainsi que quelques autres produits qui ont survécu au bannissement des stéroïdes anabolisants à la fin des années 1980. Il a été créé par les laboratoires Winthrop à la fin des années 1950 pour servir de traitement potentiel de la fonte musculaire chez les patients en phase terminale. Winstrol a quelque peu survécu dans les années 80 et 90, à l’époque où les firmes pharmaceutiques ont cessé la fabrication de divers stéroïdes anabolisants.

Dans les années 1990, son utilisation s’est étendue chez les patients anémiques. En effet, le Stanozolol a un effet certain sur la quantité de globules rouges et sur l’œdème de Quincke. Cependant, des difficultés techniques ont entraîné l’arrêt de la manufacture du stéroïde, mais sa production a été reprise peu après par la firme pharmaceutique Ovation, qui en avait acheté les droits et brevets en 2003. Mais encore une fois, la commercialisation du Winstrol a été stoppée suite à la faillite de l’entreprise écossaise.

Ainsi, jusqu’ici, aucune gélule ou injection Winstrol de qualité pharmaceutique n’existe actuellement sur le marché français ou européen. À l’échelle internationale, quelques alternatives au Winstrol sont commercialisées sous des marques génériques comme Winsol.

Risques et effets secondaires

En dépit de son faible taux androgène, le Stanozolol est un stéroïde anabolisant de type C17-alpha. De ce fait, si les effets secondaires de type androgène ne surviennent que rarement, le Winstrol peut toujours vous indisposer en raison son risque élevé d’hépato-toxicité.

Concentration

Des dommages au foie

Le Winstrol, en particulier dans sa version orale, peut être hautement hépatotoxique. Mais si la majeure partie du stress que subit le foie peut être inversée avec un autre complément, votre santé hépatique pourrait toujours en pâtir.

Le taux de cholestérol

Winstrol fera grimper votre taux de LDL (mauvais cholestérol) et votre taux de HDL (bon cholestérol). Alors si votre cœur est en bonne santé, vous devez effectuer des contrôles réguliers pendant la durée du traitement. En revanche, si votre taux de lipides est faible, éloignez-vous si possible de vos gélules de Winstrol.

En résumé, le Winstrol constitue un excellent stéroïde pour qui peut bien supporter ses quelques effets secondaires. Cependant, le principal problème avec ce stéroïde anabolisant, c’est qu’on ne le trouve plus sur le marché, à moins d’en chercher partout dans les laboratoires pharmaceutiques souterrains. C’est justement la raison pour laquelle la firme américaine Crazy Bulk a proposé Winsol, l’alternative légale et dépourvue de secondaires. Découvrons maintenant ce que cette alternative stéroïdienne a dans le ventre.

Winsol, l’alternative légale et efficace à Winstrol

Chez Crazy Bulk, une firme spécialisée dans les produits de bodybuilding, nous retrouvons le Winsol, une alternative légale au célèbre stéroïde connu sous le nom de Winstrol. Si la musculation coule dans vos veines, il est fort probable que vous ayez entendu parler de ce stéroïde. Comme vous l’avez lu dans la section précédente de l’article, Winstrol n’est peut-être pas le plus grand stéroïde à avoir jamais été inventé, mais c’est certainement l’un des plus populaires. Cependant, le problème avec ce stéroïde (voire avec n’importe quel autre anabolisant) est qu’il est très dangereux et toxique pour le corps humain. Crazy Bulk le savait si bien et a tiré parti de cette popularité pour créer une alternative légale.

Winsol est ce que l’on appelle communément un stéroïde légal. Conçu il y a quelques années par la firme américaine Crazy Bulk, il gagne chaque jour en popularité tant dans la communauté des culturistes que chez les athlètes amateurs ou professionnels.

Gélules de Winsol
Gélules de Winsol

Comment fonctionne Winsol ?

Avant de commencer, posons-nous la question : pourquoi utiliser un stéroïde légal comme Winsol ? Eh bien, c’est très simple : nombreux sont les avantages et effets positifs procurés par les stéroïdes, mais malheureusement, leurs effets secondaires sont beaucoup trop pénibles pour être supportés par les utilisateurs. C’est là qu’interviennent les alternatives légales : celles-ci imitent les effets positifs des stéroïdes et semblent beaucoup plus fiables. Et surtout, il s’agit de versions légales de stéroïdes qui ne sont plus disponibles à la vente. Les scientifiques ont déjà prouvé scientifiquement que tous les composants utilisés de ces produits alternatifs possèdent des propriétés anaboliques ainsi que la capacité d’améliorer le physique et les performances du corps humain.

Cela dit, les stéroïdes légaux sont nettement plus faibles que les stéroïdes anabolisants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est impossible pour un complément naturel de reproduire les mêmes effets anaboliques d’une puissante hormone exogène. Si vous souhaitez poursuivre votre quête culturiste tout en préservant le « naturel » de votre corps, il n’y a pas 36 solutions. Il vous faut une alternative légale telle que Winsol.

Obtenez une bouteille gratuite de Winsol, alternative légale et efficace à Winstrol

Quelle est la posologie à suivre ?

Pour garantir des résultats satisfaisants, une seule ration constituée de 3 gélules suffit largement. Par ailleurs, il est indispensable de prendre les gélules avec de l’eau au moment de votre déjeuner. Pour maximiser les effets du complément, n’hésitez pas à adopter une alimentation saine et équilibrée. Si Crazy Bulk suggère un traitement d’au moins deux mois, vous pouvez bien sûr prolonger la période à condition de prendre un repos d’une semaine et demi.

Quels sont les ingrédients composant cette version légale de Winstrol ?

Nous savons tous que l’avantage des stéroïdes légaux est qu’ils sont à base d’ingrédients intéressants (et parfois même étranges). Quoi qu’il en soit, tous les composants du Winsol sont naturels et visent à stimuler la capacité innée de notre corps à développer des muscles tout en réduisant la quantité de graisse superflue. Examinons de près chaque ingrédient qui compose la formule du Winsol.

L’acétyle L-Carnitine

L’acétyle L-carnitine est un acide aminé bien connu qui est effectivement produit par le corps humain, mais seulement en petites quantités. Ce composant est couramment utilisé dans les compléments alimentaires pour traiter les troubles de mémoire, la dépression et l’insuffisance de testostérone. De leur côté, les culturistes sont de plus en plus nombreux à l’utiliser pour éliminer tout gramme de graisse inutile. Et tout cela est parfaitement possible car l’acétyle L-Carnitine a le pouvoir de transporter et de transformer les cellules adipeuses en énergie.

La racine d’igname sauvage

Présente dans nombreuses formules signées Crazy Bulk, la racine d’igname sauvage est un puissant anti-inflammatoire qui sert également de diurétique. Elle est généralement connue pour entretenir le fonctionnement du foie. Par ailleurs, cette plante sauvage contient également des composants de la DHEA, pouvant ainsi soulager la fatigue et les crampes menstruelles. Ces capacités en font le principe actif idéal pour booster la performance sportive des athlètes féminins et masculins.

Le bitartrate de choline

Nous ne disposons pas de beaucoup d’informations sur le bitartrate de choline, mais celui-ci n’en demeure pas moins important. Quoi qu’il en soit, la choline est un nutriment essentiel qui peut jouer un rôle important dans votre performance sportive. Une carence en choline aura d’ailleurs certainement un impact négatif sur votre concentration et votre mémoire.

Le di-méthylamino-éthanol (DMAE)

Le DMAE est un nutriment aux propriétés similaires à celles de la choline. Depuis longtemps, il a été prescrit pour améliorer la fonction cérébrale et la fonction métabolique. Les professionnels de santé avancent aussi que le DMAE a le pouvoir de réduire la dépendance au tabac et de donner un regain d’énergie pour une activité physique importante.

L’huile de poudre de carthame

La dernière composante de la formule du Winstrol porte le nom de l’huile de poudre de carthame. Sa réputation en médecine naturelle n’est certainement pas étrangère à sa capacité à réguler la glycémie, à détruire les cellules adipeuses et à prévenir les maladies cardiaques.

Winsol, l'avis d'une utilisatrice
Winsol, l’avis d’une utilisatrice

L’avis des consommateurs

« Paul T » a dit « Un produit qui imite en bien les propriétés du Winstrol devenu illégal et inaccessible en France. Après 3 mois d’essai je suis satisfait des résultats même s’il manque encore un peu de tonus dans mes pectoraux. Je recommande à 100 pour 100 ce produit. »

« Eric S » a dit « Très bon stéroïde légal par rapport aux produits de contrefaçon qui se vendent sur les sites d’annonces. Fabricant sérieux et livraison rapide, surtout prix très attractif avec les réductions permanentes. Reste un des meilleurs produits de bodybuilding sur le marché. »

« Maurice A » a dit « À la fin des années 1990, j’ai encore pu me procurer le fameux Winstrol chez un ami. Une vingtaine d’années plus tard, je tombe sur ce produit de substitution. Mis à part l’effet quelque peu réduit du stéroïde, je ne retrouve aucune différence avec le produit original. Très bonne idée donc d’avoir repris la formulation du stéroïde. Je suis actuellement au troisième mois de traitement, je compte renouveler une quatrième fois pour voir si je peux arrêter le complément ou non. »

« Eddy P » a dit « L’utilisation du Winsol de chez Crazy Bulk a été pour moi une expérience enrichissante. C’est tout simplement le top des tops en matière de produits de bodybuilding. J’ai travaillé depuis longtemps, mais je pense que sans l’aide de ce produit, tous mes efforts auraient resté vains ! J’ai perdu 6% de ma graisse et je me sens de plus en plus fort lors de mes séances. Bref, je suis motivé à continuer, à continuer. Bien entendu, je recommande ce produit en substitution du stéroïde Winstrol illégal. »

Achetez Winsol au meilleur prix

Rappelons que le traitement à l’aide du Winsol consiste à prendre 3 gélules journalières pendant au moins 2 mois. Sur le site officiel de Crazy Bulk, la bouteille de Winsol, que vous pouvez utiliser pendant 30 jours, peut être achetée au prix de 55 à 65 euros. Notons que vous pouvez aussi faire des économies considérables en achetant des packs de bouteilles de Winsol : en achetant 2 bouteilles, par exemple, vous en recevez gratuitement une troisième dans votre commande.

3 bouteilles de Winsol

Autre avantage : toutes les commandes que vous passez sur le site du fabricant sont expédiées gratuitement dans un délai maximum de 2 semaines, que vous habitiez en France ou dans un pays aussi lointain que la Finlande. Votre colis sera emballé dans un packaging discret puis expédié chez vous dans les plus brefs délais.

Attention ! Les bouteilles de Winsol ne peuvent être achetées que sur le site web officiel de Crazy Bulk. Tenez-vous donc loin des vendeurs qui proposent de soi-disant alternatives au Winstrol, sur des sites comme eBay ou Amazon. Vous risqueriez de tomber sur des produits de contrefaçon ! Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons d’accéder directement au site web de Crazy Bulk. Une fois vos produits sélectionnés, vous pouvez y suivre votre commande à tout moment et contacter le service client en cas de questions.

Comme tous les produits signés Crazy Bulk, le stéroïde naturel Winsol jouit d’une grande réputation auprès des culturistes et athlètes qui veulent gagner rapidement de la masse maigre. Et pour cause, les tests cliniques ont attesté que ce stéroïde naturel apporte pratiquement les mêmes résultats que le stéroïde qu’il remplace. En plus, jusqu’ici, les utilisateurs du Winsol n’ont pas rapporté des effets secondaires graves. En fait, la raison pour laquelle ce stéroïde naturel fonctionne si bien est due à la qualité de sa composition. L’équipe de recherche et développement de Crazy Bulk s’est appliquée à chercher les meilleurs ingrédients naturels auxquels réagirait rapidement le corps humain.

Obtenez une bouteille gratuite de Winsol, alternative légale et efficace à Winstrol

Laisser un commentaire

Fermer le menu