Quels exercices pour se muscler ?

Avoir des muscles bien développés est l’objectif de tout bodybuilder. L’exercice est la clé de tout programme de musculation, mais encore faut-il faire les bons exercices. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez être très cohérent et discipliné. Dans cet article, nous vous montrons les meilleurs exercices pour gagner du muscle. Ils doivent accompagner une alimentation saine, ainsi qu’un repos suffisant.

Squats

Les squats sont le principal exercice pour prendre du poids et développer sa force. Il est impossible d’imaginer un programme d’entraînement efficace sans ces exercices. Pour effectuer cet exercice, vous avez besoin d’une barre et d’un pilier.

Squat avec haltères
Les squats font travailler aussi bien les fibres musculaires des jambes que celles des bras et du tronc. Ils constituent l’un des meilleurs exercices pour se muscler.

Les squats sollicitent non seulement les muscles des jambes, mais affectent également ceux du haut du corps. Comme une bombe atomique hormonale, les squats sollicitent toutes les fibres musculaires du corps, les poussant à se développer et à se renforcer.

Soulevé de terre

Le deuxième exercice le plus efficace après les squats est le soulevé de terre. C’est un exercice multi- articulations, généralement effectué avec une barre, ainsi qu’avec un haltère ou une kettlebell tenus entre les jambes avec les deux mains.

En effectuant cet exercice, presque 3/4 de la masse musculaire totale est impliquée, notamment les extenseurs du dos, les muscles fessiers, les quadriceps, le latissimus dorsi, le trapèze, les muscles deltoïdes, ainsi que les biceps et les triceps.

Presse sur banc

C’est l’exercice préféré de ceux qui veulent exercer les muscles de la poitrine. En outre, il travaille également les triceps et les épaules. Avant de commencer cette activité, nous vous conseillons de faire des pompes thoraciques pour vous habituer à l’effort physique qui consiste à soulever autant de poids en position statique horizontale. Il est également recommandé d’exécuter ce mouvement debout et sans poids pour sentir le fonctionnement des muscles pectoraux, avant de passer à l’exercice avec une barre.

Pull-up

Le pull-up est un exercice physique de base qui développe les groupes musculaires du haut du corps, à savoir les latissimus, les biceps, le brachial, les pectoraux, le haut du dos, les muscles de la paroi abdominale, les avant-bras.

Suspendu à une barre fixe au-dessus de votre tête, vous devez tirer votre corps vers le haut jusqu’à ce que vous touchiez la barre transversale avec votre poitrine. Cet exercice peut être effectué sur un simulateur avec une barre transversale mobile, qui simule des tractions sur une barre transversale.

Exercice sur rameur

La meilleure chose à propos de cette machine à ramer est qu’elle est facile à utiliser et que tout le monde peut s’exercer avec elle. Cet exercice aide avant tout à dépenser beaucoup de calories car il nécessite un travail constant sur un grand nombre de groupes musculaires des membres inférieurs et supérieurs. C’est un excellent travail de résistance et un excellent exercice cardiovasculaire.

L’absence d’impacts et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de soulever des poids font que le nombre de blessures est négligeable. En outre, cet exercice peut être effectué par des personnes qui doivent effectuer un travail moins agressif quelques jours après une activité sportive intense. Enfin, il convient également de mentionner que l’exercice est très amusant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu