Quels muscles travaillent avec les pompes ?

Les pompes sont considérées comme l’un des exercices de base les plus efficients. Elles sont conçues pour poser une base musculaire forte, en utilisant uniquement son propre poids. Exercices faisant partie de l’entraînement physique du personnel militaire, les pompes sont exécutées par une diversité de personnes, y compris les athlètes les plus expérimentés. Cet exercice également appelé push-up est assez facile à apprendre et ne nécessite aucun équipement coûteux. Les pushups impliquent plusieurs groupes de muscles, et il faut garder à l’esprit qu’il en existe plusieurs qui sollicitent différents types de muscles.

Quels muscles travaillent avec les pompes classiques

Si des pompes classiques sont effectuées, les muscles des bras (biceps), des épaules (triceps, deltoïdes), du dos (gros fessier), de la poitrine (grand pectoral) et ceux de la jambe sont soumis à une charge maximale. Étant donné que les muscles thoraciques sont fortement sollicités au cours de cet exercice, les filles l’utilisent pour restaurer leur poitrine, surtout après l’allaitement au sein. S’il est difficile de faire des pompes classiques, on peut faire des pompes sur banc ou à genoux. Avec le push-up classique, les bras sont alignés avec les épaules.

Pompe homme
Au cours des pompes classiques, les muscles sollicités sont les biceps, les triceps, les deltoïdes, les grand pectoral, le gros fessier et les ischio-jambiers.

Quels muscles travaillent avec les pompes à poignée étroite?

Dans ce cas, la charge sur le triceps augmente de manière significative, ce qui se traduit par un magnifique relief des épaules. Pour effectuer des pompes étroites, placez les mains de manière à ce que le pouce et l’index des deux mains soient en contact, et les autres doigts seront mieux écartés en éventail afin de renforcer leur position.

Quels muscles travaillent si vous effectuez des pompes avec une poignée large ?

Si vous placez les mains au-delà de la largeur des épaules, vous travaillerez activement sur le triceps, le muscle antérieur deltoïde, mais également sur la partie externe des muscles pectoraux. Cette technique est populaire chez ceux qui veulent accroître rapidement le volume de leur poitrine. Les triceps sont impliqués, mais ils ne travaillent pas beaucoup. La principale charge s’exerce directement sur les muscles de la poitrine. Au cours de cet exercice, les mains doivent être situées à environ 20-25 cm des épaules.

Muscles travaillant avec des pompes sur les poings

Les pompes sur les poings sont beaucoup plus difficiles à faire que les normales. Vous ne devriez pas les démarrer si vous ne maîtrisez pas les pompes classiques. L’option sur les poings est plus traumatisante si vous commettez une erreur technique. En plus de ce qui précède, ces pompes permettent de renforcer les muscles des poignets et des métacarpiens. Pour une séance d’entraînement encore plus intense, vous pouvez utiliser ces pompes avec du lest. Pour ce faire, mettez un gilet spécial ou un sac à dos ordinaire avec quelque chose de lourd.

Quels muscles travaillent lorsque vous faites des pompes sur un bras?

Les triceps, les muscles des épaules et de la poitrine, tous ces groupes sont impliqués dans les pompes sur un bras. Cet exercice nécessite également une bonne condition physique et une excellente maîtrise des pompes classiques. Faites-le avec précaution pour éviter les blessures. Il ne faut pas non plus les effectuer au début de l’entraînement. Pendant cet exercice, la main libre doit être maintenue derrière le dos ou le long du corps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu