Quelle machine utiliser en salle de sport pour maigrir ?

Pour avoir un beau corps svelte, il faut, entre autres conditions, pratiquer au moins une activité sportive. Pour obtenir une masse musculaire maigre, les athlètes avertis pratiquent certes des activités sportives basiques comme la marche et le jogging mais préfèrent s’aider d’une machine car elle permet d’avoir des résultats probants plus rapidement. Cependant, nombreux sont ceux qui sont complètement perdus une fois dans la salle de sport. Vu le nombre impressionnant de machines de fitness, il n’est pas toujours évident de savoir quel appareil utiliser pour perdre du poids. Découvrez dans les lignes qui suivent quel appareil peut vous aider à maigrir efficacement.

Le tapis de course

L’appareil de fitness le plus populaire et le plus facile à utiliser est le tapis de course. Non seulement il remplace avec succès la course à pied habituelle, mais il augmente également l’efficacité de tels exercices. Avec cet équipement, vous pouvez augmenter progressivement la vitesse et l’angle du tapis roulant. Cela rendra l’exercice plus variée et plus utile. En enveloppant les zones à problèmes avec un film ou un vêtement chauffant, vous pouvez encore accélérer l’apparition des premiers résultats.

Machine de salle de sport
Le tapis de course de la salle de sport s’avère un bon allié pour perdre de la masse graisseuse au niveau de la hanche et des jambes, entre autres.

En plus d’aider à perdre du poids, l’utilisation appropriée de la piste de jogging renforce le cœur et les vaisseaux sanguins et contribue à éliminer les émotions négatives. Le tapis de course est excellent pour amincir les hanches, renforcer les muscles des jambes et affermir les fesses. Il faut toutefois l’éviter si vous souffrez de maladies des os et des articulations, de maladies cardiovasculaires sévères et de maladies graves du système respiratoire telles que l’asthme.

Le stepper

Le stepper est un appareil de fitness qui simule la montée d’escaliers. Pour augmenter son efficacité, le stepper peut être connecté aux mains. Si le modèle le permet, travaillez avec des leviers, sinon faites des exercices avec des haltères parallèlement à la marche. Il est excellent pour amincir les jambes minces, alléger les fesses et enlever des centimètres sur les côtés. Son utilisation est toutefois déconseillée aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes souffrant de blessures aux jambes ou à la région pelvienne.

Le vélo d’exercice

Le vélo d’exercice a acquis une grande popularité en raison de ses nombreuses variations. Les modèles les plus courants sont verticaux, mais il existe des modèles horizontaux pour les personnes qui ne souhaitent pas surcharger leur cou et leur dos. Cette variante permet de perdre du poids en position couchée.

La charge principale s’exerce sur les fesses et les muscles du mollet. Cet appareil exerce également une action bénéfique sur les muscles lombaires et fémoraux, ainsi que sur la ceinture scapulaire. Le vélo est un moyen de perdre du poids qui consomme beaucoup d’énergie. Il vous permettra de brûler de 250 à 800 kcal par heure. Il permet un amincissement plus harmonieux.

Le rameur

Si vous cherchez à perdre du poids sur toutes les parties du corps, ne cherchez pas plus loin que le rameur. Parce que cet exercice implique la quasi-totalité des muscles du corps, le rameur vous aidera à brûler plus de calories que n’importe quel autre appareil. A une vitesse moyenne, vous brûlerez en moyenne 600 calories par heure. Pour obtenir les mêmes résultats sur un vélo stationnaire, vous devrez vous exercer 18 minutes de plus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu