Quels muscles travaillent avec le vélo elliptique ?

Lorsque vous travaillez sur un vélo elliptique, presque tous les groupes musculaires travaillent. Cela est possible car de nombreuses machines elliptiques sont équipées d’un guidon ou de bâtons mobiles similaires aux bâtons de ski. Avec ce simulateur vous avez plus de possibilités pour changer la force et la direction de la charge. Cet appareil permet ainsi un développement meilleur et plus sûr d’un grand nombre de groupes musculaires.

Muscles des jambes

Les quadriceps entrent en jeu lors de l’étirement et du redressement des jambes, tandis que les biceps sont travaillés lorsque l’utilisateur pédale en position assise. Le gastrocnémien est, quant à lui, impliqué lors d’une pression accrue sur les pédales et lors du mouvement en avant et en arrière. Avec la plupart des vélos elliptiques, vous pouvez pédaler à l’envers, ce qui permet de travailler des muscles qui ne sont pas travaillés avec des vélos statiques classiques.

Musculation sur vélo elliptique
Le vélo elliptique permet de travailler aussi bien les muscles du bas du corps que ceux du haut du corps. Lorsque vous pédalez, les muscles ischio-jambiers, les quadriceps et le gastrocnémien sont sollicités. Aussi, les triceps, les biceps, la poitrine, le dos et même le muscle cardiaque travaillent avec le vélo elliptique.

Cela permet au mollet et aux ischio-jambiers de travailler un peu plus que pendant le mouvement en avant. Les quadriceps s’améliorent également lorsque vous pédalez en arrière sur l’elliptique. De façon générale, les quadriceps et les ischio-jambiers, ainsi que les muscles de l’avant et de l’arrière de la cuisse, travaillent en permanence lorsque vous pédalez en avant.

Muscles du tronc

Les muscles abdominaux sont maintenus sous pression tout au long de la séance d’entraînement. En outre, la graisse de cette zone commencera à se dissiper dès la première séance. Le grand fessier est particulièrement bien travaillé dans les régimes de marche en avant sans utilisations des leviers, dans la marche arrière et dans la posture d’un squat léger.

Si vous mangez des aliments protéinés et des légumes une heure et demie avant la séance, vous aurez alors une chance non seulement de resserrer, mais aussi de gonfler vos fesses. Un exercice efficace pour maximiser l’effet sur les fesses consiste à tenir le guidon central et à placer les fesses un peu en arrière, comme si vous vouliez vous asseoir.

Muscles du haut du corps

Les muscles de la poitrine entrent en jeu, si vous appuyez sur les leviers, en vous en servant comme des bâtons de ski. Le triceps est impliqué pendant l’extension des bras, tandis que le biceps travaille pendant la flexion. Les muscles du dos agissent lorsque vous tirez sur les barres mobiles de l’elliptique. Un exercice très bénéfique consiste à pédaler sans tenir les poignées pendant quelques minutes pour rétablir l’équilibre et améliorer la posture du corps. Le vélo elliptique est une machine cardiovasculaire. Il permet d’entraîner efficacement le muscle cardiaque.

Le vélo elliptique permet de sculpter le corps de manière équilibrée. L’entraînement avec cet appareil fait travailler les muscles du haut et du bas du corps, ce qui permet de développer, renforcer et tonifier différents groupes de muscles pour sculpter le corps de façon harmonieuse. Le vélo elliptique procure des avantages pour les abdominaux, ainsi que pour les fessiers, les principaux muscles des jambes et des bras. De cette façon, il n’y a pas de déséquilibre disgracieux entre le train supérieur et le train inférieur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu