Quels sont les exercices pour perdre du ventre ?

Avoir un ventre plat est le rêve de tous les hommes et toutes les femmes. L’exercice semble être la voie tracée pour se débarrasser de cette graisse inesthétique qui gâche nos journées, mais pour quel exercice opter ? Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons une série d’exercices pour obtenir le ventre de vos rêves. Continuez donc à lire cet article pour découvrir les secrets d’un abdomen plat.

La planche

La planche est l’exercice infaillible pour brûler la graisse et tonifier les muscles. Il s’agit d’un exercice de résistance qui fait travailler les muscles de l’abdomen, mais qui renforce également les épaules, le bas du dos, les jambes et les fesses. Allongez-vous complètement sur le tapis. Maintenant, tenez-vous sur le bout des pieds, des mains et des avant-bras. Soulevez tout le corps en vous maintenant sur ces supports. Assurez-vous que vos fesses sont légèrement surélevées et que vos épaules sont alignées juste au-dessus des avant-bras.

Perdre du ventre avec la planche
Lorsqu’elle est bien exécutée, la planche s’avère très efficace pour perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre. Bien entendu, cet exercice musculaire est aussi efficace pour renforcer d’autres parties du corps qui sont sollicitées dans son exécution.

L’abducteur abdominal

Pour faire cet exercice abdominal à la maison, nous allons nous coucher sur le sol du côté gauche, le bras droit tendu et la jambe droite légèrement fléchie. Nous allons mettre le bras gauche replié derrière la tête et tendre la jambe gauche. Le mouvement consiste à lever le tronc pour faire un abdominal sans que le bras droit ne se lève du sol. Dans le même temps, nous lèverons la jambe gauche. En baissant le dos, nous baisserons la jambe sans que celle-ci ne touche le sol et nous recommencerons.

Le crunch

Le crunch est un autre excellent exercice pour éliminer le ventre et tonifier l’abdomen. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées. Maintenant, placez votre bras sous la tête, coudes tournés vers l’extérieur. Puis contractez les genoux vers l’avant tout en fléchissant avec le haut du corps, puis revenez à la position de départ tout en expirant.

Les pompes

Les pompes ne sont pas seulement un exercice simple et efficace dans la lutte contre la graisse abdominale, elles sont également excellentes pour maintenir une bonne condition physique. C’est pourquoi elles font partie de n’importe beaucoup d’entraînement physiques militaires dans le monde. Commencez par vous allonger sur le sol, la poitrine vers le bas, le dos droit et les jambes bien tendu. À l’aide de vos bras, levez puis abaissez le corps de façon cadencé. Les débutants devraient pouvoir faire 3 séries de 10 répétitions par séance, et 3 séances par semaine.

Le burpee

Le burpee est un exercice simple mais génial qui est basé sur 4 étapes. Il est parfait pour se débarrasser de la graisse accumulée dans la région du ventre. Pour le faire, tenez-vous à génoux et posez vos deux mains devant vous. les paumes des mains sur le sol. Sautez avec vos pieds en arrière pour adopter la position de la planche tout en gardant les bras tendus. Immédiatement, ramenez vos pieds à la position initiale à quatre pattes. Ensuite asseyez-vous et recommencez 2 ou 3 fois.

Les abdominaux

Les abdominaux sont l’un des exercices les plus populaires pour éliminer l’excès de graisse dans l’abdomen. Commencez à vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains derrière la tête avec les pouces derrière vos oreilles. Détendez-vous en tirant vers le haut et en avant afin que votre tête, votre cou et vos épaules soient soulevés du sol. Maintenez la position pendant un moment, puis revenez lentement à la position de départ.

Laisser un commentaire

Fermer le menu