Quel exercice pour perdre du poids ?

Parfois, pour perdre du poids, une nutrition adéquate seule peut ne pas suffire. Il est essentiel de combiner le régime avec des exercices efficaces afin d’obtenir le résultat souhaité beaucoup plus rapidement. Voyons quels exercices peuvent vous aider à perdre efficacement du poids.

Squats

L’un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids dans la partie inférieure du corps est le squat. Pour effectuer cet exercice, écartez vos jambes un peu plus larges que les épaules, les pieds bien droits. En expirant, accroupissez-vous. Les genoux ne doivent pas dépasser le niveau des orteils pendant l’exercice. C’est un point très important qui vous aidera à éviter de nombreuses blessures. À l’inspiration, revenez à la position de départ.

Squat
Le squat est très efficace pour perdre du poids dans la partie inférieure du corps.

Corde à sauter

La corde à sauter est un excellent exercice pour perdre du poids rapidement. Au début, cela peut être difficile et même très difficile. Vous ne pourrez sûrement pas sauter immédiatement pendant plus de 10 minutes sans pause. Commencez par 1-2 minutes et augmentez progressivement la durée. Les sauts sont une aide précieuse pour perdre du poids au niveau des bras, des jambes, du dos et de l’abdomen.

Pompes

Peu de personnes aiment les pompes, mais ce sont l’un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids. Elles renforcent parfaitement les muscles des bras, les abdominaux et sont d’une grande aide pour ceux qui désirent mincir. S’il est très difficile de faire des pompes avec les jambes étendues, commencez les exercices sur vos genoux. Lorsque vos mains s’habitueront à la charge, vous pourrez passer à une position plus efficiente.

Aérobic

L’aérobic sont les meilleurs exercices pour perdre du poids. Ils ont aussi un caractère ludique. C’est pourquoi il est le favori de nombreuses personnes qui détestent aller à la gym. C’est aussi simple que marcher, courir, nager, danser, faire de la gymnastique ou de la zumba. Une routine d’une heure permet de renforcer les jambes, les fesses et les hanches presque sans s’en rendre compte.

Course à pied

Vous n’avez pas besoin de vous entraîner pour courir. Avec des chaussures adéquates et un endroit où courir sans problèmes (parc, piste d’entraînement, etc.), le tour est joué. Les améliorations ne sont pas uniquement liées à la perte de poids, mais également à l’augmentation de la résistance et à l’amélioration de la santé cardiovasculaire. Une séance de 30 minutes peut vous faire perdre jusqu’à 400 calories. Si vous ne pouvez pas courir, vous pouvez essayer le trot, un excellent exercice pour le cœur.

Monter les escaliers en courant

Un simple escalier peut devenir un outil d’entraînement fondamental. Monter les escaliers peut vous aider à brûler de nombreuses calories. Une personne pesant 68 kilos peut brûler jusqu’à mille calories si elle monte les escaliers pendant une heure. Si vous combinez cet exercice avec des exercices de musculation ou de la gymnastique suédoise, c’est beaucoup plus efficace que de courir pendant une heure.

N’oubliez pas que pour perdre du poids, il est important de réaliser des exercices qui utilisent toutes les parties du corps et tous les muscles. Et n’oubliez pas de les associer avec une nutrition adéquate, un style de vie actif et un équilibre hydrique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu