Les hormones de croissance humaines peuvent-elles réellement ralentir le vieillissement, à l’instar de la Fontaine de Jouvence ? En 1513, l’explorateur espagnol Juan Ponce de Len arrive en Floride à la recherche de cette source miraculeuse. S’il tirait un bénéfice quelconque de sa quête, c’était surtout grâce à sa persévérance dans cette recherche. Cependant, si aujourd’hui, peu d’hommes croient aux eaux miraculeuses, beaucoup, semble-t-il, croient à la seringue de Jouvence. Plutôt que de boire des eaux régénératrices, ils s’injectent de l’hormone de croissance humaine (HGH) pour ralentir leur propre horloge de la vie. Certains hommes et femmes sont motivés par les méthodes « anti-âge », tandis que d’autres par l’exemple inspirant des jeunes athlètes.

Mais au risque de faire le rabat-joie, rappelons que les scientifiques ne trouvent jusqu’ici aucun fondement dans cet espoir. Il faut savoir que la HGH, produite par l’hypophyse, stimule la croissance chez les enfants et les adolescents. Il aide également à réguler la composition corporelle, les fluides corporels, la croissance musculaire et osseuse, le métabolisme du sucre et des graisses et éventuellement la fonction cardiaque. Produit synthétiquement, HGH est devenu le principe actif de nombreux médicaments et autres produits, dont les compléments de bodybuilding.

Obtenez une bouteille gratuite d’HGH-X2, alternative légale et efficace à HGH

HGH : c’est quoi ?

HGH-X2, l'alternative légale à HGH

L’hormone de croissance est une petite protéine produite par l’hypophyse et sécrétée dans le sang. La production de l’HGH est contrôlée par un ensemble complexe d’hormones produites dans l’hypothalamus du cerveau et dans le tractus intestinal ainsi que dans le pancréas. En théorie, l’hypophyse produit de l’HGH à une quantité variable dans le temps. Ainsi, la quantité produite augmente après une activité physique, un traumatisme et après le sommeil. Dans des conditions normales, l’hypophyse produit plus d’hormone de croissance la nuit que le jour. Cette physiologie est complexe, mais au moins, elle nous indique que des analyses de sang sporadiques pour mesurer les niveaux de GH n’ont pas de sens, le pic et le creux étant en alternance tout au long de la journée. Les scientifiques qui mesurent soigneusement la production globale de l’HGH avancent que celle-ci augmente pendant l’enfance, atteint son summum pendant la puberté et diminue à partir de l’âge moyen. Nous voilà donc fixés !

La HGH agit sur de nombreux tissus dans tout le corps. Tantôt, chez l’enfant et l’adolescent, elle stimule la croissance des os et du cartilage. Tantôt, chez les personnes de tous les âges, elle stimule la production de protéines, favorise l’utilisation des graisses, interfère avec l’action de l’insuline et régule le taux de sucre dans le sang. De plus, l’hormone de croissance augmente également les taux de facteur de croissance analogue à l’insuline.

Comment fonctionne l’HGH ?

Ce qui est surprenant, c’est que les femmes en bonne santé peuvent produire environ deux fois plus d’hormone de croissance que leurs homologues masculins, car elles en ont besoin pour des raisons liées à la procréation. Les hommes adultes en bonne santé présentent généralement un peu moins de 5 nanogrammes par millilitre d’hormone présente dans leur circulation sanguine. Cependant, cette plage de valeurs peut aller de 1 à 9 ng/mL.

Chez l’adulte, la seule prescription médicale approuvée par l’ANSM et l’OMS concerne les personnes qui présentent une carence en hormone de croissance. Le déficit en hormone de croissance humaine n’est pas un phénomène courant et résulte souvent d’une anomalie de l’hypophyse ou d’une tumeur. Enfin, l’HGH de synthèse peut également être prescrite pour le syndrome de l’intestin court ou la fonte musculaire liée au VIH/SIDA.

Aujourd’hui, l’hormone de croissance de synthèse est disponible sous forme de solution injectable. Malgré la recommandation des organisations de santé, elle est couramment indiquée chez les enfants déficients en HGH et les autres enfants présentant un retard de développement. L’hormone de croissance est également prescrite pour traiter la déficience en HGH chez l’adulte, une affection peu commune qui se développe presque toujours en même temps que de graves problèmes affectant l’hypothalamus, l’hypophyse ou les deux. Le diagnostic de déficit en HGH chez l’adulte dépend de tests spéciaux qui stimulent la production de GH, étant donné que de simples tests sanguins sont au mieux inutiles, au pire, trompeurs.

Il faut savoir que l’injection d’hormone de croissance synthétique permet aux patients de bénéficier d’une protection contre les fractures, d’une masse musculaire solide, d’une capacité d’exercice et d’énergie améliorée et d’un risque réduit de maladie cardiaque. Mais il y a un prix à payer ! Jusqu’à 30% des patients présentent des effets indésirables, notamment une rétention d’eau, des douleurs articulaires et musculaires, un syndrome du canal carpien (pression sur le nerf du poignet provoquant des douleurs à la main et un engourdissement), ainsi qu’un pic de la glycémie.

Dans les milieux du sport et du culturisme, l’on observe une certaine tendance des pratiquants à se tourner vers l’hormone de croissance de synthèse. Bien qu’interdite par le Comité international olympique et l’Agence mondiale antidopage, l’utilisation abusive de GH a souillé de nombreuses disciplines sportives, notamment le baseball, le cyclisme et l’athlétisme. Les athlètes de compétition qui abusent de l’HGH risquent la disqualification. Alors, que gagnent-ils en se faisant injecter une substance illégale ?

Un peu d’histoire

Les scientifiques connaissent l’hormone de croissance depuis les années 1920. Mais il a fallu attendre les années 1963 pour qu’ils décident d’expérimenter la découverte afin de soigner les enfants exceptionnellement courts. Mais encore que l’utilisation de ce médicament était réservée aux élites de la médecine, car le remède lui-même était rare. En effet, il n’y avait qu’une seule source d’HGH : les humains (et donc les cadavres d’humains). L’extraction du médicament a continué ainsi pendant plus de 20 ans. Mais toute l’avancée scientifique à ce sujet s’est brusquement arrêtée avec l’horrible découverte qu’une partie du médicament était contaminée, car elle avait été extraite d’un cadavre infecté par la maladie de Creutzfeldt-Jakob. La MCJ a des effets similaires à ceux de la maladie de la vache folle ou de la maladie d’Alzheimer aiguë, provoquant une dégénérescence cérébrale rapide entraînant la mort dans l’année suivant les premiers symptômes. Il n’existe aucun traitement ni test de dépistage de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui peut rester en dormance pendant des décennies après l’exposition, jusqu’à l’apparition des signes d’infection.

À la suite de la découverte de la contamination en 1985, l’administration américaine a mis fin à toute distribution de HGH dérivé de cadavre. Comme par hasard, cependant, une nouvelle source d’HGH se trouvait dans le crible. La société de biotechnologie Genentech et la société pharmaceutique Eli Lilly ont toutes deux travaillé indépendamment sur une nouvelle méthode de fabrication d’HGH, utilisant des bactéries. Cette transformation génétique a transformé la bactérie en de petites unités permettant d’extraire l’HGH, ce qui a créé une source d’HGH pur.

Six mois après le bannissement de la source naturelle d’HGH, l’administration américaine a autorisé la firme Genentech à commercialiser sa mouture synthétique, appelée Protropin. Ce dernier est alors devenu la première source synthétique fiable d’HGH, dont l’utilisation ne se limite plus à l’usage médicinal, mais aussi dans le cadre du bodybuilding et de la technique « anti-âge ».

Risques et effets secondaires

Les spécialistes de la méthode « anti-âge » reconnaissent que les complications liées à l’utilisation de l’HGH sont minimes. Au fait, le danger de l’utilisation de l’hormone de croissance humaine dépend de plusieurs facteurs, comme la source du produit, et le fait que vous vous injectez l’HGH sous la supervision d’un professionnel.

Superman

Les hommes traités par un expert utilisant des hormones autorisées sont moins susceptibles de subir les conséquences indésirables des hormones illégales. Cela dit, les effets secondaires et les complications peuvent surgir à un moment du traitement :

  • pic de glycémie,
  • rétention d’eau,
  • douleurs nerveuses ou musculaires,
  • syndrome du canal carpien,
  • picotements et engourdissement de la peau,
  • taux de cholestérol élevé,
  • douleurs articulaires,
  • croissance cancéreuse.

Notons aussi que l’abus de l’HGH peut entraîner une acromégalie, caractérisée par une croissance accélérée des pieds, de la mâchoire, des sourcils et des mains.

HGH-X2, l’alternative légale et efficace à l’HGH

Nous avons vu que l’hormone de croissance HGH est l’une des hormones les plus importantes de notre organisme. Elle est essentielle pour la croissance musculaire, la combustion des graisses, la régénération des cellules, le contrôle du métabolisme, la stimulation du système immunitaire, ainsi que le décuplement de l’énergie et de la performance.

Malheureusement, la quantité d’HGH produite par le corps diminue avec l’âge, d’où la nécessité de compenser ce manque, surtout chez l’homme ou la femme de 20 ans ou plus. Or, compte tenu de l’indisponibilité d’une source naturelle d’HGH, les fabricants et firmes de pharmacie ont été bien obligés de créer une version synthétique de cette hormone. Chez Crazy Bulk, nous avons alors la HGH-X2, une puissante source d’hormone de croissance qui nous offre des résultats maximum en quelques mois.

Gélules de HGH-X2
Gélules de HGH-X2

Comment fonctionne l’HGH-X2 ?

Même si notre corps est déjà en pleine croissance, il est toujours possible de construire des muscles bien développés, même après l’adolescence, et le complément hormonal HGH X2 nous aide à atteindre cet objectif avec précision. En effet, l’augmentation de la quantité d’hormone de croissance permet une croissance musculaire sans précédent, même si nous ne nous entraînons pas régulièrement.

L’HGH-X2 contient, au fait, des acides aminés dont l’action a été prouvé comme stimulant la glande hypophysaire du corps humain, libérant ainsi de grandes quantités d’HGH dans le corps. Or, il se trouve aussi que le développement musculaire dépend essentiellement de la production d’HGH en quantité suffisante. Par conséquent, lorsque notre organisme dispose de plus d’’HGH dans le sang, il n’a plus le choix que de construire de plus en plus de muscles. Non seulement la production d’HGH favorise la croissance musculaire, mais elle permet également de brûler les excès de graisse.

Obtenez une bouteille gratuite d’HGH-X2, alternative légale et efficace à HGH

Quelle est la posologie à suivre ?

Le fabricant Crazy Bulk recommande de prendre au maximum deux gélules par jour. Comme c’est le cas des alternatives aux stéroïdes signées Crazy Bulk, chaque bouteille d’HGH X-2 contient 30 capsules. En prenant quotidiennement ces 2 gélules, 20 minutes avant le petit-déjeuner, vous verrez que le taux d’hormone de croissance dans votre corps augmentera de façon naturelle. Cependant, lorsque vous prenez les gélules, vous devez les accompagner à l’aide d’une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière. Enfin, pour de meilleurs résultats, Crazy Bulk recommande de suivre le traitement pendant une période maximale de 2 mois.

Quels sont les ingrédients composant cette version légale de l’HGH ?

Comme nous le savons déjà, le principal atout de Crazy Bulk réside dans sa capacité à trouver les meilleurs ingrédients naturels pour concevoir ses compléments de bodybuilding. Le spectre d’utilisation des composants de l’HGH-X2 est, bien entendu, cliniquement prouvé :

  • La Maca est un complément couramment utilisé par de nombreux bodybuilders et athlètes au fil des ans pour améliorer leurs performances. Les scientifiques ont prouvé que le Maca un puissant déclencheur de la production d’HGH.
  • Le pois mascate est une plante qui encourage la glande hypophysaire à produire de la testostérone. Il s’agit là d’un ingrédient indispensable dans la stimulation de la sécrétion d’hormone de croissance.
  • L’aubépine est un composant d’origine végétale largement utilisé pendant de nombreuses années pour sa capacité à améliorer la fonction cardiaque, à prévenir le cancer et à augmenter le taux métabolique. À en croire les rumeurs, l’aubépine serait également essentielle pour la croissance musculaire, mais jusqu’ici, aucune recherche scientifique ne tend à prouver cette affirmation.
  • La L-Arginine (Acide 2-amino-5-diaminométhylidène pentanoïque) est un composant omniprésent dans le domaine des compléments alimentaires. Puissant catalyseur, elle augmente la quantité d’oxyde nitrique, une substance indispensable pour favoriser l’oxydation des graisses tout en stimulant la croissance musculaire.

Ces quatre composants essentiels de l’HGH-X2 suffisent à eux seuls de montrer la puissance réelle de ce complément alimentaire. En effet, l’HGH-X2 contribue à la construction de masse musculaire et à la combustion des graisses grâce à sa teneur en L-arginine et à la présence des baies d’aubépine. Enfin, avec le mucuna pruriens, elle remplit sa fonction principale en tant que stimulant pour déclencher la production d’HGH dans votre organisme.

HGH, l'avis des utilisateurs
HGH, l’avis des utilisateurs

L’avis des consommateurs

« Mathieu M » a dit « Je commence tout juste mon deuxième mois avec l’HGH X2. Même s’il n’y a pas lieu de dire c’est un complément miraculeux, je peux dire que ma prise de masse est palpable tandis que mes temps de récupération se réduisent considérablement. Bien entendu, je me blesse parfois après une séance, mais ma récupération est tout simplement excellente. À 41 ans, je me sens plutôt rajeuni et je guéris vite. Bref, satisfait je recommande fortement ! »

« Sam R » a dit « Très bon produit qu’il faut composer avec des alternatives aux stéroïdes anabolisants. La seule chose étonnante que j’ai remarquée est que j’ai beaucoup plus d’appétit qu’avant. Mon coach a dit que mon corps a besoin de protéines et je peux facilement en consommer 5 fois par jour, plus deux shakes protéinés. Mon poids n’a pas beaucoup changé puisque j’ai perdu autant de graisse que gagné du muscle. »

« Will F » a dit « Avant je pesais 97 kg et après des recommandations d’amis, j’ai utilisé l’HGH-X2 pendant 45 jours, le tout accompagné d’un régime alimentaire sain. Et maintenant, la balance m’affiche 90 kg alors que ma graisse d’antan a disparu ! Que du muscle ! Merci à Crazy Bulk pour cet incroyable produit.

Achetez l’HGH-X2 au meilleur prix

3 bouteilles de HGH-X2

L’hormone de croissance HGH-X2 est disponible sur le site officiel de Crazy Bulk pour un prix avoisinant les 50 euros. Le fabricant propose une offre d’achat de 2 bouteilles, qui vous permettront de recevoir une troisième gratuitement. Par ailleurs, sur le site web, vous trouverez également de nombreuses promotions occasionnelles qui réduiraient encore le prix des produits d’environ 20%. Tous ces privilèges ont, en effet, une raison : vous pousser à acheter uniquement sur le site officiel de Crazy Bulk. En effet, afin d’éviter de tomber sur des produits contrefaits ou de qualité médiocre, vous ne devez acheter vos bouteilles d’HGH-X2 que sur le site officiel du fabricant. Exit donc Amazon, eBay et autres sites de ventes, même s’il s’agit de pharmacie en ligne !

Pour nous satisfaire encore davantage, Crazy Bulk propose même une livraison rapide et gratuite dans la plupart des villes du monde entier. Ainsi, peu importe où vous habitez, il vous suffit de sélectionner 3 produits sur le site, de valider le panier puis de faire livrer la commande chez vous. Et comme vous avez droit à une réduction de prix, Crazy Bulk ne vous facturera pas le produit le moins cher parmi les 3 que vous avez commandés. Une offre généreuse, n’est-ce pas ?

En fonction de votre ville de résidence et de la disponibilité des produits, votre commande sera livrée chez dans un délai maximum de 2 semaines. Selon l’avis des utilisateurs, les résidents dans l’Hexagone attendront en moyenne pas plus d’une semaine pour se faire livrer leur commande, tandis que les habitants des pays francophones auront à patienter jusqu’à 2 semaines. En attendant, vous avez donc largement le temps pour préparer votre arsenal de musculation que vous utiliserez pendant le traitement.

Obtenez une bouteille gratuite d’HGH-X2, alternative légale et efficace à HGH

Laisser un commentaire

Fermer le menu