Sustanon : quelle alternative légale et sans danger ?

Dans le secteur des compléments alimentaires, la valeur du marché de la testostérone (plus de 2 milliards de dollars par an, rien qu’aux États-Unis) et son taux de croissance annuel de 6,9% pour la période allant de 2015 à 2018, occupent une place particulière. Aujourd’hui, les stéroïdes et compléments de testostérone se multiplient sans cesse, à se demander lequel de ces produits mérite vraiment la palme. Nous savons déjà que tous les composés stéroïdiens anabolisants sont dérivés de la testostérone. Il en est de même pour Sustanon, à la différence que celui-ci est une combinaison de 4 esters différents de testostérone. Une des formes de testostérone exogène les plus courantes, Sustanon ne s’utilise pourtant pas à la légère, surtout dans le cadre d’un traitement substitutif de la testostérone. La gravité de ses effets secondaires a, entre autres facteurs, conduit des fabricants à développer des alternatives légales et moins offensives à Sustanon.

Obtenez une bouteille gratuite de Testo-Max, alternative légale et efficace à Sustanon

Sustanon : c’est quoi ?

Testo-Max, l'alternative légale à Sustanon

Sustanon est l’un de ces médicaments qui ne sont pas à proprement parler un stéroïde particulier. Il s’agit plutôt d’un mélange, d’une combinaison de 4 esters de testostérone qui, une fois associés, constituent un traitement de substitution hormonale ou de thérapie de remplacement de la testostérone chez les personnes présentant une insuffisance en testostérone. Mais pourquoi mélanger quatre esters de testostérone pour créer un tel produit ? Selon les scientifiques, il s’agit de procurer au corps des avantages quasi instantanés et durables, que ce soit pour le traitement de l’insuffisance de testostérone ou la prise de masse musculaire. Même s’il a été conçu à l’origine pour se substituer à la testostérone, Sustanon est également un bon choix pour les athlètes cherchant à améliorer leurs performances.

Comment fonctionne Sustanon ?

Le booster de testostérone qu’est Sustanon fonctionne de différentes façons. D’une part, il agit en favorisant la synthèse des protéines et la rétention d’azote et en produisant plus d’IGF-1 (facteur de croissance d’insuline -1). Sustanon augmente également le nombre de globules rouges, et ce pour une raison : la multiplication des globules rouges permet d’apporter plus d’oxygène en circulation dans le corps. Il faut savoir que Sustanon supprime également les hormones du stress qui sont en grande partie de nature catabolique, comme le cortisol. Cette action permet d’assurer une meilleure capacité de combustion des graisses.

Un peu d’histoire

Sustanon a été conçu et développé par le professeur Organon au début des années 1970, dans le but de créer un médicament à base de testostérone qui apporterait des avantages particuliers dans un contexte médical et clinique par rapport à l’utilisation d’esters uniques de testostérone. Le résultat final est que dans un contexte médical, l’utilisateur n’a besoin que d’injecter et d’administrer le médicament moins fréquemment par rapport aux autres formes de testostérone. Le Sustanon est presque exclusivement un produit européen puisque son utilisation n’a jamais été autorisée outre-Atlantique. En revanche, Omnadren, un médicament analogue à Sustanon, était obtenu à partir du clonage de Sustanon et a très vite gagné en popularité en Europe orientale. Au début, Omnadren présentait une légère différence par rapport à Sustanon, mais peu de temps après, il a été fabriqué avec les mêmes composants, les mêmes concentrations et les mêmes spécifications que son analogue.

Certes, la réputation de Sustanon auprès des athlètes et des bodybuilders n’est plus ce qu’elle était, mais le composé de stéroïdes continue d’être largement utilisé, en particulier chez les néophytes et les débutants. À l’époque, la raison derrière sa popularité était due à la perception qu’avec Sustanon, on obtenait plus de stéroïdes pour le même prix. Cependant, à long terme, cette perception s’est révélée fausse, car le Sustanon 250 a été développé intentionnellement pour des applications médicales et cliniques et non pour le sport. Il est idéal pour les personnes souffrant de pathologies médicales qui nécessitent l’utilisation de la testostérone et pour une administration beaucoup plus pratique et confortable. Les patients auxquels le médecin prescrit du Sustanon devront donc administrer leur médicament, peut-être une fois toutes les 3 à 4 semaines. Par ailleurs, pour ce qui est de la performance et l’amélioration du physique, Sustanon a tendance à ne satisfaire que très peu aux exigences et attentes des athlètes, et ce malgré son prix un peu plus élevé et sa posologie plus compliquée.

Risques et effets secondaires

D’une manière générale, les effets de Sustanon sont relativement similaires à ceux de la testostérone naturelle elle-même. Après tout, ce médicament n’est que le dérivé de l’hormone naturelle.

Progrès visibles

1. Les effets secondaires ostrogéniques

Avant tout, il est important d’aborder le sujet des œstrogènes. Comme nous le savions déjà, l’œstrogène et la testostérone sont deux hormones interdépendantes. Ils se complètent tous les deux de manière unique et opposée. D’ailleurs, c’est comme s’ils équilibraient l’un et l’autre.
Les effets secondaires ostrogéniques sont les suivants:

  • ballonnements et rétention d’eau
  • hypertension artérielle
  • accumulation de graisse
  • gynécomastie (grossissement du sein chez l’homme)

La gravité et la nature de ces effets indésirables dépendent notamment de la façon dont vous prenez Sustanon et de la fréquence du traitement.

2. Les effets secondaires androgènes

A priori, lors de la prise de Sustanon, votre testostérone se convertira en di-hydro-testostérone (DHT). Mais ce phénomène n’arrivera qu’à certaines parties et certains tissus de votre corps, même s’il aura toujours un effet global sur le côté androgène. Les effets secondaires de type androgène suivants sont donc susceptibles de se manifester :

  • la peau grasse,
  • acné bénigne à sévère,
  • augmentation de la croissance des poils,
  • prédisposition à la calvitie masculine.

Testo-Max, l’alternative légale et efficace à Sustanon

Développé et commercialisé par la firme américaine Crazy Bulk, Testo-Max est un booster de testostérone. Formulée à partir d’acide d-aspartique, d’extrait de fenugrec et de tribulus terrestris, cette alternative naturelle aux stéroïdes anabolisants augmente la production d’hormone lutéinisante et augmente la testostérone, entraînant ainsi des gains massifs en taille, force et performance. Si Testo-Max ait cédé sa place à TestoGen et figure au deuxième rang du classement des boosters de testostérone, il est suffisamment puissant pour nous garantir un apport naturel substantiel en testostérone. C’est d’ailleurs normal que les culturistes apprécient particulièrement ce complément pour sa capacité à améliorer leurs performances sportives et à booster la prise de masse musculaire. Et contrairement à son grand-frère, Sustanon, Testo-Max est disponible sans ordonnance puisqu’il ne contient aucun stéroïde illégal.

Gélules de Testo-Max
Gélules de Testo-Max

Comment fonctionne Testo-Max ?

Le booster de testostérone, Testo-Max, a un effet non négligeable sur la production d’hormone lutéinisante chez l’homme. En effet, plus la quantité de cette hormone est suffisante, meilleure sera la concentration de la testostérone. Par ailleurs, Testo-Max est également capable d’améliorer la synthèse de testostérone libre. Seule la testostérone libre peut être utilisée efficacement par l’organisme. De plus, la pilule inhibe la production d’hormones sexuelles féminines dans le corps de l’homme. Ces hormones sont tout simplement les ennemis de la testostérone.

Si vous vous demandez encore à quoi sert ce complément de bodybuilding :

  • développement musculaire,
  • décuplement de la force, de l’endurance et de la résistance,
  • récupération rapide après une séance,
  • poussée d’énergie,
  • amélioration des performances sportives,
  • amélioration de la libido.

Obtenez une bouteille gratuite de Testo-Max, alternative légale et efficace à Sustanon

Quelle est la posologie à suivre ?

Le traitement à l’aide de Testo max s’effectue idéalement à l’aide de gélules. Le fabricant Crazy Bulk recommande d’ailleurs de prendre les comprimés avant chaque séance de musculation. Par ailleurs, assurez-vous également que les gélules s’accompagnent d’un repas chaque fois que vous prenez le complément. Aussi, chaque cycle de traitement durera 2 mois, les cycles devant être espacés d’une pause d’une semaine et demie.

Quels sont les ingrédients composant cette version légale de Sustanon ?

Le booster de testostérone Testo-Max contient les ingrédients suivants :

L’acide D-Aspartique

L’acide D-Aspartique est bien connu pour remédier à la faible concentration de testostérone. Une étude réalisée sur une durée de 3 mois, a révélé que la compensation en acide D-Aspartique entraîne une augmentation de 30 à 60% du taux de testostérone.

Le magnésium

La carence en magnésium a un impact très négatif sur la synthèse de la testostérone, tandis qu’un apport adéquat en ce micronutriment peut améliorer considérablement la situation. Ainsi, une étude qui a duré un mois et a impliqué des hommes et des sportifs ordinaires a révélé que la consommation de magnésium pourrait aider les deux groupes d’individus à augmenter de 24% le taux de testostérone total et le taux de testostérone libre.

L’extrait de fenugrec

Une étude concentrée sur des hommes âgés de 25 à 52 ans a montré qu’un apport de six semaines de fenugrec était suffisant pour permettre d’atteindre un taux de testostérone optimal. Cette étude a été rejointe par de nombreux autres essais cliniques réalisés sur des animaux et des êtres humains pour prouver ce constat.

La poudre de ginseng rouge

Si le ginseng est principalement connu pour sa capacité à guérir les handicaps sexuels chez les hommes, cette plante est également efficace pour favoriser la sécrétion naturelle de testostérone. Ainsi, les saponines extraites de la plante sont réputées pour leur fort potentiel de stimulation de la sécrétion de différentes hormones telles que la testostérone, l’hormone lutéinisante, la DHT et d’autres androgènes essentiels pour les hommes.

L’extrait de feuille d’ortie

Dans la feuille d’ortie se trouvent 6 isolectines, des substances qui ont la capacité d’empêcher la testostérone de se lier à la globuline liant les hormones sexuelles. Cette action vise, au final, à maintenir la stabilité hormonale dans le corps. Il s’agit donc là d’un moyen efficace pour améliorer la biodisponibilité de la testostérone. En outre, les recherches scientifiques ont démontré que les feuilles d’ortie empêchaient aussi la testostérone de se transformer en di-hydro-testostérone, car l’ortie élimine la synthèse de la substance qui permet une telle transformation. Par la même occasion, cette substance d’origine végétale permet aussi de protéger les hommes de l’hyperplasie bénigne de la prostate.

Le zinc

On sait déjà depuis quelques décennies que les taux de zinc et de testostérone sont interdépendants. Ainsi, les scientifiques ont enquêté sur le fait que les jeunes participants à l’étude présentant des taux de testostérone initialement adéquats ont subi une diminution de 50% des taux d’hormones après s’être privés de zinc pendant 5 mois. En outre, les hommes plus âgés testés négatifs en testostérone et ayant reçu des compléments en zinc pendant 5 mois ont réussi à augmenter leur taux d’hormones. En outre, les scientifiques avancent que le traitement en zinc de 4 semaines réalisé par des athlètes entraîne une augmentation considérable du taux de testostérone après une séance d’entraînement très intense. Outre la testostérone, ce traitement a également stimulé la production de facteur de croissance 1 analogue à l’insuline.

Le bore

L’étude réalisée par un journal spécialisé en médecine et biologie a révélé l’influence du bore sur la concentration en testostérone libre dans le sang des hommes en bonne santé. Au cours de cette étude, 8 hommes ont pris 10 mg de bore chaque jour au premier repas de la journée pendant une semaine. Une fois l’étude terminée, les scientifiques ont procédé à une comparaison des tests sanguins avant et après la prise de minéraux. Ils ont alors constaté que le taux de testostérone libre a considérablement augmenté, tandis que ceux d’estradiol et de SHBG avaient considérablement diminué.

La vitamine D3

Une étude récente a montré que les hommes souffrant de carence en vitamine D possèdent un taux de testostérone réduit et un taux d’estrogènes élevé. De plus, il a été noté que ces hommes possèdent des dépôts graisseux excessifs, manquaient de muscle maigre, souffraient de troubles circulatoires et de dépression, voire souffraient quasiment de fertilité. De son côté, une autre étude a étudié l’impact d’une compensation en vitamine D d’un an sur les hommes souffrant d’un déficit en testostérone et en vitamine D. Au cours de l’étude, les participants ont été divisés dans un groupe témoin et un groupe placebo. À la fin de la période d’étude, le groupe témoin a signalé une augmentation d’environ 20% de la testostérone libre et une normalisation de la quantité de vitamine D. Quant au groupe placebo, la situation est restée inchangée.

Des avis sur Testo-Max
Des avis sur Testo-Max

L’avis des consommateurs

« Eric D » a dit « Satisfait de la livraison rapide. Je suis juste un peu déçu car je n’ai pas reçu le cadeau sur le troisième produit acheté. La semaine dernière, j’ai franchi le cap du deuxième mois. Bref, des compléments de qualité pour gagner de la masse musculaire maigre et continuer à pratiquer le bodybuilding en toute sérénité. »

« Jérôme R » a dit « J’ai reçu les gélules Testo-Max mais une des boîtes est cassée, ils ont vite remboursé. J’ai passé une deuxième commande pour compenser mon traitement. Rien à redire, satisfait de la qualité du produit et de celle du service en général. »

« Frédéric P » a dit « Qualité de produit au top, site bien conçu, intuitif et convivial pour passer en revue les produits et passer commande. Très bonne idée de fidélisation pour la promotion 2 bouteilles commandées et 1 offerte gratuitement. »

« Marion F » a dit « Produits de qualité et très variés. Prix compétitifs même si l’on trouve peu de marques qui se spécialisent dans ce genre de compléments alimentaires. Livraison rapide et surtout gratuite en France. Bravo à l’équipe de Crazy Bulk. »

« Xavier N » a dit « Très bonne qualité de service avec une offre de livraison au top. J’ai reçu mes Testo-Max à peine 5 jours après la commande. Seul bémol à mentionner toutefois, je n’ai pas reçu de réponse à mon mail alors que Crazy Bulk promet une réponse rapide pour le service après-vente. »

Achetez Testo-Max au meilleur prix

3 bouteilles de Testo-Max

Disponibles uniquement sur le site officiel de Crazy Bulk, les bouteilles Testo-Max contiennent chacune 120 gélules, une quantité suffisante pour assurer votre traitement pendant un mois. Si une bouteille d’androgène Testo-Max coûte entre 50 et 60 euros, vous pouvez faire des économies en achetant à l’aide d’un code de réduction de prix. Par ailleurs, le site officiel de Crazy Bulk offre une option d’achat de 3 bouteilles au prix de deux. Pour bénéficier de ce privilège, il vous faudra sélectionner vos trois produits et de les placer dans votre panier. À la fin de l’opération, le prix du produit le moins cher sera automatiquement déduit du montant total de votre commande.

En outre, Crazy Bulk propose aussi, pour tous les achats, 8 guides d’entraînement et de nutrition absolument gratuits. Vous recevrez votre commande dans un délai maximum de 2 semaines, peu importe où vous habitez. Un autre avantage avec Crazy Bulk est que la livraison est gratuite partout dans le monde.

Il est à noter qu’il existe aussi sur le marché quelques alternatives aux stéroïdes, et Testo-Max de Crazy Bulk fonctionne de la même manière que ces produits, et offre les mêmes vertus thérapeutiques que ces alternatives. À l’instar de Testo-Max, l’alternative Testogen est disponible au même prix que la gélule analogue. Chaque bouteille contient également 120 capsules, à consommer sur une durée d’un mois. La posologie de ces deux médicaments est d’ailleurs exactement la même, à raison de 4 comprimés par jour.

Obtenez une bouteille gratuite de Testo-Max, alternative légale et efficace à Sustanon

Laisser un commentaire

Fermer le menu