Quel matériel pour musculation à la maison ?

Si vous peinez à trouver un peu de temps libre pour aller au gymnase, alors une salle de sport à domicile est l’option qui vous convient le mieux. Cette solution vous permettra non seulement de gagner du temps, mais elle rendra vos entraînements encore plus amusants. Cependant une question se pose : quel matériel faut-il acheter ? Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons ce qu’il faut acheter pour vous muscler efficacement à domicile.

Haltères

Un bon ensemble d’haltères doit être composé de deux barres et de plusieurs disques d’au moins 20 kg. Ce sera probablement la meilleure option et la moins onéreuse, si vous souhaitez gagner une quantité importante de masse musculaire à domicile.

Position soulevé de terre
Les haltères constituent un bon matériel pour faire de la musculation à la maison.

Ce type de matériel permet d’effectuer une grande variété d’exercices. Il est possible de réaliser des séances d’entraînement à la maison avec seulement quelques haltères et d’obtenir de très bons résultats.

Banc de musculation

En combinaison avec une paire d’haltères ou un ensemble de poids pour barres, un banc ajustable sera votre meilleur allié pour ajouter de la variété à vos entraînements. Il vous aidera à faire chez vous des exercices que vous ne pouviez pas auparavant, comme la fameuse pompe couchée inclinée.

Vous pourrez également modifier ceux que vous faites déjà, par exemple remplacer la pompe au sol par une pompe sur banc. Ce qu’il faut rechercher, c’est un modèle avec un support sur lequel vous pouvez reposer votre barre longue. Cet accessoire est particulièrement pratique pour entraîner les muscles de la poitrine et des épaules sous différents angles. V

Barre de traction

Les exercices fonctionnels sont une bonne option pour faire de la musculation à la maison. Il est cependant assez difficile de réaliser des exercices vraiment efficaces pour le dos et les trapézoïdes sans une bonne barre de traction. Les barres de tractions sont incontournables quand il s’agit d’augmenter la force du torse. C’est aussi une option économique et très efficace. Des problèmes avec les murs? Il existe des modèles vissés et d’autres à ventouse. Vous pouvez aussi utiliser les cadres de porte.

Roue abdominale

La roue abdominale est parfaite pour donner du relief aux muscles de l’abdomen. Avec cet appareil, vous pouvez faire mille et une variations et entraîner chaque partie de la région abdominale de manière plus optimale. La force de votre abdomen est essentielle pour le bodybuilding et aussi pour des raisons esthétiques. Faire de l’exercice avec ce matériel vous assurera un abdomen fort et tonique. Ce sera un excellent stimulus et un nouveau défi. C’est l’équipement par excellence dans les salles de sport à domicile, en raison du peu d’espace dont il a besoin et aussi parce qu’il peut être transporté facilement. La roue abdominale est composée d’une petite roue et d’une poignée qui vous permet de la tenir et de la faire pivoter au sol. Elle est également très bon marché.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez acheter bien d’autres outils de musculation tels que l’aviron indoor (rameur) et le tapis de course.

Laisser un commentaire

Fermer le menu