Quel appareil de musculation pour les fessiers ?

L’apparence des fessiers est très importante en matière de bodybuilding et de fitness. Avoir des fesses musclées donne, en effet, de l’allure et de la classe. Mais alors, comment développer ses fessiers ? Quels appareils peuvent aider à muscler les fessiers ?

Vélo d’exercice

Les vélos d’exercice verticaux avec pédales sous le siège existent depuis longtemps, mais il existe également des vélos stationnaires horizontaux, qui ont des pédales sous le volant. Les modèles mécaniques sont pratiques à utiliser à la maison. Ils sont peu coûteux, légers et conviennent aux débutants.

Vélo d'exercice
Lorsque vous pédalez le vélo d’exercice, tous les muscles de la cuisse et du fessier travaillent ensemble, ce qui donne tonicité et élasticité aux fesses.

Ils ont, cependant, l’inconvénient d’être bruyants et ne conviennent pas à un usage intensif. Les modèles magnétiques sont silencieux, mais coûteux et difficiles à utiliser. Il est impératif d’opter pour un modèle, dont on peut régler le siège.

Elliptique

Les entraîneurs elliptiques sont de tailles différentes. Il y en a avec un cadre très solide, qui offre un soutien et une stabilité suffisants, et des poignées confortables qui soutiennent le corps. Il existe des dispositifs sur lesquels vous pouvez travailler pour renforcer les fesses à la maison.

Certains appareils elliptiques ont la fonction de mouvement inverse, ce qui augmente l’activité des muscles fessiers. Lors du choix d’un elliptique, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions, sa longueur, sa stabilité et la charge supportée.

Stepper

Le stepper est un simulateur de petite taille qui permet d’entraîner les muscles des membres inférieurs, des cuisses et des fesses. Les séances à l’aide d’un stepper sont très efficaces. Elles vous aideront non seulement à vous débarrasser des kilos en trop, mais également de la cellulite.

Les mouvements de ce simulateur pour la région des fesses imitent la marche dans les escaliers. Malgré sa petite taille, ce simulateur fait un travail remarquable. Il permet d’avoir des membres inférieurs élancés, ainsi que de fesses élastiques.

Un stepper est un appareil d’aérobic, ce qui signifie qu’environ 30 minutes d’entraînement à une intensité moyenne permettent de dépenser environ 200 à 250 calories. Il constitue, de ce fait, un excellent appareil pour la musculation des fesses et les hanches.

Tapis de course

Il existe un autre simulateur bien connu pour la région des fesses: le tapis de course. Sans aucun doute, la course est un bon exercice pour les muscles des membres inférieurs et pour les fesses. Cet appareil vous permettra de vous entraîner quel que soit le temps qu’il fait dehors. Par exemple, en hiver ou en automne, il est extrêmement difficile de courir en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Vous aurez accès à une piste de jogging qui vous aidera à maintenir votre forme malgré les conditions météorologiques. Le tapis roulant est un excellent moyen de modeler et de doper les muscles des membres inférieurs et des fesses. Pendant la course, le fardeau principal incombe aux membres inférieurs et aux fesses.

Machine de Smith

Ce type d’exercice s’apparente à un squat avec une barre sur les épaules, sauf que la barre est positionnée entre deux structures métalliques. Sur cet appareil, vous aurez l’occasion de bien pomper vos muscles fessiers. Sur la machine de Smith, vous pouvez vous accroupir beaucoup plus bas que d’habitude, ce qui améliore l’effet de l’exercice sur les fessiers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu